Laissez place à l'évasion avec le Golfe du Morbihan

Destination le Golfe du Morbihan, lieu incontournable de notre Chère Bretagne qui nous accueille toute l’année pour notre plus grand plaisir. Riche en histoire, en culture et en paysage, voyagez avec nous entre Carnac et Arzon, en passant par Vannes, pour plein de belles surprises.  

Mettons les voiles pour le Golfe du Morbihan

Alors, par où commençons nous ? Vannes, Carnac, Sarzeau ou Arzon ?

Entre la presqu'île de Quiberon et le Golfe du Morbihan, Carnac est le lieu de départ idéal pour notre petit road trip Breton.

Outre ses cinq plages de sables fins parfaites pour peaufiner son bronzage, le patrimoine de Carnac fait la richesse de cette station. Les Alignements de Carnac est l'un des plus grands sites préhistoriques au monde présentant de nombreux Mégalithes (Menhirs, Dolmens et autres). Les espaces naturels ne manquent pas pour un dépaysement total. D'autre part, les activités nautiques et sportives sont également de mise à Carnac.

En route pour la capitale du Morbihan : Vannes

Ancienne cité des Ducs de Bretagne, Vannes est un passage incontournable au vu de sa richesse ! Son centre historique transporte ses visiteurs dans une autre époque, notamment avec ses ruelles et ses maisons à pans de bois. Il est possible de s'installer sur la place Henri IV ou ses alentours pour prendre un verre et contempler les belles couleurs de la ville. Les remparts de Vannes et ses jardins sont également un lieu très prisé par les excursionnistes.

« © A.Lamoureux – Golfe du Morbihan Vannes tourisme »

Et pour profiter pleinement du littoral, Vannes et ses alentours révèlent de nombreux circuits de randonnées. Ses plages et la vue sur les îles du Golfe nous donnent un avant-goût de ce qui nous attend lors d'une escale sur la presqu'île de Rhuys. Bien sûr, il est possible d'embarquer dès maintenant sur les Vedettes du Golfe qui transportent ses voyageurs sur l'île d'Arz.

Destination la presqu'île de Rhuys

Sarzeau et Arzon sont les communes phares de la presqu'île de Rhuys, idéales pour terminer ce court road trip dans le Golfe du Morbihan. Sarzeau vous invite à vous reposer sur ses plages, à visiter le château de Suscinio et à goûter la spécialité du coin : la Tome de Rhuys, produite à la ferme fromagère de Suscinio.

Du côté d'Arzon, promenade et détente seront synonymes de cette escale. Avec ses 100km de pistes cyclables, les voyageurs découvrent la ville sous toutes ses dimensions avec une diversité de paysages. Et après tant d'efforts, un moment détente s'impose à la Thalasso & Spa du Miramar Crouesty. Par ailleurs, principalement reconnue pour ses deux ports, majeurs de la région, les passionnés de nautisme seront sûrement comblés par les festivals organisés à ce sujet tel que la semaine du Golfe du Morbihan. Alors pour ne rien manquer, partez avec hoomy !

Enfin, notre séjour sur la presqu'île de Rhuys ne peut s'achever sans une immersion dans les îles du Golfe : l'île d'Arz, l'île aux Moines, l'île de Berder… Allons de découverte en découverte !

Conquis ? N'attendez-plus et faites de ce road trip virtuel une réalité !

À lire aussi

Envie d'en savoir plus sur d'autres destinations ? Découvrez nos autres articles !