La conciergerie rétaise Mon Voisin Martin s'agrandit avec hoomy !

Installée sur l’Île de Ré depuis 2016, la conciergerie Mon Voisin Martin propose ses services de gestion locative et de conciergerie aux propriétaires. Aujourd’hui, Mon Voisin Martin s’associe avec hoomy pour continuer son développement et proposer davantage de services à ses propriétaires. Alors, découvrez l’histoire de ce mariage entre deux conciergeries !
Mon Voisin Martin s'agrandit avec hoomy !

Une rencontre humaine entre professionnels convaincus…

C'est par leur association au sein du réseau CLF (Conciergeries Locatives de France) que Thierry VIOLLEAU, fondateur de hoomy, et Maxime VAUX, fondateur de Mon Voisin Martin, ont pu se rencontrer. L'association de hoomy et de Mon Voisin Martin passe avant tout par une rencontre humaine, entre professionnels convaincus que cette profession va exploser dans les années à venir et qu'il est important de la structurer ! 

Une association qui a du sens pour les deux dirigeants !

Pour Maxime VAUX, la conciergerie rétaise était arrivée au bout de son modèle : « nous refusions de prendre en gestion des biens sur l'Île de Ré car nous n'étions plus en capacité d'en gérer plus. C'est pourquoi nous avions envie de nous appuyer sur une expertise métier, que nous avons trouvé chez hoomy ! »

Et pour Thierry VIOLLEAU, « Mon Voisin Martin est une conciergerie de proximité, bien ancrée sur son territoire avec des partenariats solides (prestataires touristiques, Offices de Tourisme, producteurs locaux…) et un savoir-faire reconnu auprès des propriétaires et des voyageurs. Cette association permet à hoomy de proposer ses services sur l'Île de Ré tout en s'intégrant à l'économie locale ».

Découvrez en vidéo la prise de parole des deux dirigeants :

Une volonté commune : se développer sur l'Île de Ré

C'est ensemble que hoomy et Mon Voisin Martin vont désormais se développer sur l'Île de Ré ! Avec une ambition partagée d'accompagner 120 propriétaires d'ici 2024, ils devraient à terme recruter plus de 10 collaborateurs en temps plein ou partiel.

Cette association permet ainsi aux propriétaires de résidence secondaire de profiter d'un plus large bouquet de services : conseils fiscaux, financement, assurance, gestion de l'habitat, home staging…

Une équipe locale au service des propriétaires et des voyageurs

Sur place, l'équipe de Mon Voisin Martin continue d'assurer une qualité de service optimale pour les propriétaires et pour les voyageurs. 

Maxime et Marine VAUX ont fondé ensemble Mon Voisin Martin : « En 2016, nous avons décidé de revenir sur l'Île de Ré d'où nous sommes originaires. C'est un réel plaisir d'y exercer notre métier ! ».

Aujourd'hui, Maxime et Marine sont épaulés par Marion, Paul et Agnès pour les métiers de la conciergerie et pour l'accueil des voyageurs.

De plus, l'ancienne boutique de Mon Voisin Martin est désormais un Comptoir des Propriétaires pour pouvoir accueillir les propriétaires et leur proposer des services supplémentaires !

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !

hoomy dans les médias !

Contact presse

Vous avez des questions ou demandes d'interview ? Le pôle Communication se tient à votre disposition pour vous répondre !

hoomy dans les médias !