Services de conciergerie

Votre concierge assure le départ des locataires et effectue le ménage de votre bien

Services de conciergerie hoomy - Départ des locataires et ménage

Pour nous, la sortie des locataires est aussi importante que leur arrivée dans votre maison secondaire. C’est pourquoi nous soignons la dernière étape de leur aventure sur la Côte Atlantique. État des lieux de sortie, check-out avec des horaires flexibles et gestion du ménage : notre équipe gère le départ des locataires à votre place !


Soigner le départ des locataires et l'arrivée des prochains voyageurs

État des lieux d'entrée et de sortie hoomy État des lieux de sortie Nous réalisons un état des lieux à la sortie des locataires pour faire l’inventaire et vérifier l’état de la maison
Check-out flexible avec hoomy Check-out flexible Nos concierges s'adaptent à l’heure de départ des locataires selon le planning de réservation
Gestion du ménage avec hoomy Gestion du ménage Notre équipe vérifie la propreté du bien loué à la sortie des locataires
hoomy conciergerie

Notre séjour s'est très bien passé et, comme nous avions fait le ménage avant de rendre le logement, le départ a été rapide.

Eric, venu en Décembre 2018 à Brétignolles sur Mer

Services de conciergerie hoomy - État des lieux de sortie

Réalisation de l'état des lieux de sortie

Nos concierges sur place retrouvent les locataires à la fin de leur séjour. Ils réalisent un état des lieux de sortie et font de nouveau le tour de la maison pour vérifier l’état et la propreté de votre bien loué, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les locataires et notre concierge regardent ensemble le bon fonctionnement des équipements électroniques. Ils réalisent également un inventaire des objets mis à disposition pendant le séjour. C’est un moyen de vérifier que tout est là et que rien n’a été cassé pendant le séjour.

Check-out flexible et adapté aux locataires

Notre concierge fixe les heures de départs dès l’arrivée des locataires dans votre maison. Bien que la plupart des locataires partent autour de 10h, nos concierges s’adaptent à leurs besoins.

Le check-out, ou sortie des locataires, est le dernier contact physique que nous ayons avec les vacanciers venus dans votre maison secondaire. Afin de les fidéliser, nous soignons leur départ et récupérons leurs avis sur nos tablettes. Grâce à ces retours, nous pouvons nous améliorer et proposer des services de qualité, répondant le mieux possible aux besoins des locataires. Le check-out se déroule en plusieurs étapes :

  • Notre concierge vient à la rencontre des locataires à la fin de leur séjour et réalise l’état des lieux de sortie.
  • Il récupère les règlements liés au ménage ou au chauffage par exemple, ainsi que les clés du logement.
  • Grâce à notre collaboration avec Guest Suite, il récolte les avis des locataires sur votre maison secondaire sur ce qu’ils ont aimé et moins aimé.
Conciergerie hoomy - Départ des locataires

Ménage et fermeture du logement

Avec hoomy, la question du ménage n’existe plus. Les locataires ont deux options en fin de séjour. Soit ils le réalisent eux-mêmes en suivant les règles écrites dans le livret d’accueil, déposé dans chaque logement. Soit ils paient un forfait ménage et peuvent partir tranquillement. Notre concierge s’occupera de faire le ménage après leur départ.

Une fois les locataires partis, notre concierge sur place vérifie que tous les robinets sont fermés pour éviter une quelconque fuite. Il éteint également le chauffage et les lumières restées allumées pour limiter les factures d’électricité et de gaz. Si les locataires ne l’ont pas fait, il sort les poubelles afin de laisser votre maison secondaire propre pour les prochains locataires.