La belle histoire d'Anaëlle
Comment as-tu connu hoomy ?
Tout simplement, par le biais de France Travail. À l'époque, je cherchais un travail qui correspondait à mes envies. En précisant les mots clés « accompagnement », « conseil » et « relation client » dans ma recherche, je suis tombée sur une annonce hoomy ! J'ai alors décroché le poste et intégré l'entreprise en tant que Village partner, en CDI, de Vannes à Quiberon.
Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?
Je n'avais encore jamais vraiment entendu parler des métiers de la conciergerie locative mais les missions proposées me plaisaient beaucoup. Quand j'ai pu échanger avec Maxime, le responsable du Pôle Conciergeries, lors de mon premier entretien, je me suis dit que l'équipe avait l'air d'être trop cool ! Et tout ça m'a donné envie de commencer l'aventure hoomy.
Quel était ton parcours avant hoomy ?
Avant hoomy, je suis partie en saison d'animation à Majorque pendant 6 mois dans un hôtel. En revenant j'avais envie de stabilité et de m'installer dans la région !
Chez hoomy, j'ai commencé seule en tant que village partner de Vannes à Quiberon, dans le Morbihan. Puis, j'ai évolué en tant que coordinatrice. J'ai beaucoup appris des autres. Je suis également partie en déplacement deux fois pour aider deux autres villages dans leur développement et la prise en main des outils hoomy. Ici, l'entraide, c'est notre marque de fabrique !
Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?
Dans ma vie professionnelle, hoomy me pousse à être organisée, déterminée, persévérante et m'oblige à garder une certaine rigueur pour avoir un rythme constant. Ce qui n'est pas toujours évident ! C'est un métier saisonnier qui demande beaucoup d'anticipation et surtout de capacités d'adaptation.
Ce que j'aime le plus chez hoomy, c'est aller à la rencontre des nouveaux propriétaires ou des propriétaires potentiels. J'apprécie aussi beaucoup accueillir les locataires pour leur séjour et leur partager mes bons plans sur la région. Enfin, j'aime aussi m'occuper des maisons et des petits soucis lorsqu'il y en a, pour satisfaire les propriétaires comme les locataires.
Qu'est-ce qui te fait rester aujourd'hui chez hoomy ?
Ce qui me fait rester aujourd'hui chez hoomy, c'est l'équipe qui est vraiment top et humaine. C'est aussi mes collègues au quotidien. J'ai aussi la chance de travailler dans un cadre de vie incroyable, entre Vannes et Quiberon.
Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?
Je dirai qu'il ne faut avoir peur de rien puisque ce sont des métiers en plein développement, qui nécessitent des ajustements réguliers et des process à créer. Malgré les difficultés, il ne faut pas baisser les bras ! Par-dessus tout, hoomy permet un épanouissement professionnel comme personnel assez important !
À lire aussi
Envie de devenir hoomer ?
Recrutement
Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !