Meublé de Tourisme : hoomy à la conquête des étoiles

Gage de confort et de belles prestations, les Meublés de Tourisme classés assurent un séjour réussi aux locataires. C'est pourquoi hoomy souhaite conquérir des étoiles et assurer le classement en Meublé de Tourisme pour les résidences secondaires ! Ainsi, nous accompagnons les propriétaires dans cette démarche afin de valoriser leur patrimoine immobilier.
hoomy à la cnquête des meublés touristiques

hoomy vous accompagne dans votre démarche de classement en Meublé de Tourisme

Le classement en Meublé de Tourisme est un classement national des locations de vacances selon le degré de confort proposé. Il permet d'obtenir une, deux, trois, quatre ou cinq étoiles pour votre location pour une durée de cinq années ! 

hoomy accompagne les propriétaires souhaitant faire classer leur logement. Nous effectuons la demande, préparons le logement, et organisons la visite d'évaluation réalisée par un inspecteur formé et agréé. Ce dernier évaluera les prestations de votre location selon 3 critères : 

  • Les équipements et les aménagements ;
  • Les services proposés aux vacanciers ;
  • L'accessibilité et le développement durable.

Pour mettre toutes vos chances de votre côté et après un audit préalable « à blanc », nous pouvons vous apporter des conseils pour la valorisation de votre bien. Par exemple, s'il s'agit d'une maison familiale, il peut être judicieux de mettre en avant de multiples jeux à disposition, des accessoires pour les bébés ou autres accessoires qui peuvent être pratiques pour les locataires. Ce sont de petits achats qui ont de grands effets sur le classement en Meublé de Tourisme !

De plus, il nécessaire de s'assurer que des produits et informations encouragent les gestes en faveur de l'environnement : tri sélectif, produits d'entretien écologiques, bonnes pratiques sur la plage… Ce sont notamment des points appréciés par les collectivités !

De nombreux avantages, dont un abattement fiscal 

Le classement en Meublé de Tourisme n'est aujourd'hui pas obligatoire mais simplement volontaire, et peut vous offrir de nombreux avantages. À la clé, les propriétaires bénéficient d'une visibilité accrue pour plus de revenus locatifs. Pour les locataires, le classement est un gage de confiance et l'assurance d'un confort et d'un équipement au beau fixe.

De plus, si vous déclarez vos revenus sur le régime micro-BIC, vous bénéficiez d'un abattement fiscal de 71 % (au lieu de 50 %) dès la validation du classement. Ce dernier vous permet également d'avoir une exonération de la CFE (cotisation foncière des entreprises).

Vous souhaitez classer votre meublé ou obtenir plus d'informations ? Contactez l'équipe hoomy au 02 55 07 10 10 !

Comment transformer sa résidence secondaire en vrai projet Immo ?

Livre blanc

hoomy a créé ce guide pour vous permettre d'envisager toutes les possibilités pour votre projet immobilier. La location saisonnière se présente notamment comme un véritable projet pour les propriétaires…

Comment transformer sa résidence secondaire en vrai projet immo ?