Une question ? hoomy vous répond !

Location
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Quel type de logements puis-je trouver sur votre plateforme de location ?
Sur locations.hoomy.fr, nous proposons des biens aux caractéristiques bien différentes. Vous y trouverez de jolis appartements dans le centre-ville de Nantes, d'autres avec vue mer sur la côte, des maisons conviviales pour vos réunions de famille, des grandes villas pour vos sorties entre amis, des chalets atypiques, des gîtes ruraux à l'ambiance champêtre… Chez hoomy, il y en a pour tous les goûts !
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Où sont situés les logements hoomy ?
hoomy Location & Conciergerie est présent à Nantes, en Bretagne (Golfe du Morbihan, Finistère Sud, Pays Bigouden…), sur le littoral Vendéen (Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables d'Olonnes, La Tranche-sur-Mer…) ou dans les Hautes Pyrénées. Rendez-vous sur locations.hoomy.fr pour voir toute notre offre.
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Comment se passe une arrivée dans l'une de vos locations de vacances ?
En amont de votre séjour, vous serez contacté(e) par SMS par notre happy concierge pour préparer votre arrivée. Puis, il vous accueillera directement dans le bien que vous avez loué ! Il vous fera visiter le bien et vous présentera les différents équipements et leur utilisation. Vous procéderez ensemble à l'état des lieux d'entrée. C'est aussi à ce moment-là que vous récupérerez les clés du logement et les informations touristiques complémentaires. Notre happy concierge se fera un plaisir de vous partager ses bons plans, ses bonnes adresses, les lieux à voir ou encore les activités à faire !
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A quelle heure puis-je arriver dans ma location de vacances ?
Habituellement, les arrivées se font autour de 16h. Grâce à nos concierges locaux, et c'est l'un de nos points forts, nous pouvons être flexibles et nous adapter à vos demandes ! Si vous souhaitez arriver à un horaire particulier, informez-nous au 02 55 07 10 13 au moins 72h avant votre arrivée. Attention, toutefois, pour les arrivées après 20h30, une majoration de 35€ sera appliquée 🙂
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Comment se déroule un départ de l'une de vos locations de vacances ?
Après avoir fixé l'heure de départ en amont, notre happy concierge vous rejoindra dans votre location. Vous procéderez ensemble à l'état des lieux de sortie pour vérifier l'état de propreté du logement et des extérieurs, le bon fonctionnement des équipements, etc. C'est à ce moment-là qu'il récupèrera les clés. Pensez à lui faire un retour sur votre séjour de manière générale, ce que vous avez apprécié, les améliorations possibles dans le logement, les bonnes adresses que vous avez testées sur place, etc. Vos retours nous permettent de nous améliorer pour toujours proposer le meilleur service possible aux voyageurs.
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A quelle heure puis-je partir de ma location de vacances ?
Habituellement, les voyageurs quittent leur location de vacances entre 9h et 10h le jour du départ. Si vous souhaitez un horaire particulier, informez nos équipes du siège au 02 55 07 10 13 au moins 72h avant votre départ. Pour les courts séjours (de 1 à 5 nuitées), précisez-le dès votre arrivée. Attention, toutefois, pour les départs avant 7h30, une majoration de 35€ sera appliquée 🙂
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Comment cela se passe-t-il pour le ménage ? Dois-je le faire moi-même ?
C'est vous qui choisissez ! Si vous ne souhaitez pas faire le ménage en fin de séjour, vous pouvez souscrire à l'option ménage dont le prix varie selon le bien. Commandez-le au minimum 72h avant le départ pour que nous puissions nous organiser. Dans le cadre des courts séjours (de 1 à 5 nuitées), précisez-le dès votre arrivée. Si vous souhaitez le faire vous-même, le livret d'accueil présent dans le bien vous indiquera une liste de points indispensables à effectuer pour ne rien oublier 🙂
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Puis-je amener mon animal de compagnie ?
La présence d'animaux de compagnie dans les logements dépend des propriétaires. Certains ne souhaitent pas les accueillir, d'autres n'acceptent que les petits animaux et d'autres encore n'y voient aucun inconvénient. Cette information est indiquée dans la description de nos logements. Toutefois, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail pour avoir plus d'informations.
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J'ai oublié quelque chose dans le logement que je louais. Comment puis-je le récupérer ?
Rassurez-vous, cette situation arrive rarement : nos happy concierges font le tour des locations avec chaque voyageur. Si, toutefois, vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose dans la location après votre départ, appelez notre équipe au 02 55 07 10 13. Notre concierge repassera dans la location et récupérera l'objet, que nous vous renverrons par La Poste. Cet envoi vous sera alors facturé.
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Que faire si je casse quelque chose ?
En cas de casse, même minime, prévenez notre équipe au 02 55 07 10 13. Notre happy concierge pourra ainsi remplacer rapidement l'objet cassé, intervenir ou faire intervenir quelqu'un en cas de casse plus importante (électroménager, fenêtre, porte…). Le montant des réparations sera alors déduit de votre caution logement.
Services de conciergerie
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Quels services de conciergerie me sont proposés ?
Lors de votre séjour dans l'une de nos locations de vacances, vous avez accès à différents services de conciergerie : linge de maison (draps, serviettes, torchons…), location de matériel de puériculture, ménage de fin de séjour, location de vélos, etc. Pensez à vous renseigner auprès de nos équipes 🙂
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Les draps et linges de toilette sont-ils compris ?
Les draps et linges de toilette ne sont pas compris dans le prix de la location. Nous souhaitons laisser à chacun le choix de prendre ses propres draps et serviettes. En revanche, si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec ça, nous pouvons vous fournir le linge de lits et de maison lors de votre arrivée dans le logement. Il suffit de nous les commander quelques jours avant votre arrivée.
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Comment puis-je commander un service de conciergerie ?
Pour commander un service de conciergerie, rien de plus simple ! Il suffit de le commander lors de votre réservation ou auprès de notre équipe. Lors de votre réservation, indiquez le service que vous souhaitez commander et réglez directement en ligne le montant dû. Vous pouvez aussi commander un service de conciergerie après avoir fait votre réservation, en contactant notre équipe au 02 55 07 10 13.
Paiement
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Quelles sont les modalités de paiement ?
Que ce soit pour l'acompte ou le paiement de la totalité du séjour, plusieurs modes de paiement sont disponibles : vous pouvez payer par virement bancaire, par carte bancaire en payant directement en ligne ou par chèque à l'ordre de MMS Immo – hoomy. Vous pouvez également payer jusqu'à 50% de votre séjour (hors frais, services optionnels et taxes de séjour) en chèques ANCV, si vous le souhaitez. Les services optionnels sont payés à l'arrivée ou à la fin du séjour auprès de nos concierges. Ils sont équipés de TPE et acceptent donc les paiements par CB ou par chèque.
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Le paiement en ligne est-il fiable ?
Avec hoomy, vous pouvez payer en ligne en toute sécurité grâce à Monetico Paiement CIC. Intégré directement à notre site de location de vacances, c'est un outil efficace de sécurisation des paiements en ligne. Sur hoomy.fr, vous pouvez payer par carte bleue, Visa, EuroCard ou MasterCard, American Express ou encore par Paypal.
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Quelle est la politique de remboursement en cas d'annulation d'une location ?
Si vous souhaitez annuler votre réservation plus de 14 jours avant le début de votre séjour, sauf en cas de force majeure (pour voir les cas de force majeure, rendez-vous sur nos Conditions Générales de Location), nous vous rembourserons la totalité des versements liés à la réservation après réception d'un courrier recommandé de votre part. Si vous souhaitez annuler moins de 14 jours avant le début de votre séjour, vous devrez payer 50% du montant total de la location (hors frais hoomy), à titre de dédommagement. Les sommes versées viendront en déduction des sommes dues, l'excédent vous sera remboursé. Si vous ne vous présentez pas le jour du début de votre séjour, vous devrez payer la totalité du séjour à titre de dédommagement.
Si le propriétaire souhaite annuler votre réservation, nous vous rembourserons l'intégralité des sommes versées et vous proposerons une sélection de biens respectant vos critères, pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances sur en Bretagne, sur le littoral Atlantique ou dans les Hautes Pyrénées.
Réservation
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Comment réserver un logement hoomy ?
Lorsque vous souhaitez réserver un logement sur notre site de location, vous pouvez effectuer une demande de réservation pour une période déterminée sur la fiche du bien, en indiquant la date de début, la date de fin et le nombre d'adultes et d'enfants présents lors du séjour. Votre demande de réservation est ensuite transmise à notre équipe qui vous envoie un email de confirmation à la réception du premier versement. Ensuite, notre équipe prend contact avec vous pour préparer votre séjour dans les meilleures conditions
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Comment le prix de la location est-il calculé ?
Le prix de nos locations sont calculés en fonction de critères liés à la maison : taille et prestations du bien, capacité d'accueil, équipements, modernité… ; et de critères liés à l'environnement de la maison : distance entre le logement et la mer pour les maisons sur la côte vendéenne, entre le logement et le centre-ville pour les logements sur Nantes. Enfin, les prix peuvent varier selon la période (basse, haute et très haute saison).
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Qu'est-ce qui est inclus dans le prix hoomy ?
Si vous réservez sur notre site locations.hoomy.fr, le prix affiché comprend l'ensemble des nuitées que vous souhaitez louer, les frais de gestion de votre dossier et la taxe de séjour en fonction du nombre de personnes présentes dans le bien et du nombre de nuitées.
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Quand suis-je débité de ma réservation ?
Lors de la réservation, vous payez une partie ou la totalité de votre séjour selon la date de réservation et la date d'entrée dans le bien loué, paiement effectué par carte bancaire, virement bancaire ou chèque. Si vous réservez plus de 30 jours avant votre arrivée dans l'un de nos biens, nous vous demanderons un acompte de 25% de la réservation, puis le règlement du solde 30 jours avant l'arrivée, ainsi que les frais de service et la taxe de séjour. Si vous réservez à moins de 30 jours, nous vous demanderons la totalité du montant du séjour à la réservation. Dans tous les cas, si vous souhaitez faire appel à des services de conciergerie optionnels comme le prêt de linge de maison ou encore le forfait ménage, vous pourrez les payer directement sur place.
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Comment cela se passe-t-il pour les cautions ?
Comme pour n'importe quelle location, nous vous demandons une caution pour le logement dont le montant varie en fonction du bien. Tout se fait via notre partenaire Tyllt, un tiers de confiance dans la gestion des cautions dématérialisées liées aux locations saisonnières.
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Comment procéder à l'annulation de ma réservation ?
Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous devez dans tous les cas nous avertir le plus tôt possible. Selon la date d'annulation et la date de début de séjour, vous serez remboursé(e) en partie ou en totalité. Si le propriétaire du logement que vous avez loué souhaite annuler votre réservation, nous vous avertirons au plus vite et vous proposerons une sélection de biens équivalents pour vous permettre de profiter de vos vacances en Bretagne, sur le littoral Atlantique ou dans les Hautes Pyrénées.
A propos d'hoomy
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Qui se cache derrière hoomy Location et Conciergerie ?
Ce sont des dizaines de sourires ! hoomy Location & Conciergerie, c'est une équipe enthousiaste et performante portée par Thierry Violleau, happy fondateur de l'entreprise. Bien que chacun ait sa spécialité – location, administratif, ressources humaines, commercial, communication, conciergerie… -, nous sommes en permanence en contact pour accompagner au mieux nos clients, autant les propriétaires que les locataires.
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Pourquoi faire appel à hoomy pour ma location de vacances ?
Profiter d'un séjour avec hoomy, ce n'est pas seulement faire appel à une plateforme de location. C'est bénéficier d'un accompagnement humain personnalisé tout au long de votre séjour : depuis votre recherche de logement jusqu'à votre départ, en passant par le partage de bons plans, nous nous occupons de tout !
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J'ai apprécié mon séjour, comment puis-je vous aider ?
Nous sommes ravis que votre séjour se soit hoomyfiquement bien passé et espérons vous revoir prochainement. Si vous souhaitez nous aider, c'est avec plaisir que nous accueillerons votre avis, laissé à la suite de votre séjour dans l'une de nos locations, sur la page Google de la conciergerie qui vous a accueillie. Et n'hésitez pas à parler de nous autour de vous 😉
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