Que faire pendant vos vacances à Pornic ?

Située au cœur de la Côte de Jade, Pornic est une ville authentique aux multiples facettes. Entre son magnifique vieux port, ses plages, ses criques sauvages et ses célèbres pêcheries, c'est l'endroit idéal pour un séjour dépaysant en famille ou entre amis. Découvrez tous nos conseils pour passer un bon moment sur la Côte Atlantique !
Que faire à Pornic ?

Découvrez Pornic et son authenticité

Le vieux port de Pornic

Autrefois connu pour son activité de commerce maritime, le port de Pornic est aujourd'hui un port de pêche et de plaisance. Vous pourrez alors y observer de jolis voiliers. Et si l'envie de prendre le large vous vient, n'hésitez pas à réserver une escapade en bateau, en famille ou entre amis !

Le célèbre Château

Dominant le port, le Château est iconique de la cité pornicaise. Historiquement propriété de Gilles de Rais, aussi connu sous le nom de Barbe Bleue, ce vestige est aujourd'hui privé et se visite seulement de manière régulée.

En revanche, il est tout à fait possible d'en découvrir les jardins depuis le sentier qui longe l'eau et contourne le château.

Le vieux port de Pornic

Le charmant centre-ville

Le charme de la ville repose aussi sur ses villas historiques, à flanc de rocher. Témoins de l'essor de la ville en station balnéaire et thermale au XIXème siècle, ces demeurent sont souvent installées à l'abri des regards. De quoi entretenir les mystères !

Pour découvrir la ville dans son ensemble, rien de mieux que de flâner dans le centre-ville. De nombreuses boutiques vous y attendent. Vous pourrez faire des emplètes au marché, au cœur des Halles ou bien déguster une délicieuse glace à la Fraiseraie.

En parlant de gourmandises, vous pourrez également profiter de votre séjour sur la Côte de Jade pour déguster de la bière locale ou du fromage. C'est d'ailleurs ici que l'on trouve l'unique site de production du Curé Nantais !

Réserver une location de vacances à Pornic

Maison pour 6 personnes dans le centre historique de Pornic
Maison pour 6 personnes dans le centre historique de Pornic
Grande villa pour 8 personnes, à Pornic
Grande villa pour 8 personnes, à Pornic

Pornic, le paradis des amoureux de la mer

Les pêcheries, emblème de la ville

Vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi servaient ces cabanes au bord de l'eau ? Ces cabanes perchées sur pilotis sont le symbole d'une technique pratiquée autrefois par les pêcheurs locaux qui y disposaient un filet suspendu (appelé carrelet) pour attraper des poissons. Ces pêcheries ornent aujourd'hui encore la Côte de Jade et font partie de son patrimoine littoral. Les amateurs de pêche trouveront leur bonheur parmi les nombreux spots.

Pêcheries Côte de Jade

Le concentré de locations de vacances

Découvrez toutes les 2 semaines nos bons plans

Des plages et des criques sauvages

Qui dit station balnéaire dynamique, dit plages ! Que vous soyez en quête d'un endroit idéal pour une balade iodée ou pour une baignade rafraîchissante, profitez de la beauté des plages dorées, séparées des zones rocheuses. Nous vous recommandons les plages Noëveillard, la Source, la Joselière et la Birochère.

L'atout charme de cette destination, c'est aussi ses falaises escarpées qui créent des criques intimistes. Alors n'hésitez pas à partir à l'aventure !

Enfin, pour profiter des bienfaits de la mer, sans aucun effort, vous pouvez faire une pause en Thalasso. Entre spa et massage, vous reviendrez de votre séjour en pleine forme grâce à l'air marin !

Trouver une maison de vacances à Pornic

Jolie maison entièrement rénovée pour 7 personnes, à Pornic
Jolie maison entièrement rénovée pour 7 personnes, à Pornic
Maison moderne avec piscine pour 10 personnes, à Pornic
Maison moderne avec piscine pour 10 personnes, à Pornic

La Côte de Jade, nature préservée

Des stations balnéaires dynamiques et des itinéraires dépaysants

La Côte de Jade ne se résume pas à Pornic, elle regroupe plusieurs stations balnéaires telles que Saint-Brévin-les-Pins, Saint-Michel-Chef-Chef, Préfailles, La Bernerie-en-Retz, Les Moutiers-en-Retz. On y trouve notamment des forêts de pins à perte de vue et des zones naturelles encore préservées. Idéal pour un séjour ressourçant !

Pour en découvrir toutes les facettes, il existe de nombreux parcours de randonnées pédestres comme le célèbre Sentier des Douaniers (GR8) et des parcours pour cyclistes dont la « Vélocéan », qui traverse la Côte de Jade sur près de 40 km.

Dénichez un logement sur la Côte de Jade

Maison pour 6 personnes, à Saint-Michel-Chef-Chef
Maison pour 6 personnes, à Saint-Michel-Chef-Chef
Maison pour 6 personnes, avec piscine, à la Plaine-sur-mer
Maison avec piscine, à la Plaine-sur-mer