La belle histoire d'Audrey

A travers cette interview, découvrez la belle histoire d'Audrey, présente depuis les prémices de l'aventure hoomy.
Audrey, responsable formation concierges

Comment as-tu connu hoomy ?

J'ai répondu à une offre de concierge via Pôle Emploi, dont le descriptif m'avait beaucoup plu. Après plusieurs entretiens au siège, à Nantes, je n'ai finalement pas été retenue. Mais ça ne s'est pas arrêté là ! Thierry, happy fondateur d'hoomy, m'a rappelée quelques mois plus tard pour me proposer ce fameux poste de concierge. J'ai alors quitté mon CDI, sans hésitation, pour me lancer dans cette belle aventure !

Dans quel cadre as-tu intégré l'entreprise ?

J'ai donc intégré hoomy en CDI en tant que concierge sur la côte vendéenne au mois de mai, d'abord à temps partiel, puis à temps plein 2 mois plus tard pour démarrer la saison estivale.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?

J'ai avant tout été séduite par la découverte d'un métier nouveau, très peu répandu à l'époque, mais qui ne cesse de se démocratiser depuis. De nature sociable, j'étais également en recherche de contact avec les clients, ce que j'ai parfaitement trouvé avec les voyageurs hoomy ! Enfin, j'étais ravie de rejoindre une entreprise dynamique avec de l'ambition et l'envie de créer.

Quel était ton parcours avant hoomy ?

J'ai eu plusieurs expériences très différentes et dans plusieurs régions, avant d'arriver chez hoomy. J'ai toujours eu besoin que les choses bougent.

Originaire de Metz, j'ai commencé un CAP vente avant de déménager à Paris, où j'ai ensuite débuté un CAP coiffure. Finalement, j'ai intégré Franprix en tant que caissière dans un premier temps, puis j'ai évolué en tant qu'adjointe du directeur. Suite à cette expérience, j'ai souhaité quitter la capitale pour rejoindre Nantes. J'ai donc travaillé 8 ans en tant que chef de rayon, chez Castorama (le rayon luminaire et décoration n'a plus de secret pour moi !). Pour répondre à un besoin personnel de garde d'enfants, j'ai décidé de passer mon agrément et d'ouvrir une micro-crèche. Pendant 2 ans, j'ai alors exercé le métier d'assistante maternelle avant de rejoindre la Vendée pour suivre la mutation professionnelle de mon conjoint.

Mon parcours m'a amenée chez hoomy, et je ne regrette pas du tout !

Et comment s'écrit ton histoire chez hoomy ?

J'ai commencé en tant que concierge, puis je suis passée coordinatrice de village avec une équipe de concierges à manager. J'ai ensuite pris la tête du Pôle Conciergerie, avant de me concentrer sur la formation des nouveaux concierges. J'ai la chance de voir mon poste évoluer et de ne pas avoir le temps de me lasser !

Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?

hoomy c'est une aventure tous les jours ! De nouveaux projets peuvent voir le jour à tout moment. Depuis 4 ans, je m'éclate autant sur le terrain qu'au bureau.

Ce que j'aime le plus, c'est qu'aucune journée ne se ressemble. On peut avoir un planning aux petits oignons et devoir l'adapter au dernier moment. Ça peut être frustrant pour certaines personnes mais, personnellement, je trouve ça très excitant.

Je sais qu'il y a encore tellement de projets à accomplir, de choses à découvrir et à faire découvrir aux voyageurs hoomy.

Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?

Personnellement, je pense qu'il est important d'avoir le sourire, pour prendre plus de plaisir avec les équipes. La bonne humeur, c'est contagieux 🙂

Evidemment, il faut aussi aimer le challenge ! Savoir s'adapter et être flexible, c'est mieux.

Enfin, il faut apprécier partager ses bonnes adresses et bons plans pour que les voyageurs passent le meilleur séjour possible avec hoomy… et reviennent !

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !

Envie de devenir hoomer ?

Recrutement

Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !

Envie de nous rejoindre ?