Location saisonnière : de petites attention pour de meilleurs retours clients

Vous êtes propriétaire d'un bien en location saisonnière, type Airbnb ? Vous souhaitez optimiser l'expérience de vos locataires ? Dans cet article, découvrez l'importance de l'accueil des locataires et les petites attentions que vous pouvez mettre en place pour leur garantir des vacances réussies !
Location saisonnière Les petites attentions à mettre en place

Pourquoi soigner l'accueil de vos locataires ?

Optimiser l'expérience des locataires

La première impression des locataires quand ils vont entrer dans le logement est très importante. L'accueil que vous leur réservez l'est donc tout autant ! La rencontre et les petites attentions que vous allez leur apporter vont en effet contribuer à améliorer leur expérience chez vous. Ils vont s'en souvenir pendant toute la durée du séjour, et bien plus encore ! Comme dans toute relation commerciale, la satisfaction client est un enjeu primordial.

En tant qu'hôte, offrir une expérience mémorable à vos invités peut également vous procurer une grande satisfaction personnelle, en sachant que vous y avez contribué.

Fidéliser les locataires

Évidemment, si les locataires sont pleinement satisfaits de leur séjour, il y a des chances qu'ils louent à nouveau votre maison ou votre appartement, pour un prochain séjour. En soignant leur accueil et en leur offrant une expérience exceptionnelle, vous augmentez donc les chances de multiplier les réservations et d'optimiser le taux d'occupation de votre bien. Vous avez donc tout intérêt à fidéliser les voyageurs

Récolter des avis clients positifs

Les avis clients, c'est le nerf de la guerre ! Les locataires satisfaits sont plus enclins à laisser des commentaires positifs, ce qui peut renforcer la réputation de votre logement et attirer davantage de réservations.

De plus, les locataires qui ont apprécié leur séjour sont aussi susceptibles de recommander votre logement via du bouche-à-oreille. Certes, ils peuvent décrire le bien qui leur a plu, mais ils vont surtout parler des « petits plus » comme un accueil chaleureux avec de petites attentions personnalisés.

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Quelles petites attentions mettre en place pour vos locataires ?

Afin de vous démarquer des autres locations et de marquer positivement l'esprit de vos locataires, voici quelques petites attentions à mettre en place.

Décoration et équipement

Avant toute chose, optez pour une jolie décoration confortable pour votre bien en location. Il faut qu'il ait une vraie personnalité et que les occupants s'y sentent comme chez eux… en mieux ! Décrivez honnêtement l'aménagement de votre bien dans votre annonce de location pour éviter les déceptions.

Pour leur simplifier la vie pendant leur séjour, veillez à ce qu'il y ait tout l'équipement nécessaire, notamment en ustensiles de cuisine. Et pour encore plus de personnalisation, si vous louez un bien à la montagne, n'hésitez pas à mettre à disposition un appareil à raclette 😉 Vous pouvez également proposer du linge de maison pour que les locataires puissent voyager léger.

Préparation du bien

Mettez un point d'honneur à proposer un bien d'une propreté impeccable. Ça semble évident, mais arriver dans un logement qui sent le propre est très agréable et rassurant. Vous pouvez effectuer le ménage vous-même ou faire appel à une femme de ménage. Chez hoomy, nous laissons des kits d'accueil à disposition avec tout le nécessaire de ménage.

Aussi, pour un accueil encore plus chaleureux, pensez à ouvrir les volets avant l'arrivée des voyageurs et à rallumer le chauffage en cas de besoin.

Accueil en personne

Exit les boites à clés, un accueil chaleureux en personne, directement dans le logement, offrira une meilleure impression aux voyageurs lors de leur arrivée ! En effet, à l'heure où toutes les réservations se font via des annonces sur Internet, il est très appréciable de retrouver un peu de contact humain. De plus, ça rassure les locataires de rencontrer la personne qui va les accompagner pendant leur séjour. Chez hoomy, nos concierges locaux accueillent les locataires en personne !

Produits locaux

Vous souhaitez faire un petit cadeau de bienvenue ? Ajoutez une touche personnelle en laissant une bouteille de vin, une bouteille d'eau au frais ou en offrant quelques spécialités locales pour rendre le séjour de vos invités encore plus spécial. À la demande des propriétaires, chez hoomy, nous pouvons prévoir des paniers garnis avec des produits locaux pour les locataires.

Conseils personnalisés

En tant qu'hôte local, fournissez des conseils personnalisés pour permettre aux voyageurs de vivre une expérience unique et de découvrir la région, hors des sentiers battus. Vous pouvez notamment leur glisser vos meilleures recommandations : idées de sortie, parcs d'attraction, restaurants, bars…. Si vous avez des partenariats locaux, avec des loueurs de vélo par exemple, n'hésitez pas à leur partager vos codes promotionnels. Vous pouvez également laisser une carte de la région, ça leur sera très utile.

L'idéal est de laisser un livret d'accueil à disposition dans le logement, avec vos conseils, les informations pratiques et les numéros d'urgence. Chez hoomy, nos livrets d'accueil personnalisés sont très appréciés !

Vous cherchez une conciergerie locale pour votre projet de location saisonnière ? Contactez-nous ! 🙂

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