BLOG

hoomy à la conquête des étoiles pour les meublés touristiques !

hoomy à la cnquête des meublés touristiques

Publié le Lundi 05 Mars 2018

En ce Printemps, hoomy est ravi d’annoncer l’éclosion des premiers signes de reconnaissance officielle de qualité pour ses locations ! En effet, une 1ère maison a été classée meublé de tourisme 3* à Saint-Hilaire de Riez.

Une certification 3* de meublés touristiques, obtenue grâce à l’accompagnement des équipes Hoomy !

Il faut dire que Séverine, responsable de la mise en location et des partenariats avec les collectivités, accompagnée de la concierge hoom’Hilairoise, avait tout anticipé pour une visite réussie. Lors d’un audit préalable « à blanc », elle a conseillé les propriétaires pour mettre toutes leurs chances de leur côté. Elle leur a proposé de mettre en avant les multiples jeux à disposition (billard, ping-pong…) dans la grande maison familiale. Elle a également recommandé de petits achats aux grands effets sur le classement des meublés touristiques.  Il s’agissait ici d’une chaise-bébé, d’un balai-pont et autres broutilles qui dépannent bien les locataires durant leur séjour.

Après avoir épluché les critères, Séverine s’est aussi assurée que des produits et infos encourageaient les gestes en faveur de l’environnement : tri sélectif, produits d’entretien écologiques, bonnes pratiques sur la plage… Des points appréciés par les collectivités et largement mis en pratique chez hoomy.

De nombreux avantages, dont un abattement fiscal

Après la labellisation, la maison de 10 personnes devient une location meublé de tourisme 3*. Elle intègre alors les listes de location de vacances de Vendée Tourisme, de la mairie et de l’Office de Tourisme de Saint-Hilaire. A la clé, les propriétaires bénéficient d’une visibilité accrue pour plus de revenus locatifs. Ils bénéficient aussi d’un abattement fiscal plus avantageux (71% contre 50% pour les logements non classés). Pour les locataires, le classement est un gage de confiance et l’assurance d’un confort et d’un équipement au beau fixe.

Avec la même attention, hoomy programme de nombreux autres classements de résidences secondaires. Les locations vont conquérir des étoiles pour la haute saison sur le littoral ! Pour faciliter les choses, les propriétaires n’ont même pas besoin de s’impliquer dans le classement. Avec leur accord, hoomy effectue la demande, prépare le meublé et reçoit la personne agréée, appartenant à un organisme indépendant. Une brillante solution dans la galaxie des services hoomy pour pleinement profiter de sa maison de vacances !