BLOG

Brétignolles-sur-Mer est sous les lumières

Brétignolles sur Mer est sous les lumières

Publié le Mercredi 08 Août 2018

Le 15 août, c’est la Sainte-Marie et traditionnellement, c’est aussi la fête de la mer. L’occasion pour Brétignolles-sur-Mer de se parer d’étincelants feux d’artifice ! Ce qui n’empêche pas cette station de la côte vendéenne de célébrer la mer tout au long de l’année.

Fête et feu d’artifice

Dès 15h, Brétignolles-sur-Mer fête le 15 août avec une kermesse au Parc des Morinières, suivie d’une soirée dansante et d’un feu d’artifice. Les villes voisines de la Tranche-sur-Mer et de Saint-Jean-de-Monts brilleront aussi de mille feux à la nuit tombée. Une étincelante manière d’honorer tout ce que l’océan offre à ces communes et à leurs touristes.

Plages de sable fin et criques pour tous les styles de vacances

Des dunes du Jaunay au havre de la Gachere, 13km de littoral permettent d’avoir les pieds dans l’eau à Brétignolles-sur-Mer. Bordées de dunes, de roches ou d’une promenade, les plages offrent de formidables terrains de jeux à tous les vacanciers, qu’ils soient adeptes de farniente ou d’activités sportives. Nathalie, concierge hoomy, sait vous dévoiler les bons plans pour étendre votre serviette, pique-niquer, trouver la bonne terrasse, découvrir la pêche à pied ou aller surfer ! La plage de la Parée vous accueille dans le quartier animé éponyme. La plage du marais Girard est idéale pour gratter le sable en quête de fruits de mer. Celle de la Normandelière propose des activités aux familles avec enfants.

Une référence pour le surf !

Mondialement reconnu, le spot de surf de la Sauzaie accueille régulièrement des compétitions et rivalise avec les spots landais. Une vague creuse et puissante permet d’enchaîner les figures. Un éclairage, semblable à celui installé sur les stades, vient même guider les surfeurs chevronnés durant leurs sessions nocturnes. Le spot des Dunes, avec sa côte sablonneuse, est plus clémente pour les surfeurs moins aguerris. C’est là que les écoles de surf font réaliser leurs premiers take-off à ceux qui veulent goûter l’écume. Vous êtes à bon port pour chevaucher les vagues !

Location à Brétignolles sur Mer
Une des locations de Brétignolles, sourire et pins compris !

De l’animation pleine d’authenticité

Après de revigorantes activités sur la vague, sur les sentiers ou les pistes cyclables, les terrasses et le jardin de votre location sont bienvenus. Une petite pause avant de profiter des restaurants et de l’agenda estival bien garni de Brétignolles-sur-Mer ! Concerts, marchés locaux, animations sont au programme !