La belle histoire d'Aurélie

Cet interview relate le parcours d'Aurélie chez hoomy. Aujourd'hui, en charge du développement du village d'Erquy, elle s'épanouie dans cet ambitieux challenge, sur sa Côte d'Emeraude natale. Découvrez, sans plus attendre, sa belle histoire !
Découvrez la belle histoire d'Aurélie, village partner à Erquy.

Comment as-tu connu hoomy et qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?

Je suis tombée sur une offre d’emploi pour un poste de concierge chez hoomy sur Indeed, alors que j'étais en pleine recherche d’emploi. J'ai alors débuté l'aventure comme concierge en CDI, sur le village de Pléneuf-Val-André.

Tout d'abord, j'ai rencontré Marie-Noëlle, concierge hoomy à Pléneuf-Val-André qui m'a bien expliqué en quoi consistait son métier : les avantages comme les inconvénients ! J'ai tout de suite apprécié sa franchise et sa bienveillance.

Ensuite, j'ai eu un échange téléphonique avec Audrey, responsable de la formation des concierges chez hoomy. Elle m'a mise en confiance, a approfondi les missions du poste et m'a expliqué la « politique hoomy ». Cet échange a confirmé ma première impression : hoomy était une entreprise jeune, dynamique, persévérante, à l'écoute et en grande phase de développement. J'avais alors réellement envie d'intégrer l'équipe.

Puis, j'ai reçu cet appel d'Audrey qui commençait par « Hello Aurélie, tu vas bien ? Ça ne te dérange pas si on se tutoie maintenant ? ». Je savais donc que j'allais intégrer l'entreprise. Et, cerise sur le gâteau, on m'a finalement proposé le poste de village partner pour développer hoomy à Erquy. L'occasion rêvée pour partager mes bonnes adresses et la beauté de ma côte d'Emeraude avec les voyageurs.

Quel était ton parcours avant hoomy ?

J'ai débuté ma vie professionnelle dans la restauration, en tant que serveuse pendant les saisons. En été, j'étais alors à Erquy, d'où je suis originaire, et à la montagne, l'hiver.

Ensuite, j'ai eu envie de m'installer durablement dans ma région. J'ai débuté une expérience en démarchage téléphonique, où je vendais des appareils de traitement de l'eau, au sein d'une petite équipe. C'était enrichissant mais je ne me voyais pas rester dans ce domaine toute ma vie.

Animée par la relation client, j'ai alors commencé une formation de « Conseiller relation client multicanal » pendant 6 mois. Ce n'était pas simple mais, ce n'est pas sans fierté que j'ai acquis un diplôme niveau Bac. J'ai ensuite intégré une plateforme téléphonique, où nous faisions essentiellement du secrétariat médical pour différents clients (dépanneurs, entreprises pharmaceutiques, etc…).

Après tout cela, j'ai ouvert ma propre boutique de petits cadeaux à Erquy. En raison de la conjoncture économique, j'ai arrêté au bout d'un an. Puis, j'ai postulé chez hoomy.

Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?

Ce que j'apprécie particulièrement chez hoomy, c'est le fait de se sentir bien entourée. Il y a toujours quelqu'un pour répondre à mes interrogations. L'équipe est bienveillante et sympathique.

Le challenge qui m'a été confié pour développer le village d'Erquy n'est pas facile mais je persévère ! J'aime beaucoup le contact avec les clients, propriétaires comme locataires, avec qui je partage mon amour pour ma région.

Qu'est-ce qui te fait rester aujourd'hui chez hoomy ?

Il faut bien travailler ! 😂 Plus sérieusement, j'ai la chance de travailler là où j'habite. Je n'ai pas de route à faire tous les matins et tous les soirs et c'est un confort. L'esprit d'équipe chez hoomy, la bienveillance et la variété des missions du métier de concierge me motivent au quotidien.

Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?

Pour intégrer hoomy, il faut rester soi-même ! Voici les conseils que je pourrais donner pour le poste de concierge :

  • Être professionnel(le) : toujours anticiper, ne pas se laisser déborder, ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.
  • Ne pas avoir peur de se remonter les manches : en tant que concierges, on a des horaires décalés et on travaille le week-end. En saison, les jours de repos se font rares et il faut être disponible pour les locataires en cas d'urgence.
  • Accepter la critique et se remettre en question : les propriétaires de résidence secondaire et les locataires sont très exigeants. Nous jouons un véritable rôle de médiateur entre chaque partie ! Je n'ai jamais reçu d'appel pour me dire « merci Aurélie pour tout ce que vous faîtes » 😉
  • Ne pas avoir peur de faire le ménage : l'entretien des biens est une grande partie du métier.
  • Avoir l'esprit d'équipe, être jovial et bon vivant : pour bien s'intégrer parmi les hoomers !

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