Succession de tempêtes : les concierges hoomy font face au vent !

Ana, Bruno, Carmen, Eleanor…, se sont invités en fin 2017, début 2018 sur le nord de l’Europe. Malgré leurs sympathiques noms, ces tempêtes successives sont venues bousculer les toits, les volets, les jardins de nos maisons.
Succession de tempêtes : nos concierges font face

Selon Météo-France, il n'y a heureusement pas d'augmentation du nombre de tempêtes hivernales. Cependant, cet enchaînement récent de coups de vent et cette succession de tempêtes reste exceptionnel. Il fragilise les constructions et les plantations, multipliant ainsi les risques de dégradations sur les habitations. C'est pourquoi les concierges hoomy, qui connaissent bien les dangers des tempêtes sur leur région, se montrent particulièrement vigilants.

Cet hiver, près de chez eux, ils effectuent le tour des maisons secondaires pour vérifier que rien ne s'est envolé, que des branches ne sont pas tombées, que les volets sont toujours bien en place, que des tuiles ne sont pas tombées, que la succession de tempêtes n'a pas fait de dégâts dans leur résidence… Le cas échéant, ils préviennent le propriétaire et interviennent directement si nécessaire. Pour l'instant, rien de grave à signaler !

A leur actif, notamment à Brétignolles-sur-Mer, on peut signaler des branches cassées mises à l'abri, un portail qu'il a fallu consolider et quelques volets à correctement refermer. Tout en rassurant les propriétaires !  Avec un peu de surveillance, quelques interventions de proximité et du bon sens, les concierges Hoomy apportent un nouveau souffle (en douceur) aux maisons secondaires !

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !

Comment bien louer son logement en saisonnier ?

Livre blanc

Par où commencer pour mettre votre logement en location saisonnière ? Notre équipe d'experts vous livre toutes ses astuces pour un démarrage réussi !