Découvrez l'histoire de Mathilde, propriétaire d'une résidence secondaire à Vannes
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Mathilde, j'ai 45 ans. Je suis mariée à Bertrand et nous avons un garçon Camille, âgé de 10 ans. Nous habitons dans l'agglomération de Angers et sommes propriétaires d'une maison de famille à Vannes.
Nous y allons certains week-ends et pendant les vacances scolaires.
En tant que propriétaire d'une résidence secondaire, que représente-t-elle pour vous ?
J'ai hérité de la maison de mes grands-parents à Vannes. C'est une maison pleine de souvenirs, un lieu où je venais enfant passer mes vacances avec mes cousins et cousines, et que j'ai tout de suite voulu conserver dans la famille. Cette maison a une valeur sentimentale pour moi. Nous y passons nos vacances avec mon mari et mon fils, mais vivant à Angers, nous ne pouvons pas en profiter aussi souvent que nous le voudrions. Plus tard, peut-être à la retraite, j'aimerais y vivre à l'année…
Que souhaitez-vous pour votre résidence secondaire ?
Rapidement, je me suis rendue compte que cette maison de famille me coûtait cher : les factures d'énergie, l'entretien du jardin, les petits travaux à distance… Je cherchais une solution pour rembourser les charges que me coûtaient cette maison. Je ne voulais pas qu'elle devienne un poids financier. C'est là que j'ai découvert hoomy, qui pouvait mettre en location ma maison sur certaines périodes où elle était inoccupée. C'est la solution que j'ai choisi pour faire vivre ma maison toute l'année tout en en profitant pleinement quand je viens en vacances !
Pourquoi avez-vous choisi hoomy ?
J'ai découvert hoomy en passant devant la vitrine à Vannes, j'y suis entrée et j'ai tout de suite apprécié le contact avec Fabien, la coordinateur. Je ne connaissais pas la conciergerie auparavant, j'ai découvert que des personnes pouvaient s'occuper de mon bien comme si c'était le leur.
Leur accompagnement m'a tout de suite rassurée : ils se sont occupés de tout, de la mise en location à la gestion des voyageurs, en passant par le suivi des réservations. Aujourd'hui, ma maison accueille régulièrement des vacanciers qui découvrent Vannes, et les revenus générés couvrent toutes mes charges à l'année.
Ce qui était important pour moi, c'était de pouvoir continuer à profiter de ma maison pendant les vacances scolaires. Et c'est le cas, je peux y retourner régulièrement tout en louant de temps en temps à un revenu optimisé qui me permet de couvrir mes charges annuelles.
En tant que propriétaire d'une résidence secondaire, comment se passe la collaboration avec hoomy ?
Je suis en contact régulier avec Fabien, il est à l'écoute, réactif et de confiance. Avec son équipe locale, il assure un suivi attentif de la location et de l'entretien de ma maison.
Il me partage également les axes d'amélioration à envisager, selon les retours des voyageurs, afin de valoriser au mieux ma propriété. Chaque année, nous faisons ensemble un bilan complet de la gestion du bien, un vrai plus pour garder une vision claire et sereine pour la suite !
Si vous aussi, vous souhaitez devenir client hoomy et profitez pleinement de votre résidence secondaire, contactez-nous et découvrez l'univers hoomy qui vous attend !
À lire aussi
-
-
- Conciergerie
- Location saisonnière
Bien hiverner sa résidence secondaire : nos conseils
-
- Aménagements
Ma maison secondaire est humide, que faire ?
Louer sa maison de vacances sans perdre le sourire
Livre blanc
Secteur d'activité riche et dynamique, la location saisonnière peut aussi se révéler difficile en termes de gestion des locations et d'accueil des locataires. Alors, découvrez comment louer sans perdre le sourire !