Comment attirer plus de voyageurs dans votre résidence secondaire ?

1. Confiez la gestion à une conciergerie locale
Vous n'habitez pas à proximité de votre bien ? Vous manquez de temps pour gérer les réservations, les imprévus, ou encore le ménage entre deux séjours ? Faites appel à une conciergerie locale pour vous décharger de ces missions afin de pouvoir profiter pleinement de votre résidence secondaire sans les contraintes.
Chez hoomy, nous vous proposons un accompagnement sur-mesure, assuré par une équipe de professionnels locale. Grâce à votre interlocuteur dédié, il supervise pour vous et votre bien l'ensemble des opérations sur place : accueil des voyageurs, entretien du logement, gestion des urgences…
Et en plus vous bénéficiez d'une équipe qui rédige et modifie régulièrement votre annonce. Notre équipe de revenu management s'occupe de proposer votre logement au meilleur tarif sur une période donnée. Ils travaillent en continu avec des données de marché précises, dans le but d'optimiser la prise de réservation dans votre logement.
Faites estimer le potentiel de votre résidence secondaire en prenant rendez vous avec nos conseillers en résidence secondaire
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2. Rédigez une annonce attrayante
La première impression compte. Pour vous démarquer sur les plateformes de réservation, votre annonce doit être à la fois percutante, séduisante.
- Soignez la description : mettez en avant les points forts de votre logement (vue mer, terrasse, équipements, proximité des plages ou des commerces…).
- Investissez dans des photos professionnelles : avec hoomy, un shooting est réalisé par un photographe professionnel pour sublimer chaque espace de votre maison.
Une belle annonce, c'est la première étape vers une réservation !
3. Donnez une vraie personnalité à votre logement
Pour faire la différence, adaptez votre logement à sa situation géographique et proposez le nécessaire de la vie quotidienne :
- Vous avez une maison en bord de mer ? Installez une douche extérieure, proposez du matériel de plage ou de surf.
- Vous êtes à proximité de zones de pêche à pied ? Mettez à disposition des paniers pour la pêche à pied, des ustensiles pour cuisiner fruits de mer et crustacés.
- Cuisine bien équipée ? Fournissez les indispensables : huile, vinaigre, café, filtres, condiments…
- Décorez avec goût votre résidence
- Aménagez votre extérieur avec le nécessaire pour en profiter d'un point de vu repos et d'un point de vu convivial. Pensez aux transats, au barbecue, aux jeux extérieurs…
Un petit détail peut faire une différence pour le voyageur.
Pour vous aider, mettez vous à la place du voyageur et ajustez votre résidence en fonction de votre expérience. Vous pouvez demander à vos proches de venir résider dans votre bien pour faire office de client “test”.
4. Créez une expérience qui donne envie de revenir
Attirer des voyageurs, c'est bien. Les fidéliser, c'est encore mieux.
Un accueil chaleureux fait toute la différence. Avec hoomy, vos vacanciers sont accueillis en personne par un concierge local. Il leur présente la maison, répond à leurs questions, et reste disponible tout au long du séjour. Ils partagent avec eux les indispensables de leurs régions. Par exemple : une maman seule avec un enfant sera rassurée de savoir qu'elle peut compter sur un concierge local si un souci survient.
Quelques idées pour marquer les esprits :
- Un mot de bienvenue personnalisé
- Un panier de produits locaux
- Des guides touristiques, plans, bonnes adresses de restaurants
- Des produits en stocks (petit-déjeuner, premiers repas, produits d'entretien…)
- Une literie confortable
- Un wifi stable
Maison au calme proche de la mer on s y rend à pied, avec un agréable jardin, une literie confortable vous y passerez un bon séjour. Idéal pour une famille.
💭 Avis Google – Voyageuse hoomy Nadia – La plaine-sur-mer
Un grand Merci à Jack pour son accueil, sa bienveillance et toujours réactif à nos demandes.”
Mettez-vous à la place de vos hôtes. Plus ils se sentent attendus et choyés, plus ils auront envie de revenir… et d'en parler autour d'eux !
Soyez flexible et réactif sur les réservations
Les habitudes de réservation ont changé : les vacanciers réservent souvent à la dernière minute, pour des courts séjours et avec des conditions souples.
Voici quelques leviers pour augmenter votre taux de remplissage :
- Adaptez vous aux heures d'arrivée et de départ de vos voyageurs
- Incluez les draps et serviettes
- Offrez une assurance annulation
- Acceptez différents moyens de paiement. Sachez qu'avec hoomy, nous acceptons le paiement par chèques vacances.
Pensez aussi aux week-ends prolongés et aux jours fériés : ce sont des périodes très recherchées, même hors saison ! Et vous pourrez également attirer des voyageurs qui télétravaillent grâce à votre wifi.
Et en bonus, acceptez les animaux de compagnie dans votre logement
De plus en plus de voyageurs décident de partir en vacances avec leur animaux de compagnie, les accepter c'est pouvoir leur offrir cette possibilité et surtout vous vous différenciez des autres annonces. De nombreux voyageurs partent avec leur chien, proposez le nécessaire dans votre logement pour les compagnons à 4 pattes : des gamelles, des jouets, des paniers…
Avec hoomy, mettez toutes les chances de votre côté pour attirer plus de voyageurs
Gérer sa résidence secondaire est devenu un métier. Savoir mettre en valeur votre résidence secondaire, optimiser vos revenus locatifs et garantir la satisfaction de vos voyageurs, c'est notre mission chez hoomy.
Nous vous accompagnons à chaque étape :
- Valorisation de votre bien
- Prise en charge des réservations
- Accueil physique et assistance des voyageurs
- Gestion de l'entretien
- Optimisation du calendrier de réservation
Vous avez une résidence secondaire et vous souhaitez la rentabiliser en toute sérénité ?
Contactez notre équipe d'expert en résidence secondaire et découvrez notre offre de gestion locative sur-mesure.