Comment fidéliser ses locataires saisonniers d'une année à l'autre ?

En quoi fidéliser ses locataires est intéressant ?
Fidéliser vos locataires est un excellent moyen de vous assurer des locations et d'augmenter vos réservations facilement. Plus besoin de prendre du temps à attirer de nouveaux voyageurs ! En effet, ces mêmes locataires connaissent les prestations de votre bien et sont plus susceptibles de réserver à nouveau. De plus, au vu de leur satisfaction, il est possible qu'ils en parlent autour d'eux !
Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour fidéliser ses locataires ?
La fidélisation consiste à optimiser l'expérience de votre locataire pendant toute la durée de la relation (de la réservation à la fin de leur séjour). Il faut savoir que 80% de cette fidélisation se fait pendant le séjour ! Alors voici quelques bonnes pratiques à adopter :
Proposer un bien à la propreté impeccable
La propreté de votre bien est un élément primordial lors de sa mise en location. Il faut être très vigilant, notamment entre chaque location, pour laisser un bien impeccable à vos prochains visiteurs. Si le temps vous manque, vous pouvez faire appel à un service de conciergerie comme hoomy.
Penser à un aménagement idéal pour les locataires
En plus d'une décoration simple et soignée, il est essentiel que vos locataires y trouvent le strict nécessaire pour pouvoir profiter de leur séjour dès le début : une cuisine bien équipée, une literie confortable, des éclairages fonctionnels…
Offrir un accueil chaleureux
L'accueil des vacanciers est la première impression donnée. Il doit être chaleureux ! Présentez-leur votre bien et ses prestations, puis expliquez-leur les différents fonctionnements des électroménagers par exemple. De plus, conseillez-les sur les visites et activités à faire dans la région pour leur séjour. Vous pouvez notamment laisser quelques guides à leur disposition. Ce sont des attentions très appréciées des vacanciers !
Proposer des services additionnels
Vous pouvez proposer aux vacanciers des services additionnels pour faciliter leur séjour : serviettes de toilette, linge de lit, torchons…
Se montrer disponible pendant leur séjour
Se montrer disponible pendant le séjour, en cas de besoin exprimé par vos hôtes, peut leur permettre de passer des vacances en toute tranquillité. Vous pouvez simplement rester joignable, sans être trop présent pour autant.
Proposer un kit d'accueil ou autre petite attention
Pour l'arrivée de vos locataires, vous pouvez leur laisser un kit d'accueil contenant des produits utiles au quotidien, ou bien une autre petite attention comme des produits locaux par exemple. Accueil chaleureux garanti !
Prendre en compte leurs remarques à la fin de leur séjour
À la fin du séjour, pensez à leur demander leur avis et prenez en compte leurs remarques afin d'améliorer l'expérience des prochains voyageurs. Cette prise en compte montrera votre implication et votre envie de bien faire !
Prendre leurs coordonnées et garder contact
Enfin, pour fidéliser vos locataires, vous pouvez conserver leur adresse mail afin de leur envoyer un mail de remerciements, de vœux de bonne année… Plusieurs possibilité s'offrent à vous !
hoomy fidélise vos locataires !
Fidéliser ses locataires est une pratique qui prend du temps. C'est pourquoi vous pouvez faire appel à une conciergerie professionnelle comme hoomy pour vous simplifier la vie ! De la pré-réservation, à l'accueil en passant par la récolte des avis et la fidélisation après-séjour, nous gérons tout pour vous ! L'équipe hoomy est à votre disposition pour vous apporter plus de renseignements.
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