La belle histoire d'Hélène

Happy concierge sur le Pays Bigouden, Hélène nous raconte sa belle histoire avec son parcours chez hoomy !
Hélène

Comment as-tu connu hoomy ?

J'ai connu hoomy en regardant les offres d’emploi, tout simplement ! Je suis allée voir sur le site et j'ai postulé. Ma candidature n'a pas été retenue dans un premier temps. Mais ayant une bonne étoile, on m'a contacté quelques mois après et je suis entrée dans la grande famille hoomy. J'ai donc signé un CDI et le poste correspondait à mes attentes. Je peux allier ma vie personnelle et ma vie professionnelle !

Qu'est ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?

En arrivant à Pont-l'Abbé, j'avais déjà envisagé de devenir concierge pour les propriétaires de résidences secondaires. C'est un métier de contact, de service et un territoire qui s'y prête. Ce qui me retenait, je suis courageuse mais pas téméraire, c'était d'être indépendante : beaucoup de contraintes administratives et financières lorsque l'on est son propre patron. Ainsi, hoomy me permet de réaliser ce rêve, de m'épanouir et de m'investir complètement dans mon travail en ayant tous les avantages, sans les inconvénients.

Quel était ton parcours avant hoomy ?

Avant hoomy, nous tenions une pizzeria-brasserie avec mon conjoint, que nous avons créée. Nous y avons travaillé pendant plus de 20 ans (de 1996 à 2018) à Château-Gontier, en Mayenne. En 2014, notre famille s'est agrandie et notre fille est devenue notre priorité. Nous avons alors mûrement réfléchi à une nouvelle aventure, une nouvelle vie, en Bretagne, en bord de mer. Et c'est en 2020 que nous avons trouvé notre bonheur à Pont-l'Abbé !

Et comment s'écrit ton histoire chez hoomy ?

Chez hoomy, j'ai trouvé une grande et belle famille, des collaborateurs bienveillants et un village à construire. Il reste beaucoup à faire et je suis très motivée ! J'espère par la suite devenir référente sur le Finistère et ouvrir de nouveaux villages dans la région.

Aujourd'hui, hoomy m'apporte diverses choses, notamment une certaine indépendance, une gestion de son propre planning, une diversité des missions chaque jour et beaucoup de belles rencontres. C'est très motivant, on grandit et on apprend en même temps que l'entreprise se développe. On apporte notre pierre à l'édifice !

Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?

Ce qui m'anime le plus au quotidien est la rencontre et l'échange avec les propriétaires, puis la découverte de leur environnement avec beaucoup de beaux endroits que je ne connais pas encore.

J'aime particulièrement accueillir les locataires et partager ma connaissance de la région, mes petites adresses, mes bons plans…

Je ressens un réel plaisir tous les jours à exercer mon métier. Je pense que l'on ne peut pas être bien dans sa vie si on ne l'est pas dans son job !

Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?

Aujourd'hui, le métier de concierge reflète une mauvaise image. Eh bien non, on ne fait pas que le ménage ! C'est un métier multitâche qui demande des compétences diverses et variées, dans des domaines très différents.

Une astuce pour rejoindre l'équipe de concierges chez hoomy ? Peux-être commencer en étant saisonnier pour prouver ses compétences et ensuite rejoindre définitivement l'aventure !

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !

Envie de devenir hoomer ?

Recrutement

Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !

Envie de nous rejoindre ?