Départ des voyageurs et ménage

Le jour de leur départ, nous retrouvons les locataires en personne dans votre bien pour la remise des clés. Nous en profitons pour réaliser l'état des lieux de sortie et recueillir leurs impressions concernant leur séjour. Enfin, nous préparons votre logement pour la prochaine arrivée. Soigner le départ participe à la fidélisation de vos locataires !
Départ des locataires

Une expérience voyageurs optimisée !

Notre concierge peut s'adapter aux horaires de départ de vos locataires pour une sérénité garantie jusqu'à la fin du séjour ! Une fois le check-out réalisé, les voyageurs sont encouragés à faire part de leurs retours sur nos services et sur votre bien dans un objectif d'amélioration continue. L'objectif est de leur donner envie de revenir dans votre logement.

Un bien impeccable

A la fin du séjour, notre concierge s'assure du parfait état de votre résidence secondaire et procède au ménage si nécessaire afin d'accueillir les prochains voyageurs dans les meilleures conditions possibles. En effet, si le ménage était à la charge du locataire, nous vérifions seulement que tout a été bien fait, sinon, l'équipe de concierges prend le relais pour préparer le logement à la prochaine location.

Une fois venue la basse saison, notre concierge procède à l'hivernage de votre bien : il ferme les volets, coupe ou réduit le chauffage, coupe l'eau et l'électricité, etc.

Au retour des beaux jours, l'heure est au déshivernage ! Afin de faire revivre votre bien, notre équipe de concierges s'attèle à quelques vérifications pour satisfaire les futurs occupants : aération des lieux, test de la robinetterie et de l'électricité… Nous pouvons également vous proposer, sur demande, une prestation de grand ménage de printemps.

Notre concierge procède au ménage suite au départ des voyageurs
Notre concierge procède au ménage et prépare le bien pour les locataires suivants

C'est si bon d'avoir quelqu'un qui s'occupe de tout !

  • Rechercher

    Etat des lieux de sortie

    Notre concierge procède à l'état des lieux de sortie de votre bien, il vérifie l'état de fonctionnement des équipements et l'état de propreté du bien.
  • Planning de location

    Flexibilité

    Si les départs se font généralement autour de 10h, nos concierges peuvent s'adapter aux contraintes des locataires et se rendre disponibles à un autre moment.
  • Estimez vos revenus locatifs avec hoomy

    Ménage de fin de séjour

    Notre concierge vérifie l'état de propreté du bien si le locataire était en charge du ménage ou prend le relais afin de préparer votre bien pour les prochains locataires.
  • Résidence secondaire

    Mise en hivernage

    En basse saison, notre concierge procède à une liste de vérifications afin de laisser votre bien au repos, avant le retour des beaux jours.

Une question sur nos services de conciergerie ?

  • Qui fait le ménage dans mon bien ?

    Dans le cadre d'une location saisonnière, le ménage de fin de séjour n'est pas obligatoire, sauf sur demande expresse du propriétaire. C'est donc le locataire qui réalise le ménage et notre équipe vérifie à sa sortie, que le logement est dans un état de propreté impeccable. Il peut aussi, et nous le recommandons, commander ce ménage pour que nous le réalisions après son départ. Chez hoomy, notre équipe locale est toujours prête à intervenir. Que ce soit pour vous ou pour vos locataires, nos concierges s'occupent de l'entretien de votre logement et s'assurent qu'il est en bon état de propreté pour les prochaines locations. Tout est géré par un coordinateur de village qui organise les plannings et les missions de chacun, et s'assure de la qualité de la prestation.

  • Qui se charge des produits d'entretien ?

    Avant le début des locations, c'est à vous, propriétaire, de faire le stock des produits d'entretien et de le renouveler lorsque c'est nécessaire. Il est également possible pour notre concierge de s'en charger, sur demande.

  • Bénédicte

    Propriétaire d'une résidence secondaire à Saint-Hilaire-de-Riez

    Bénédicte, propriétaire d'une résidence secondaire gérée par hoomy

Nos clients en parlent mieux que nous !

  • « Je me trouve libérée pour ma location saisonnière que j'ai mis entre les mains de l'agence hoomy qui s'occupe vraiment de tout avec conscience et professionnalisme que ce soit accueil des clients, nettoyage après chaque location, petit incident qui arrive… hoomy résout les problèmes pour le mieux. Je suis vraiment satisfaite de leurs prestations à recommander sans hésitation. »

Conseils et astuces

Parce que nous aimons notre métier et souhaitons vous donner toutes les clés pour réussir, retrouvez nos conseils et astuces sur la gestion de résidence secondaire !

Libérez-vous des contraintes !

hoomy s'occupe de votre résidence secondaire : de sa mise en location aux impôts, en passant par son entretien régulier et l'accueil des voyageurs.
Avec hoomy, votre maison secondaire est entre de bonnes mains
Libérez-vous des contraintes avec hoomy !