Les photos professionnelles : un service qui booste les locations

Aujourd’hui, les photos professionnelles dans le monde immobilier et le monde de la location saisonnière jouent un rôle majeur. Des enquêtes ont été réalisées dans le but de comprendre ce qui incite les voyageurs à choisir et à valider une location sur les plateformes en ligne. Suite à ces études et à notre expérience avec nos quelques 380 annonces, il s’avère que les photos jouent un rôle décisif dans la sélection de la location pour les voyageurs !
Photographe

Pourquoi réaliser des photos professionnelles ?

Les photos sont les premiers éléments regardés dans une annonce

La photothèque d'une annonce est le premier élément regardé par les locataires lors de la visualisation de l'annonce. Elle doit susciter le coup de cœur auprès des potentiels locataires pour assurer le remplissage du planning de réservation. Les données parlent d'elles-mêmes :

  • 95% des sollicitations se font sur un coup de cœur photo ;
  • 60% du temps passé sur une annonce est destiné à regarder les photos (selon bloksvisuals) ;
  • 84% des internautes estiment la photo comme élément le plus utile sur une annonce (selon bloksvisuals).

Un reportage photo permet de se démarquer des autres biens

A l'heure où la grande partie des réservations se fait sur internet et sur les plateformes en ligne, il est important de se démarquer des offres de location concurrentes. La première photo est la plus importante : c'est celle qui doit susciter l'envie du locataire de découvrir votre bien. C'est aussi la plus facile à comparer aux autres annonces. De ce fait, vous devez absolument la choisir avec soin. C'est celle qui attire l'attention et qui fait que les visiteurs accrochent et veulent en savoir plus.

Les photos permettent de gagner en visibilité et de multiplier les réservations !

De belles photos permettent d'augmenter jusqu'à 9 fois plus la visibilité de l'annonce et donc d'augmenter considérablement la location d'un bien. Selon Airbnb, en moyenne, des photos professionnelles augmentent de 24% le nombre de réservations. Vous hésitez encore ?

Concrètement, cela donne quoi ?

Vous trouverez ci-dessous deux clichés qui permettent de faire une comparaison. Nous pouvons constater que la lumière et l'angle de prise de vue sont primordiaux pour réellement percevoir les prestations offertes par le bien.

Sans reportage photo
Sans reportage photo
Avec reportage photo
Avec reportage photo

Faire appel à un professionnel pour réaliser les photos de votre annonce valorisera votre bien ! C'est un léger investissement qui sera rapidement rentabilisé.

Bien sûr, une annonce avec de belles photos est également complétée par un texte clair, précis et bien rédigé. Par ailleurs, une fois conquis par les photos, le visiteur veut en savoir davantage sur le bien à proprement dit (nombre de chambre, équipements, surface, etc.). Optimiser son annonce c'est s'assurer de louer régulièrement !

Les reportages photos sont gérés par hoomy !

Chez hoomy, nous travaillons aux côtés de photographes professionnels dans le but de valoriser votre logement. Le nombre de photos à réaliser, lui-même défini par le bien et les prestations offertes par celui-ci détermine le prix d'un reportage photo. Lors de votre première année d'adhésion aux services hoomy, vous bénéficiez d'une réduction non négligeable sur le reportage photo : il ne vous coûtera que 50€ ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur hoomy.fr et prenez rendez-vous avec un conseiller hoomy !

Bien sûr, nous donnons de la visibilité à votre annonce grâce à une multi-diffusion sur les meilleures plateformes !

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