Création et validation de votre annonce

La création de l'annonce nécessite beaucoup de minutie : c'est une étape clé dans le processus de mise en location de votre bien. Experts de la location avec plus de 550 biens en gestion, notre équipe connaît bien les plateformes et construit, étape par étape, votre annonce afin de maximiser vos chances de louer.

Rédaction de votre annonce

Optimiser son annonce de location, c'est s'assurer de louer régulièrement !

De ce fait, chez hoomy, votre annonce de location est minutieusement conçue par notre équipe d'experts. Elle prend soin de rédiger des descriptions attrayantes et complètes pour répondre aux critères de référencement naturel des plateformes de location. L'objectif ? Vous apporter une meilleure visibilité.

À la lecture de votre annonce, le futur voyageur doit avoir un maximum d'informations pour pouvoir projeter ses vacances dans votre bien. Toutes les prestations doivent donc être visibles dans votre annonce : capacité d'accueil, nombre et type de couchage, équipements de la cuisine, connexion Wi-Fi s'il y en a une, mobilier de jardin, garage ou place(s) de parking, accessoires de puériculture, acceptation des animaux, distance des lieux à proximité de votre bien… Chaque élément a son importance et peut attirer l'attention d'un potentiel locataire !

Sélection des photos

Aujourd'hui, la photo est le premier élément vu par les internautes et reste l'outil d'aide à la location le plus efficace : 95% des sollicitations se font sur un coup de cœur photo ! Il est donc nécessaire d'afficher des photos attrayantes, sur lesquelles les prestations de votre bien sont visibles et mises en avant.

Chez hoomy, nous faisons appel à des photographes professionnels pour mettre en avant votre bien :

  • En amont du shooting, votre concierge se rend sur place pour préparer votre bien (dressage de la table, etc.).
  • Le photographe prend en photo toutes les pièces, sous des angles de prises de vues différents : cela permet d'embarquer les internautes avec vous et de les aider à visualiser l'agencement des pièces. Le nombre de photos varie selon la taille de votre bien.
  • Notre équipe récupère les photos pour les ajouter à votre annonce de location. Pour finir, nous complétons ce shooting par des photos de la destination : c'est un réel atout pour louer votre bien !

Optimisation des tarifs de location

En location saisonnière, les prix varient selon l'offre et la demande, la période de l'année et les prestations du bien. Ainsi, notre équipe de Revenue Manager veille en permanence sur les tarifs moyens fixés sur les plateformes de location. Grâce à cette tarification dynamique, vos tarifs sont adaptés en temps réel : c'est notre outil Flexyprix.

De plus, notre équipe hoomy a développé le GRAL, le Générateur de Revenus Annuels Locatifs. Nous fixons ensemble les tarifs moyens par période et les revenus annuels souhaités, adaptés à votre bien. Ainsi, nous sécurisons vos revenus tout au long de l'année et assurons toute la gestion à votre place.

Restez chez vous, on s'occupe de tout !

Restez chez vous, on s'occupe de tout !

  • Crayon

    Rédaction de l'annonce

    C'est grâce à leur connaissance des plateformes de location, nos experts rédigent votre annonce en respectant les règles de référencement pour une meilleure visibilité.
  • Résidence secondaire

    Photos professionnelles

    hoomy travaille aux côtés de photographes professionnels pour mettre en avant et valoriser les prestations de votre bien.
  • Financement d'une résidence secondaire

    Paramétrage des tarifs

    Nos experts fixent les tarifs de votre bien grâce à leur connaissance du marché et s'appuient sur le Générateur de Revenus Annuel Locatifs (GRAL) établi.
  • Découvrez nos articles de presse

    Validation de votre annonce

    Votre annonce fait l'objet de vérifications auprès de votre interlocuteur privilégié et de votre concierge. Une validée, l'annonce est publiée !

Une question sur nos services de gestion locative ?

  • Pourquoi mettre des photos professionnelles pour l'annonce de mon logement ?

    Une photo vaut mille mots et soyez sûrs que les locataires réserveront davantage s'ils ont un coup de cœur pour votre bien. Près de 40% des internautes ne lisent pas les descriptions des annonces de location : utiliser des photos professionnelles permet non seulement de mettre en avant les prestations de votre logement, mais aussi de permettre aux internautes de se projeter dans de prochaines vacances. La photo reste l'outil d'aide à la location le plus efficace alors ne le négligeons surtout pas !

  • Qui fixe le prix de location de mon bien ?

    Nous fixons ensemble le prix de location de votre bien selon ses prestations et sa localisation notamment. Puis, nos experts en gestion locative optimisent en temps réel les tarifs de vos locations pour maximiser les réservations et booster vos revenus locatifs.

  • Ian

    Propriétaire de trois appartements à Commequiers (85)

    Ian, propriétaire d'une résidence secondaire gérée par hoomy

Nos clients en parlent mieux que nous !

  • « Avant de connaître hoomy, nous passions par des sites, des magazines. C'était de plus en plus compliqué car nous habitons dans le Massif Central. Nous avons confié la gestion de notre bien à hoomy et tout se passe très bien. C'est un choix pratique et rassurant. »

Conseils et astuces

Parce que nous aimons notre métier et souhaitons vous donner toutes les clés pour réussir, retrouvez nos conseils et astuces sur la gestion de résidence secondaire !

Boostez vos revenus locatifs !

hoomy optimise vos revenus locatifs grâce à la bonne gestion de votre résidence secondaire : mise en location, stratégie tarifaire, multidiffusion, réponse à toutes les demandes de location, gestion des contrats et des règlements, collecte des avis clients…
Boostez vos revenus locatifs
Boostez vos revenus locatifs !