hoomy,
1er acteur de la gestion de résidences secondaires
La belle histoire d'hoomy
-
S'inspirer de l'expérience espagnole
Au fil des étés, lorsque Thierry Violleau, happy fondateur d'hoomy, loue une maison pour ses vacances sur le littoral, il partage les mêmes déceptions : un accueil quasi inexistant et une qualité très moyenne des biens loués. En Espagne, l'expérience est totalement différente avec l'accès à des services de conciergerie très développés et une vraie maîtrise de l'hospitalité.
-
2010 : les prémices du projet
Dès 2010, Thierry imagine ce que sera hoomy. Alors qu'aucun acteur ne s'intéresse au marché de la gestion globale des résidences secondaires, il réfléchit à une solution globale destinée aux propriétaires de résidences secondaires. C'est ainsi qu'est née l'idée d'hoomy et de son bouquet de services.
-
2017 : le grand départ
En 2017, l'entreprise est créée et les premiers salariés recrutés. Partant d'une feuille blanche avec seulement un concept, une idée, une vision, ils « apprennent en marchant » sans appréhender tous les aspects liés à ce nouveau métier. En mars 2018, le premier mandat est signé. Un mois plus tard, la première annonce est en ligne et dès mai 2018, la première réservation est confirmée. C'est parti !
-
Et aujourd'hui ?
Aujourd'hui, avec plus de 120 collaborateurs et près de 1300 biens en gestion, hoomy continue son développement avec une seule ambition : la valorisation du patrimoine immobilier secondaire ! Finis les volets fermés et les lits froids, les résidences secondaires reprennent enfin vie et tout le monde y gagne !
Nos valeurs
-
L'expertise
Parce que nous utilisons nos savoir-faire au service des résidences secondaires -
L'écoute active
Pour continuer de construire hoomy ensemble, grâce à l'intelligence collective de nos équipes -
L'agilité
Pour répondre à l'évolution des attentes sur un marché en pleine mutation et qui se professionnalise -
La confiance
Parce que nous sommes une équipe disponible, accessible et engagée au sein d'une entreprise fiable
Bien s'entourer
Expertise
Notre valeur ajoutée ? Savoir s'entourer des bonnes personnes pour pouvoir penser la résidence secondaire dans sa globalité ! C'est pourquoi nous recrutons des personnes aux profils différents et aux compétences variées. Nous avons aussi développé un réseau pérenne de partenaires, experts dans leur domaine, à l'image du réseau CLF.
Grâce à notre savoir-faire et à celui de nos partenaires, nous contribuons à la valorisation du patrimoine immobilier secondaire !
Miser sur l'humain
Intelligence collective
Chez hoomy, nous misons sur l'intelligence collective et avons donc fait le choix de (re)mettre l'humain au centre de l'entreprise. On fonctionne ensemble, on échange et on grandit ensemble. Le tout dans la bienveillance et la bonne humeur 🙂
Pour assurer notre développement, nous recrutons et formons plus de 40 collaborateurs par an, venant de tout horizon. Avec juste un point commun : la curiosité !
Donner du sens
Engagement
hoomy, c'est une équipe de plus de 50 professionnels experts et engagés qui ont tous la même envie : participer à un projet d'entreprise qui a du sens. Au siège à Nantes ou sur nos différents territoires, nous sommes fiers de participer activement à l'évolution du marché de la gestion de résidences secondaires.
Notre crédo ? Que chaque collaborateur s'épanouisse grâce à une activité innovante et utile !