hoomy,
1er acteur de la gestion de résidences secondaires

Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines, travailler en équipe et en musique ! Découvrez-en plus sur notre entreprise !

La belle histoire d'hoomy

  • S'inspirer de l'expérience espagnole

    Au fil des étés, lorsque Thierry Violleau, happy fondateur d'hoomy, loue une maison pour ses vacances sur le littoral, il partage les mêmes déceptions : un accueil quasi inexistant et une qualité très moyenne des biens loués. En Espagne, l'expérience est totalement différente avec l'accès à des services de conciergerie très développés et une vraie maîtrise de l'hospitalité.

  • 2010 : les prémices du projet

    Dès 2010, Thierry imagine ce que sera hoomy. Alors qu'aucun acteur ne s'intéresse au marché de la gestion globale des résidences secondaires, il réfléchit à une solution globale destinée aux propriétaires de résidences secondaires. C'est ainsi qu'est née l'idée d'hoomy et de son bouquet de services.

  • 2017 : le grand départ

    En 2017, l'entreprise est créée et les premiers salariés recrutés. Partant d'une feuille blanche avec seulement un concept, une idée, une vision, ils « apprennent en marchant » sans appréhender tous les aspects liés à ce nouveau métier. En mars 2018, le premier mandat est signé. Un mois plus tard, la première annonce est en ligne et dès mai 2018, la première réservation est confirmée. C'est parti !

  • Et aujourd'hui ?

    Aujourd'hui, avec plus de 50 collaborateurs et près de 600 biens en gestion, hoomy continue son développement avec une seule ambition : la valorisation du patrimoine immobilier secondaire ! Finis les volets fermés et les lits froids, les résidences secondaires reprennent enfin vie et tout le monde y gagne !

Nos valeurs

Nos idées de séjour
  • L'expertise

    Parce que nous utilisons nos savoir-faire au service des résidences secondaires
  • L'écoute active

    Pour continuer de construire hoomy ensemble, grâce à l'intelligence collective de nos équipes
  • L'agilité

    Pour répondre à l'évolution des attentes sur un marché en pleine mutation et qui se professionnalise
  • La confiance

    Parce que nous sommes une équipe disponible, accessible et engagée au sein d'une entreprise fiable

Bien s'entourer

Expertise

Notre valeur ajoutée ? Savoir s'entourer des bonnes personnes pour pouvoir penser la résidence secondaire dans sa globalité ! C'est pourquoi nous recrutons des personnes aux profils différents et aux compétences variées. Nous avons aussi développé un réseau pérenne de partenaires, experts dans leur domaine, à l'image du réseau CLF.

Grâce à notre savoir-faire et à celui de nos partenaires, nous contribuons à la valorisation du patrimoine immobilier secondaire !

Miser sur l'humain

Intelligence collective

Chez hoomy, nous misons sur l'intelligence collective et avons donc fait le choix de (re)mettre l'humain au centre de l'entreprise. On fonctionne ensemble, on échange et on grandit ensemble. Le tout dans la bienveillance et la bonne humeur 🙂

Pour assurer notre développement, nous recrutons et formons plus de 20 collaborateurs par an, venant de tout horizon. Avec juste un point commun : la curiosité !

Donner du sens

Engagement

hoomy, c'est une équipe de plus de 50 professionnels experts et engagés qui ont tous la même envie : participer à un projet d'entreprise qui a du sens. Au siège à Nantes ou sur nos différents territoires, nous sommes fiers de participer activement à l'évolution du marché de la gestion de résidences secondaires.

Notre crédo ? Que chaque collaborateur s'épanouisse grâce à une activité innovante et utile !

  • Hugo

    happy conseiller commercial

    Découvrez la belle histoire d'Hugo chez hoomy
  • Séverine

    happy responsable du pôle SI

    Découvrez la belle histoire de Séverine chez hoomy
  • Hélène

    happy concierge sur le Pays Bigouden

    Hélène

Les hoomers en parlent mieux que nous

  • « Ce qui me fait rester, c'est l'envie de participer à la mission d'hoomy et à son développement (national et plus, si affinités). Je me lève le matin avec le smile pour accompagner les propriétaires dans la gestion de leur patrimoine secondaire, tout en vendant des vacances… un des plus beaux métiers, non ? »
  • « Chez hoomy, j'apprends beaucoup tant sur des compétences liées à l'immobilier, que dans l'organisation d'une entreprise en pleine croissance. J'ai vraiment l'impression de mettre ma pierre à l'édifice au quotidien et c'est à la fois stimulant et valorisant. »
  • « En arrivant à Pont-l'Abbé, j'avais déjà envisagé de devenir concierge pour les propriétaires de résidences secondaires. hoomy me permet de réaliser ce rêve, de m'épanouir et de m'investir complètement dans mon travail en ayant tous les avantages, sans les inconvénients. »

Happy hoomy news

Parce que ça bouge chez hoomy et que nous aimons partager nos bonnes nouvelles, découvrez vite nos dernières actualités !

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous êtes journaliste ?