La belle histoire d'Antoine

Aujourd'hui Responsable du Pôle location et associé, Antoine nous raconte, à travers cette interview, son parcours très formateur chez hoomy !

Comment as-tu connu hoomy ?

J'ai connu hoomy par le biais d'un ami dont le père était un des associés ! Le sujet est venu car j'étais propriétaire d'un appartement que je louais via un système un peu similaire avec un autre prestataire. Nous échangions régulièrement sur les projets et les avancées de l'entreprise.

Dans quel cadre as-tu intégré l'entreprise ?

Dans un premier temps, j'ai passé des entretiens pour un poste administratif avec la personne chargée des Ressources humaines de l'époque. J'avais été recalé ! Mais j'avais bien accroché avec Thierry Violleau, le dirigeant, avec qui j'avais échangé lors de mes entretiens. Je l'ai donc rappelé pour intégrer l'entreprise grâce à un petit contrat CDD de 15h/semaine. Je m'occupais de la mise en place du logiciel Avantio, la partie location, les annonces, les nouveaux clients… Puis, au bout d'un mois, on m'a proposé un CDI de 35h 🙂

Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?

C'est un secteur qui m'a toujours intéressé et au-delà de ça, je trouvais le projet autour de la résidence secondaire hyper intéressant ! C'est un moment où j'étais à la recherche d'une petite boîte, à ses débuts et avec de grosses ambitions, ce qu'était hoomy finalement !

Quel était ton parcours avant hoomy ?

Un parcours un peu atypique puisque je n'ai pas de diplôme en études supérieures. J'ai immédiatement travaillé après mon bac. 

J'ai commencé en tant qu'agent d'entretien, pendant 2 ans. Par la suite, j'ai enchaîné 2 expériences d'1 an : à l'ENI, société et école de formation informatique, où je réalisais des montages de formation vidéo sur différents logiciels (Word, Excel, Power point, Outlook…) ainsi qu'au service monétique de la Banque Populaire (gestion des contrats commerçant, dépannage des agences…).

Et comment s'écrit ton histoire chez hoomy ?

J'ai commencé par la mise en place du logiciel Avantio, la partie location, les annonces… (un peu de tout, c'était les débuts 🙂 ). Ensuite, j'ai travaillé comme Conseiller en séjour pour répondre à la demande croissante de locations. Puis, j'ai basculé sur la prise en charge du Service client pour accompagner au mieux les propriétaires de plus en plus nombreux également. Enfin, j'ai pris le poste de Distribution et revenue manager pour évoluer et explorer d'autres facettes du métier. Aujourd'hui, je gère une équipe de 4 salariés avec 1 ou 2 stagiaires suivant les saisons.

Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?

Une grande satisfaction puisque je suis vraiment très heureux d'aller au travail le matin, ce qui ne m'était encore jamais arrivé ! Ce que j'aime le plus est en lien avec mon poste, c'est le revenue management : comment optimiser un calendrier ou des prix pour obtenir le meilleur résultat possible. Je l'ai découvert récemment mais le management des équipes est une partie très intéressante du job, c'est également très formateur !

J'adore le challenge ! Notre progression est impressionnante sur les 3 dernières années, mais il reste encore tellement à faire. Je trouve ça passionnant et vraiment stimulant.

Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?

La motivation et le bon sens ! Je crois sincèrement que toutes les personnes qui gèrent des recrutements chez nous ne s'attardent pas forcément aux diplômes ou aux compétences pour une raison simple : nous avons des postes qui ne rentrent pas dans des grilles ou dans des parcours de formation classique. Par conséquent, il faut être motivé et avoir une bonne réflexion ! Chaque personne qui est motivée pour faire avancer le projet et qui souhaite apporter sa pierre à l'édifice est la bienvenue chez nous 🙂

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !

Envie de devenir hoomer ?

Recrutement

Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !

Envie de nous rejoindre ?