La belle histoire de Virginie

En reconversion professionnelle, Virginie s'appuie sur l'expertise d'hoomy pour développer son activité de conciergerie sur Dinan et Dinard. Découvrez vite pourquoi et comment elle le fait !
Virginie rejoint hoomy avec sa conciergerie Vivi Fée pour vous

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Virginie et je propose des services de conciergerie entre Dinan et Dinard. J'interviens aussi sur Saint-Lunaire, Saint-Briac et Lancieux.

Après l'obtention d'un BTS Force de vente en 1997, je me suis orientée vers le métier de gestionnaire clientèle, d'abord en téléphonie puis dans l'assurance. J'ai donc travaillé pendant plus de 20 ans dans une filiale d'Axa en tant que gestionnaire clientèle. J'ai exercé le métier de gestionnaire sinistre habitation durant ces 10 dernières années. En mai 2022, j'entame ma reconversion professionnelle vers ce beau et nouveau métier qu'est la conciergerie. Depuis, j'effectue des missions d'accueils de voyageurs et de ménage pour plusieurs sociétés de conciergerie.

Comment as-tu connu hoomy ?

C'est lors d'une discussion avec une amie qui travaille à la Caisse d'Épargne Bretagne-Pays de Loire, avec qui hoomy est partenaire, et alors que je lui parlais de ma reconversion professionnelle dans la conciergerie privée que celle-ci m'a fait part du projet Hoomy et des besoins recensés dans son secteur. Je me suis donc rapprochée de leurs équipes pour en savoir un peu plus.

Qu'est-ce qui t'a donné envie et t'a motivé pour devenir partenaire d'hoomy ?

Ce qui m'a motivée le plus, c'est de pouvoir démarrer ce projet en étant la première sur un marché porteur et de pouvoir contribuer à son développement sur un secteur géographique encore vierge pour hoomy. C'est une entreprise grandissante, avec de l'ambition et qui privilégie la qualité et la satisfaction client. Deux éléments qui me parlent et me rappellent mes anciens métiers.

J'ai choisi de travailler avec hoomy car c'est une entreprise jeune et dynamique, qui sait s'adapter à son environnement et avec un bel état d'esprit. Je ressens une mise en avant des clients et une vraie valorisation du métier de concierge.

Pour une conciergerie locale, quel est l'intérêt de travailler avec hoomy ?

Pour moi, l'interêt est multiple :

  • Je peux travailler en toute autonomie. En contrepartie, je profite d'un encadrement et d'un accompagnement adaptés à mes besoins
  • Je bénéficie de la notoriété d'hoomy pour développer mon activité, tout en assurant ma reconversion professionnelle
  • Je personnalise mes prestations et fidélise mes clients grâce à la structure d'hoomy qui facilite les échanges et les feedbacks

Avec hoomy, l'accompagnement des propriétaires est complet et les équipes sont d'une grande disponibilité. En proposant des prestations sur-mesure et un suivi personnalisé de grande qualité, hoomy me permet de participer à la valorisation des résidences secondaires que je gère.

Qu'est-ce qui t'a le plus manqué dans ton entrepreneuriat avant de travailler avec hoomy ?

J'ai débuté mon activité en mai dernier, donc j'ai peu de recul. Je pense que ce qui m'a le plus manqué jusqu'à aujourd'hui, c'est de ressentir l'esprit d'équipe et la cohésion autour d'un intérêt commun. Étant seule dans ma conciergerie, c'est plus facile de faire grandir mon projet de reconversion et de développer mon activité en sachant que je suis soutenue et entourée.

hoomy m'accompagne aussi sur d'autres aspects de mon métier comme la maîtrise des procédures pour garantir la satisfaction client ou encore la personnalisation des échanges et des contacts avec mes clients, voyageurs et propriétaires.

Comment sont tes relations avec l'équipe hoomy ?

Depuis le départ, mes relations avec l'ensemble des collaborateurs et les différents services d'hoomy sont très conviviales et bienveillantes. Je me sens valorisée dans mon métier et j'apprécie leur confiance et les attentions reçues.

Quels conseils donnerais-tu à une conciergerie qui souhaite travailler avec hoomy ?

Mon conseil : venez partager cette belle aventure avec nous et participer à sa belle réussite grandissante ! Travailler avec hoomy, c'est rejoindre une équipe dynamique et rigoureuse, avec les mêmes motivations, le même état d'esprit, et tout ça dans le but commun de satisfaire les clients.

Petit aparté : pour les réfractaires au ménage, s'abstenir car c'est indispensable d'apprécier le ménage dans notre métier, en plus du contact humain bien sûr !

Pour toi, quels sont les trois mots qui résume ton partenariat avec hoomy ? 

Trois mots, c'est trop peu ! hoomy, c'est le dévouement pour le client. C'est de la confiance, de la rigueur, du professionnalisme. C'est aussi de la convivialité, du partage et de la motivation. Et bien sûr, c'est l'accompagnement et le suivi de l'activité des concierges, dans le but de valoriser ce beau métier et de le faire avec bienveillance 🙂

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !

Envie de travailler avec hoomy ?

Conciergerie

Vous êtes fatigués de devoir être disponible 24/24 ? Vous manquez de personnels qualifiés ? Vous ne bénéficiez pas de suffisamment de notoriété pour vous développer ?

C'est pourquoi hoomy développe un réseau de partenaires depuis plus de 2 ans et accompagne des conciergeries au quotidien dans leur activité et leur développement.

Découvrez vite les bénéfices d'une future collaboration 🙂

Envie de nous rejoindre ?