hoomy sponsorise le navigateur Achille Nebout

hoomy est ravi d'accompagner Achille Nebout et son Class40 dans son projet de course au large sur les 4 prochaines années : de la Transat Jacques Vabre 2023 à la Route du Rhum 2026 !
hoomy sponsorise le navigateur Achille Nebout dans son aventure en mer

Un partenariat sur les 4 prochaines années

Des valeurs communes

Entre hoomy et Achille Nebout, tout a commencé grâce à une rencontre orchestrée par Claude Robin, Président fondateur d'Amarris Groupe. En effet, Amarris Groupe n'est autre que le partenaire fiscal d'hoomy et le partenaire principal du skipper !

Ce sponsoring s'est donc présenté comme une belle opportunité pour hoomy et Achille Nebout qui partagent des valeurs communes :

  • L'agilité : Pour dompter les conditions météorologiques sur les courses pour l'un ; pour répondre à l'évolution des attentes sur un marché en pleine mutation pour l'autre.
  • Le challenge : Pour performer face à l'adversité en mer pour l'un ; pour satisfaire les propriétaires de résidence secondaires qui louent leur résidence secondaire et les voyageurs pour l'autre.
  • Le collaboratif : Pour unir les compétences matérielles, techniques et humaines pour flirter avec l'excellence pour l'un ; pour créer une synergie des expertises et améliorer les services pour l'autre.

C'est aussi un partenariat local puisque, montpelliérain d'origine, Achille Nebout est dorénavant installé en Bretagne, région où hoomy recense déjà une dizaine de conciergeries de résidences secondaires (Pléneuf-Val-André, Erquy, Fouesnant, Pays Bigouden, Vannes, Presqu'île de Rhuys…).

La passion pour la mer au cœur du partenariat

Tombé amoureux d'elle lorsqu'il avait 9 ans, Achille Nebout a depuis élu la mer comme terrain de jeu favori. Sa passion pour la voile, qu'il découvre d'abord en famille, s'est concrétisée lorsqu'il a intégré le club de Carnon. Aujourd'hui, son goût pour l'aventure en mer le guide dans toutes ses compétitions et l'a récemment amené à la 3ème place du podium de la Solitaire du Figaro 2022.

Chez hoomy, la mer a aussi une place particulière ! En effet, les bords de mer de la façade Atlantique, sur lesquels nous sommes installés, regorgent de résidences secondaires. Celles-ci sont inoccupées environ 87% du temps alors que ces territoires sont très prisés par les voyageurs. Notre mission c'est donc d'accompagner les propriétaires loueurs dans la valorisation de ces biens vacants. Et ceci, dans le but de lutter contre le phénomène des « volets fermés » et redynamiser l'économie locale des stations balnéaires, à l'année.

Les enjeux de cette collaboration

Pour hoomy, l'intérêt de ce partenariat est de profiter de la notoriété liée aux performances d'Achille Nebout sur les courses pour gagner en visibilité. En effet, en intégrant le monde de la voile, nous espérons rencontrer des propriétaires de résidence de secondaire pour qui notre solution clé-en-main de gestion locative et conciergerie serait adaptée à leur projet.

Nous serons également enchantés d'héberger Achille Nebout et son équipe dans les résidences secondaires que nous avons en gestion, lorsqu'il sera amené à se déplacer pour ses différentes courses qui ont lieu sur les territoires où nous sommes installés.

L'histoire du partenariat hoomy x Achille Nebout

Achille Nebout, skipper confirmé

Un palmarès déjà bien rempli

En 2018, Achille est devenu Champion du Monde de SB20 à Hobart.  L'année suivante, il termine 3ème du Tour Voile (Diam 24), 3ème Bizuth au Championnat de France Elite de Course au Large, 3ème de la Sardinha Cup avec Xavier Macaire (Figaro 3) et 7ème de la Transat Jacques Vabre (Class 40) avec Kito de Pavant.

En 2021, il se hisse à la 3ème place du Tour de Bretagne à la Voile avec Fabien Delahaye (Figaro 3) et à la 2ème place de la CIC Normandy Channel Race avec Luke Berry (Class40).

A l'occasion du Vendée Globe 2020-2021, Achille a également brillé sur Virtual Regatta, où il se classe 72ème sur plus d'1 million de participants et surtout, 1er skipper certifié

Enfin, en 2022, le skipper s'est illustré en terminant sur la 3ème marche du podium de la Solitaire du Figaro.

Une année 2023 rythmée par les courses

Le programme de la saison pour Achille Nebout et son équipe s'organise comme ceci :

  • 18 mai : Armen-Race (La Trinité-sur-mer)
  • Du 2 au 11 juin : CIC Normandy Channel Race (Caen)
  • 27 juin : Les Sables-Horta-Les Sables (Les Sables d'Olonne)
  • Du 21 au 24 septembre : La 40′ Malouine Lamotte (Saint-Malo)
  • 29 octobre : La Transat Jacques Vabre (Le Havre)

Vous l'aurez compris, chez hoomy, nous sommes tous derrière Achille ! Pour suivre son aventure, rendez-vous sur ses réseaux sociaux 😉

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !