La belle histoire de Marie-Noëlle

Happy concierge à Pléneuf-Val-André, Marie-Noëlle nous raconte sa belle histoire avec son parcours chez hoomy !
Marie-Noëlle, happy coordinatrice à Pléneuf-Val-André - Conciergerie Bretagne, Conciergerie Côtes-d'Armor

Comment as-tu connu hoomy ?

J'ai rencontré Thierry, le fondateur d'hoomy, en 2007, lorsque nous avions chacun une autre activité professionnelle ; j'étais alors dans la restauration et lui, dirigeait son agence de communication. Nous avons toujours gardé contact donc je suivais sa nouvelle aventure, sans pour autant en connaître tous les rouages.

Le hasard de la vie a fait qu'un jour, il m'a proposé le poste de concierge dans la station balnéaire de Pléneuf-Val-André.

Comment s'écrit ton histoire chez hoomy ?

J'ai choisi d'intégrer hoomy parce que c'était pour moi l'occasion de relever un nouveau défi, au sein d'une équipe jeune, dynamique et motivée. Je ne connaissais pas le métier de concierge mais ça m'intéressait : j'allais pouvoir mettre à profit mes compétences, notamment en accueil clients et organisation, acquises lors de mon expérience dans la restauration, et en développer d'autres dans un nouveau domaine.

Le fait de prendre en charge le développement d'hoomy dans les Côtes-d'Armor me plaisait bien aussi.

Aussi, ce qui m'a séduite chez hoomy, c'est la confiance accordée aux collaborateurs, l'écoute et la faculté à remettre en question le fonctionnement de l'entreprise afin de progresser. Les équipes font preuve de réactivité dans le changement.

Aujourd'hui, je suis responsable de mon équipe et nous prenons plaisir à accueillir des saisonniers pour faire face à la hausse d'activité en été.

Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?

Le métier de concierge nécessite de porter plusieurs casquettes. En effet, nous sommes parfois organisateurs de séjour, commerciaux, gestionnaires, agents ménagers, chargés du service client ou encore formateurs. Tout ça, au-delà de notre rôle lors des accueils et départs de locataires !

C'est d'ailleurs ce qui rend les journées très différentes les unes des autres. Cette polyvalence ne laisse guère place à la monotonie, mais nécessite plutôt de bonnes capacités d'adaptation et de la réactivité.

Nous apprenons en permanence : s'il nous manque une casquette, hoomy nous permet de nous former.

Aussi, pouvoir gérer son temps est un vrai confort au quotidien.

Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?

Pour être concierge chez hoomy, il faut être disponible, accueillant, autonome, réactif et à l'écoute. Evidemment, il est indispensable d'apprécier les relations humaines.

Chez hoomy, il faut faire preuve de polyvalence et apprécier porter plusieurs casquettes en même temps 😉

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !

Envie de devenir hoomer ?

Recrutement

Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !

Envie de nous rejoindre ?