La belle histoire de Marius
Comment as-tu connu hoomy ?
J'ai connu hoomy grâce à un alternant de mon école, l'ESTHUA, qui travaillait déjà au sein de la conciergerie de Nantes. Ensuite, je me suis renseigné sur le site de l'entreprise, sa plateforme de location et sur la page Linkedin pour en savoir plus sur les services proposés par hoomy. Et surtout, j'ai fait le point sur les qualités que je pourrais développer dans une telle entreprise, en plein développement !
Dans quel cadre as-tu intégré l'entreprise ?
J'ai alors intégré l'équipe de la conciergerie de Nantes dans le cadre de mon alternance pour valider mon Master Innovation et Création d'Entreprises Touristiques, à l'ESTHUA. Ce master nous prépare à innover et à accompagner des entreprises du secteur du tourisme dans leur développement. Le marché de la conciergerie locative évolue beaucoup. Alors chez hoomy, nous sommes amenés à nous adapter rapidement et à développer de nouvelles stratégies.
Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?
Ce qui m'a tout de suite plu, c'est l'équipe. Elle est plutôt jeune et dynamique ! J'apprécie aussi beaucoup la ville de Nantes, dans laquelle je peux découvrir une autre facette du tourisme, le tourisme d'affaires. Et surtout, l'aspect innovant et précurseur d'hoomy m'a attiré !
Quel était ton parcours avant hoomy ?
Avant hoomy, j'ai fais deux stages. Le premier en tant que réceptionniste dans l'hôtellerie de plein air (campings). Le second, en tant que médiateur culturel dans un parc de loisir sur la Battelerie de la Loire.
Chez hoomy, j'occupe le poste de happy concierge à Nantes. Et depuis quelques temps, j'ai la chance de prendre part à différents projets comme le développement de partenariats locaux ou la relation avec les propriétaires dont nous avons les biens en gestion (rôle principal des coordinateurs de village).
Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?
hoomy m'apporte une nouvelle vision du monde du travail. En effet, je ne connaissais pas le secteur de la conciergerie locative et il est en plein développement, c'est très enrichissant.
Chez hoomy, je développe ma capacité à rebondir en toutes circonstances ! Je développe aussi mon esprit d'initiative. Ce qui me plaît également, c'est de développer les relations avec d'autres acteurs du tourisme local.
Qu'est-ce qui te fait rester aujourd'hui chez hoomy ?
Ce que j'apprécie aujourd'hui dans mon travail chez hoomy, c'est la bonne ambiance dans l'équipe, la gestion de la relation avec les locataires ainsi qu'avec les propriétaires, les perspectives de développement de l'entreprise et ma montée en compétences sur certains points, grâce aux différents projets sur lesquels j'avance.
À lire aussi
Envie de devenir hoomer ?
Recrutement
Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !