Visiter Dinard : Nos conseils pour votre séjour

Station balnéaire phare de la Côte d’Émeraude, Dinard brille par son chic et ses villas iconiques en front de mer. C’est une destination parfaite pour un séjour dépaysant. Entre son architecture originale, ses plages et son casino, il y a de quoi faire ! Envie de découvrir cette pépite bretonne ? Voici tous nos conseils pour passer un bon séjour à Dinard.
Nos conseils pour votre séjour à Dinard

Découvrir Dinard et l'élégance de la Côte d'Émeraude

À l'origine, Dinard était un modeste village de pêcheurs et de paysans. Puis, au cours du XIXe siècle, la ville a connu un essor extraordinaire grâce à l'engouement pour les bains de mer et les stations balnéaires, notamment de la part de la haute société britannique et parisienne. D'ailleurs, chaque année, la ville accueille le Festival du film britannique. C'est un héritage précieux qui créé une atmosphère cosmopolite puisque les touristes se mêlent aux célébrités.

Aujourd'hui, cette station balnéaire, qui rayonne par son chic et ses villas en front de mer, est une destination incontournable de Bretagne.

La Promenade au Clair de Lune

Se balader sur la Promenade au Clair de Lune est une activité parfaite pour découvrir les charmes de Dinard. À l'origine, il s'agit d'une tradition datant du XIXème siècle pendant laquelle les locaux et les touristes se rassemblaient pour déambuler en bord de mer, le soir. Ils profitaient ainsi de la beauté de la côte, illuminée par la lueur de la lune.

Aujourd'hui, il existe un petit chemin qui relie la plage du Prieuré à l’embarcadère de l'Anse-du-Bec-de-la-Vallée. En vous y baladant, vous pourrez profiter des vues panoramiques sur la mer et les paysages côtiers pittoresques.

Parfois, vous aurez même l'impression d'être sur la côte méditerranéenne en raison de la palmeraie et sa végétation. Afin d'en apprécier tout le charme, nous vous conseillons vivement de faire cette promenade au coucher du soleil !

Le concentré de locations de vacances

Découvrez toutes les 2 semaines nos bons plans

La plage de l'Ecluse et les autres plages

La ville de Dinard est également célèbre pour ses belles plages de sable fin et doré, offrant des vues magnifiques sur la Côte d'Émeraude. La plage de l'Écluse et ses cabines bleues et blanches est iconique. Elle est totalement adaptée pour un séjour en famille puisqu'il y a une piscine d'eau de mer et de nombreux commerces adjacents.

Plage de l'Ecluse à Dinard
Plage de l'Écluse ©L'oeil de Paco

Si vous recherchez un lieu plus calme et sauvage lors de votre séjour à Dinard, installez votre serviette sur la plage du Prieuré ou la plage de Saint-Énogat. Elles sont propices à la détente, aux sports nautiques et aux balades le long du littoral.

Les villas de la Belle Époque, symbole de Dinard

Le patrimoine de Dinard réside, en partie, dans ses villas de la Belle Époque. Beaucoup d'entre elles sont influencées par le style néo-classique, Art nouveau et Art déco. Les façades sont souvent agrémentées d'ornements décoratifs tels que des balcons en fer forgé, des corniches ouvragées, des fenêtres à guillotine, et d'autres détails élaborés.

Préservées et restaurées au fil des années, elles sont aujourd'hui témoins de l'élégance de Dinard. Il est impossible de quitter la ville sans les contempler. La villa « Les Roches Brunes », qui domine la baie, a notamment été classée aux Monuments Historiques

Les villa de la Belle époque à Dinard

Réservez votre cocon pour votre séjour sur la Côte d'Émeraude

Appartement cosy à louer à Dinard
Appartement cosy pour 2 personnes, à Dinard
Grande maison cocooning à Dinard
Grande maison cocooning pour 8 personnes, à Dinard

Les activités à faire pendant votre séjour à Dinard

Les activités nautiques

En tant que station balnéaire dynamique, Dinard offre une variété d'activités nautiques en raison de ses belles plages et de son emplacement côtier. Voici quelques idées d'activités à tester pendant votre séjour :

  • Voile et planche à voile : Les conditions venteuses de la côte bretonne en font un endroit propice à la pratique de la voile et de la planche à voile.
  • Kayak de mer : Explorer la côte en kayak de mer est une excellente façon de découvrir les paysages côtiers de Dinard et les eaux turquoises de la Côte d'Émeraude.
  • Stand-up Paddle (SUP) : Le stand-up paddle est une activité de plus en plus populaire. Vous pouvez louer une planche de paddle et pagayer le long de la côte.
  • Plongée sous-marine : Si vous êtes amateur de plongée, profitez des jolis sites de Dinard.
  • Excursions en bateau : Enfin, partez en excursion en bateau pour découvrir la côte depuis la mer. Certaines excursions peuvent inclure des visites guidées et des arrêts dans des endroits pittoresques.

Les commerces et gourmandises de Dinard

Il n'y a rien de mieux que d'explorer les marchés locaux pour déguster des produits frais et locaux. Pour cela, rendez-vous aux Halles de la Concorde chaque matin, entre 7h30 et 13h30. En été, plus de 300 commerçants font le bonheur des locaux et des touristes.

Côté spécialités culinaires, vous pourrez vous régaler avec des fruits de mer, des crêpes au caramel au beurre salé, des galettes-saucisses ou encore du kouign amann ! De nombreux restaurants vous accueilleront pour un moment convivial.

Pour garder un souvenir de votre séjour breton, ne manquez pas de flâner dans les petites boutiques locales.

Louez une maison à Dinard pour votre séjour en famille

Belle maison familiale à louer à Dinard
Belle maison familiale pour 6 personnes à Dinard
Maison joliment décorée à louer à Dinard
Maison joliment décorée pour 6 personnes, à Dinard