La belle histoire de Noémie

Noémie, happy commerciale, vous raconte sa belle histoire chez hoomy !
Collaborateur hoomy

Comment as-tu connu hoomy ?

J'ai connu hoomy grâce à mon réseau, et plus particulièrement à travers mon père. J'en ai également entendu parlé grâce à un réseau d'affaires nommé BNI, au sein duquel Denis DELCROS, l'un des co-dirigeants historiques, avait présenté hoomy.

Dans quel cadre as-tu intégré l'entreprise ?

J'ai d'abord commencé chez hoomy en novembre 2019 dans le cadre de mon Baccalauréat Professionnel de vente. C'était un stage de 1 mois au sein du pôle commercial. J'ai énormément apprécié cette expérience et vice versa ! hoomy m'a donc proposé de faire mon second mois de stage chez eux.

Par la suite, on m'a proposé de faire la saison estivale 2020 à mi-temps, ce que j'ai accepté avec plaisir. Puis l'opportunité d'effectuer mon BTS en alternance chez hoomy s'est présentée. J'ai tout naturellement accepté, et c'est à ce moment que j'ai rejoint le pôle Services propriétaires à sa création.

Suite à la régorganisation interne qui visait à améliorer la fluidité des échanges, les missions du pôle Services propriétaires ont été redistribuées entre le pôle commercial et le pôle conciergeries. Je suis alors revenue au pôle commercial, là où mon aventure hoomy avait débuté.

Qu'est ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?

J'ai voulu effectué mon stage chez hoomy car j'ai beaucoup apprécié le concept. J'ai trouvé révolutionnaire le fait de mélanger deux métiers et d'offrir une solution 2 en 1 aux propriétaires ! S'est ajouté à cela une superbe ambiance de travail, le côté humain et bon vivant de chaque profil. Comme je dis souvent, on retrouve chez chaque collaborateur la fibre hoomy : bonne humeur et beaucoup d'humain !

Quel était ton parcours avant hoomy ?

Avant hoomy, j'ai étudié deux ans dans un Baccalauréat Métier de la mode et du vêtement, et c'est après que je me suis réorientée dans un Baccalauréat Vente. Effectivement, je n'ai rien contre les métiers de la mode, mais ça ne bouge pas et surtout, il n'y a pas de contact humain. En parallèle, je travaillais en boulangerie le week-end en tant que vendeuse. J'avais en fait besoin de cette fibre relationnelle !

Comment se déroule ton quotidien et qu'est-ce qui t'anime le plus ?

Comme évoqué plus haut, j'ai d'abord débuté au sein du pôle commercial, puis j'ai ensuite grandi au coeur du pôle services propriétaires où mon quotidien portait sur l'accompagnement des propriétaires dans l'amélioration continue de leur bien, ce qui nécessitait une grande réactivité. La satisfaction client était également une de mes priorités : si les voyageurs étaient satisfaits, les propriétaires l'étaient également et donc nous aussi. hoomy, c'est un cercle vertueux !

Aujourd'hui, au pôle commercial, je reste axée sur le conseil aux propriétaires de résidence secondaire pour mieux les accompagner dans la location et la valorisation de leur bien. J'interviens plus tôt dans leur projet. Et il y a un vrai challenge puisque je dois voir en quoi hoomy peut être la solution clé-en-main qui leur convient.

hoomy m'a apporté, et m'apporte encore énormément aujourd'hui. Je n'étais encore qu'au lycée quand j'ai débuté et je suis arrivée aux débuts d'hoomy (cela faisait un peu moins de deux ans que la société avait été créée). Pourtant, le fait d'être jeune n'a jamais été un frein lors de mon intégration et pour m'accorder toute confiance.

Ce que j'apprécie chez hoomy c'est encore une fois la vision humaine, et la volonté de grandir ensemble. Je m'estime très chanceuse de pouvoir participer à l'évolution de l'entreprise, et d'être accompagnée pour gagner en compétences. Il y a très peu d'étudiant(e)s de mon âge qui ont la chance de voir grandir l'entreprise dans laquelle ils ont débuté !

Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?

Foncez ! C'est une superbe aventure, personnellement je ne regrette rien. Si vous êtes motivé, que vous cherchez un projet, une entreprise dynamique, allez-y, il ne faut pas hésiter !

Le petit + : équipe très vivante, humour, bonne nourriture et bons sujets de discussion sont au rendez-vous ! ☀️

Mon principal conseil : soyez naturel et restez fidèle à vous même !

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !

Envie de devenir hoomer ?

Recrutement

Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !

Envie de nous rejoindre ?