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Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la réservation d'un logement, les services de conciergerie associés, le paiement, etc.
Vous avez une question sur les locations hoomy ? On vous répond !
  • Location
  • Services de conciergerie
  • Paiement
  • Réservation
  • A propos d'hoomy

Location

  • Quels logements puis-je trouver sur votre plateforme de location ?

    Sur locations.hoomy.fr, nous diffusons de nombreuses annonces aux caractéristiques bien différentes. Vous y trouverez de jolis appartements dans le centre-ville de Nantes, des appartements avec vue sur l'Océan, des maisons conviviales pour vos réunions de famille, de grandes villas pour vos sorties entre amis, des chalets atypiques, des gîtes ruraux à l'ambiance champêtre pour se déconnecter… Chez hoomy, il y en a pour tous les goûts !

  • Comment se passe une arrivée dans l'une de vos locations de vacances ?

    L'arrivée dans nos logements s'organise en plusieurs temps. D'abord, notre happy concierge vous contacte par SMS en amont de votre séjour pour préparer votre arrivée. Puis, il vous accueille directement dans votre location de vacances le jour de votre arrivée. Il vous fait visiter le bien et vous présente les différents équipements et leur utilisation. C'est aussi à ce moment-là que vous récupérez les clés du logement et les informations touristiques complémentaires. Pensez à demander à notre happy concierge ses recommandations : il sera ravi de vous partager ses bons plans, ses bonnes adresses, les lieux à voir, les activités à faire…

  • A quelle heure puis-je arriver dans ma location de vacances ?

    Habituellement, les arrivées se font autour de 16h. Grâce à nos concierges locaux, et c'est l'un de nos points forts, nous pouvons être flexibles et nous adapter à vos demandes. Si vous souhaitez arriver à un horaire particulier, informez votre concierge lorsqu'il vous contactera pour organiser votre arrivée. Selon son agenda, il pourra vous accueillir à l'heure que vous souhaitez. Attention toutefois pour les arrivées après 20h30, une majoration de 35€ sera appliquée 🙂

  • Comment se déroule un départ de l'une de vos locations de vacances ?

    Le départ de nos logements s'organise en plusieurs temps. Après avoir calé l'heure de départ en amont, notre happy concierge vous rejoint dans le bien loué. Il fait le tour du bien avec vous pour vérifier l'état de propreté du logement et des extérieurs, le bon fonctionnement des équipements. Il récupère également les clés à ce moment-là. Pensez à lui faire un retour sur votre séjour, sur ce que vous avez apprécié et sur de possibles améliorations pour le logement. Vos retours nous permettent de nous améliorer continuellement pour vous proposer le meilleur service possible.

  • A quelle heure puis-je partir de ma location de vacances ?

    Habituellement, les voyageurs quittent leur location de vacances entre 9h et 10h le jour du départ. Si vous souhaitez un horaire particulier, informez votre concierge au plus tard 72h avant votre départ. Pour les courts séjours (de 1 à 5 nuitées), précisez-le dès votre arrivée. Selon son agenda, il pourra organiser votre départ à l'heure que vous souhaitez. Attention toutefois pour les départs avant 7h30, une majoration de 35€ sera appliquée 🙂

  • Comment cela se passe-t-il pour le ménage ? Dois-je le faire moi-même ?

    Pour certains biens, le ménage est obligatoire. Dans ce cas, nous vous demandons de ranger et de nettoyer un minimum la location, notamment le coin cuisine. Pour toutes les autres locations, c'est vous qui choisissez ! Si vous ne souhaitez pas faire le ménage en fin de séjour, vous pouvez souscrire à l'option ménage dont le prix varie selon le bien. Commandez-le au minimum 10 jours avant votre arrivée pour que nous puissions nous organiser. Dans le cadre des courts séjours, précisez-le dès votre réservation. Si vous souhaitez le faire vous-même, le livret d'accueil présent dans le bien vous indique une liste de points indispensables à effectuer pour ne rien oublier 🙂

  • Puis-je amener mon animal de compagnie ?

    La présence d'animaux de compagnie dans les logements dépend des propriétaires. Certains ne souhaitent pas les accueillir, d'autres n'acceptent que les petits animaux et d'autres encore n'y voient aucun inconvénient. Cette information est indiquée dans la description de nos logements. Toutefois, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail pour avoir plus d'informations.

  • J'ai oublié quelque chose dans le logement que je louais. Comment puis-je le récupérer ?

    Rassurez-vous, cette situation arrive rarement : nos happy concierges vérifient l'ensemble du bien loué avec chaque voyageur. Si toutefois vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose dans la location après votre départ, appelez notre équipe au siège au 02 55 07 10 13. Nous ferons notre possible pour retrouver votre objet perdu et vous l'enverrons le cas échéant par La Poste, envoi qui vous sera facturé.

  • Que faire si je casse quelque chose ?

    En cas de casse, même minime, prévenez notre équipe au 02 55 07 10 13. Notre happy concierge pourra ainsi remplacer rapidement l'objet cassé, intervenir ou faire intervenir quelqu'un en cas de casse plus importante (électroménager, fenêtre, porte…). Le montant des réparations sera alors déduit de votre caution logement. Pour de la vaisselle ou du petit matériel, vous pouvez racheter le même équipement. Pensez tout de même à nous prévenir 🙂

Services de conciergerie

  • Quels services de conciergerie me sont proposés ?

    Lors de votre séjour dans l'une de nos locations de vacances, vous avez accès à différents services de conciergerie : linge de maison (draps, serviettes, torchons…), ménage de fin de séjour, location de vélos, etc. Pensez à vous renseigner auprès de nos équipes 🙂

  • Comment puis-je commander un service de conciergerie ?

    Pour commander un service de conciergerie, rien de plus simple ! Il suffit de le commander lors de votre réservation ou auprès de nos équipes jusqu'à 10 jours avant votre séjour. Lors de votre réservation, indiquez le service que vous souhaitez commander et réglez directement en ligne le montant dû. Vous pouvez aussi commander un service de conciergerie après avoir fait votre réservation, en contactant notre équipe au 02 55 07 10 13.

  • Les draps et linges de toilette sont-ils compris ?

    Les draps et linges de toilette ne sont pas compris dans le prix de la location. Nous souhaitons laisser à chacun le choix de prendre ses propres draps et serviettes. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir le linge de lits et de maison lors de votre arrivée dans le logement. Il suffit de nous les commander au plus tard 10 jours avant votre arrivée.

Paiement

  • Quelles sont les modalités de paiement ?

    Que ce soit pour l'acompte ou le paiement de la totalité du séjour, plusieurs modes de paiement sont disponibles : vous pouvez payer par virement bancaire, par carte bancaire en payant directement en ligne, par chèque à l'ordre de MMS Immo – hoomy. Vous pouvez également payer jusqu'à 50% du montant du loyer (hors frais, services et taxes de séjour) en chèques ANCV, si vous le souhaitez. Les services optionnels sont à payer au plus tard le jour de l'arrivée 🙂

  • Le paiement en ligne est-il fiable ?

    Avec hoomy, vous pouvez payer en ligne en toute sécurité grâce à Monetico Paiement CIC. Intégré directement à notre site de location de vacances, c'est un outil efficace de sécurisation des paiements en ligne. Sur hoomy.fr, vous pouvez payer par carte bleue, Visa ou MasterCard. Nous pouvons aussi vous envoyer un lien de paiement sécurisé via notre TPE PayPro 🙂

  • Quelle est la politique de remboursement en cas d'annulation d'une location ?

    Si vous souhaitez annuler votre réservation plus de 14 jours avant le début de votre séjour, sauf en cas de force majeure (pour voir les cas de force majeure, rendez-vous sur nos Conditions Générales de Location), nous vous rembourserons l'acompte payé lors de la réservation après réception d'un courrier recommandé de votre part. Nous pouvons aussi vous éditer un avoir du montant déjà payé, à utiliser pour une nouvelle réservation dans un logement disponible sur locations.hoomy.fr. Cet avoir est valable 18 mois. Si vous souhaitez annuler moins de 14 jours avant le début de votre séjour, vous devrez payer 50% du montant total de la location à titre de dédommagement. Les sommes versées viendront en déduction des sommes dues, l'excédent vous sera remboursé. Si vous ne vous présentez pas le jour du début de votre séjour, vous devrez payer la totalité du séjour à titre de dédommagement.

    Si le propriétaire souhaite annuler votre réservation, nous vous rembourserons l'intégralité des sommes versées et vous proposerons une sélection de biens respectant vos critères, pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances sur en Bretagne, sur le littoral Atlantique ou dans les Hautes Pyrénées.

Réservation

  • Comment réserver un logement hoomy ?

    Lorsque vous souhaitez réserver un logement sur notre site, vous pouvez effectuer une demande de réservation pour une période déterminée sur la fiche du bien, en indiquant la date de début, la date de fin et le nombre d'adultes et d'enfants présents lors du séjour. Votre demande de réservation est ensuite transmise à notre équipe qui vous envoie un email de confirmation à la réception du premier versement. Ensuite, notre équipe prend contact avec vous pour préparer votre séjour dans les meilleures conditions.

  • Comment le prix de la location est-il calculé ?

    Le prix de nos locations sont calculés en fonction de critères liés à la maison : taille et prestations du bien, capacité d'accueil, équipements, modernité… ; et de critères liés à l'environnement de la maison : distance entre le logement et la mer pour les maisons sur la côte vendéenne, entre le logement et le centre-ville pour les logements sur Nantes. Enfin, les prix peuvent varier selon la période (basse, haute et très haute saison).

  • Qu'est-ce qui est inclus dans le prix hoomy ?

    Si vous réservez sur notre site locations.hoomy.fr, le prix affiché comprend l'ensemble des nuitées que vous souhaitez louer, les frais de gestion de votre dossier et la taxe de séjour en fonction du nombre de personnes présentes dans le bien et du nombre de nuitées.

  • Quand suis-je débité de ma réservation ?

    Lors de la réservation, vous payez une partie ou la totalité de votre séjour selon la date de réservation et la date d'entrée dans le bien loué, paiement effectué par carte bancaire, virement bancaire ou chèque. Si vous réservez plus de 30 jours avant votre arrivée dans l'un de nos biens, nous vous demanderons un acompte de 25% de la réservation, puis le règlement du solde 30 jours avant l'arrivée, ainsi que les frais de service et la taxe de séjour. Si vous réservez à moins de 30 jours, nous vous demanderons la totalité du montant du séjour à la réservation. Dans tous les cas, si vous souhaitez faire appel à des services de conciergerie comme le prêt de linge de maison ou encore le forfait ménage, vous pourrez les payer directement sur place.

  • Comment cela se passe-t-il pour les cautions ?

    Comme pour n'importe quelle location, nous vous demandons une caution pour le logement dont le montant varie en fonction du bien. Tout se fait via notre partenaire Tyllt, un tiers de confiance dans la gestion des cautions liées aux locations saisonnières.

A propos d'hoomy

  • Qui se cache derrière hoomy Location et Conciergerie ?

    Ce sont des dizaines de sourires ! hoomy Location & Conciergerie, c'est une équipe enthousiaste et performante portée par Thierry Violleau, happy fondateur de l'entreprise. Bien que chacun ait sa spécialité – location, suivi client, administratif, commercial, communication, conciergerie… -, nous sommes en permanence en contact pour accompagner au mieux nos clients, autant les propriétaires que les locataires.

  • Quelles sont les villes desservies par hoomy ?

    hoomy Location & Conciergerie est présent à Nantes pour son offre « hoomy city » et dans plusieurs villes du littoral Atlantique : Pléneuf-Val-André, pays Bigouden, Golfe du Morbihan, pays de La Baule/Pornichet, Pornic, St-Brévin, pays de St Jean de Monts, pays de Saint-Gilles, Ile de Noirmoutier, pays des Sables d'Olonne, Ile de Ré, Ile d'Oléron, Lacanau et Val Louron. Rendez-vous sur locations.hoomy.fr pour voir toute notre offre.

  • Pourquoi faire appel à hoomy pour ma location de vacances ?

    Faire appel à hoomy pour sa location de vacances, ce n'est pas juste faire appel à une simple plateforme de location. C'est bénéficier d'un accompagnement humain personnalisé tout au long de votre séjour : depuis votre recherche de logement jusqu'à votre départ, nous nous occupons de tout.

  • J'ai apprécié mon séjour, comment puis-je vous aider ?

    Nous sommes ravis que votre séjour se soit hoomyfiquement bien passé et espérons vous revoir prochainement. Si vous souhaitez nous aider, c'est avec plaisir que nous accueillerons votre avis laissé à la suite de votre séjour dans l'une de nos locations sur Google.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Notre équipe se tient à votre disposition 7 jours sur 7 pour vous accompagner et faire de votre prochain séjour une réussite :)
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Depuis 2017, hoomy Location & Conciergerie apporte de la sérénité aux propriétaires dans la gestion et l'amélioration de leur patrimoine secondaire.

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