Départ des voyageurs et ménage
Une expérience voyageurs optimisée !
Notre concierge peut s'adapter aux horaires de départ de vos locataires pour une sérénité garantie jusqu'à la fin du séjour ! Une fois le check-out réalisé, les voyageurs sont encouragés à faire part de leurs retours sur nos services et sur votre bien dans un objectif d'amélioration continue. L'objectif est de leur donner envie de revenir dans votre logement.
Un bien impeccable
A la fin du séjour, notre concierge s'assure du parfait état de votre résidence secondaire et procède au ménage si nécessaire afin d'accueillir les prochains voyageurs dans les meilleures conditions possibles. En effet, si le ménage était à la charge du locataire, nous vérifions seulement que tout a été bien fait, sinon, l'équipe de concierges prend le relais pour préparer le logement à la prochaine location.
Une fois venue la basse saison, notre concierge procède à l'hivernage de votre bien : il ferme les volets, coupe ou réduit le chauffage, coupe l'eau et l'électricité, etc.
Au retour des beaux jours, l'heure est au déshivernage ! Afin de faire revivre votre bien, notre équipe de concierges s'attèle à quelques vérifications pour satisfaire les futurs occupants : aération des lieux, test de la robinetterie et de l'électricité… Nous pouvons également vous proposer, sur demande, une prestation de grand ménage de printemps.
C'est si bon d'avoir quelqu'un qui s'occupe de tout !
-
Etat des lieux de sortie
Notre concierge procède à l'état des lieux de sortie de votre bien, il vérifie l'état de fonctionnement des équipements et l'état de propreté du bien. -
Flexibilité
Si les départs se font généralement autour de 10h, nos concierges peuvent s'adapter aux contraintes des locataires et se rendre disponibles à un autre moment. -
Ménage de fin de séjour
Notre concierge vérifie l'état de propreté du bien si le locataire était en charge du ménage ou prend le relais afin de préparer votre bien pour les prochains locataires. -
Mise en hivernage
En basse saison, notre concierge procède à une liste de vérifications afin de laisser votre bien au repos, avant le retour des beaux jours.
Une question sur nos services de conciergerie ?
-
Qui fait le ménage dans mon bien ?
Dans le cadre d'une location saisonnière, le ménage de fin de séjour n'est pas obligatoire, sauf sur demande expresse du propriétaire. C'est donc le locataire qui réalise le ménage et notre équipe vérifie à sa sortie, que le logement est dans un état de propreté impeccable. Il peut aussi, et nous le recommandons, commander ce ménage pour que nous le réalisions après son départ. Chez hoomy, notre équipe locale est toujours prête à intervenir. Que ce soit pour vous ou pour vos locataires, nos concierges s'occupent de l'entretien de votre logement et s'assurent qu'il est en bon état de propreté pour les prochaines locations. Tout est géré par un coordinateur de village qui organise les plannings et les missions de chacun, et s'assure de la qualité de la prestation.
-
Qui se charge des produits d'entretien ?
Avant le début des locations, c'est à vous, propriétaire, de faire le stock des produits d'entretien et de le renouveler lorsque c'est nécessaire. Il est également possible pour notre concierge de s'en charger, sur demande.
-
Bénédicte
Propriétaire d'une résidence secondaire à Saint-Hilaire-de-Riez
Nos clients en parlent mieux que nous !
-
« Je me trouve libérée pour ma location saisonnière que j'ai mis entre les mains de l'agence hoomy qui s'occupe vraiment de tout avec conscience et professionnalisme que ce soit accueil des clients, nettoyage après chaque location, petit incident qui arrive… hoomy résout les problèmes pour le mieux. Je suis vraiment satisfaite de leurs prestations à recommander sans hésitation. »
Conseils et astuces
-
-
-
- Aménagements
Comment préparer son jardin pour l'hiver ?