hoomy, pleines voiles vers la Martinique, aux côtés de Achille Nebout à la Transat Café l'Or !
Une rencontre qui a du sens

Cette collaboration avec Achille Nebout est née grâce à Claude Robin, président fondateur d'Amarris Groupe, partenaire à la fois d'hoomy et du skipper.
Une belle histoire de valeurs partagées et d'envie commune de performance.
Des valeurs qui nous rapprochent
Si cette aventure s'est imposée comme une évidence, c'est parce que nous partageons les mêmes fondamentaux :
- L'agilité, Pour dompter les conditions météorologiques sur les courses pour l'un ; pour répondre à l'évolution des attentes sur un marché en pleine mutation pour l'autre.
- Le goût du challenge, qu'il s'agisse de franchir la ligne d'arrivée ou de satisfaire propriétaires et voyageurs.
- L'esprit collaboratif, moteur de la réussite, qu'il s'agisse d'un équipage en mer ou d'une équipe engagée au service de nos clients.
Ensemble, nous partageons l'envie d'aller toujours plus loin, de relever les défis et de naviguer vers de nouveaux horizons, sur l'eau comme sur la terre ! Alors en avant vers la Martinique avec la transat café l'or.

Rétrospective d'un partenariat 2024/2025 où nous vivons au rythme des courses
Les courses en 2025 :
- Transat Café L'Or – Etape 1 : 3ème
- 3e en IRC overall de la Rolex Fastnet Race, Champion d'Europe IRC double
- 1er de la Cowes – Dinard (IRC double)
- 5e de la Trinité – Cowes (IRC double)
- 2e du Bol d'Or Mirabaud (Surprise)
- 3e du Spi Ouest France
Les courses en 2024 :
- 1er de la Transat Québec Saint-Malo
- 1er de la Med Max I Occitanie – Saïda Resorts
La transat café l'or 2025
La Transat Café L'Or 2025 est la 17ᵉ édition de cette mythique transatlantique en double (skipper + co-équipier) qui relie Le Havre (Normandie, France) à Fort‑de‑France (Martinique).
Anciennement connue sous le nom de Transat Jacques Vabre, elle devient Transat Café L'Or. Le départ de Achille Nebout et son co-équipier Gildas Mahé s'est déroulé le 26 octobre 2025 depuis Le Havre. Certains collègues étaient présents au village du départ. Ils ont pu visiter le bateau de Achille Nebout. Pour Séverine, « 𝘤'𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘪𝘮𝘱𝘳𝘦𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯𝘯𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘥𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘷𝘳𝘪𝘳 𝘭'𝘦𝘴𝘱𝘢𝘤𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘣𝘢𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘦𝘵 𝘥'𝘪𝘮𝘢𝘨𝘪𝘯𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘢̀ 𝘣𝘰𝘳𝘥 𝘥𝘶𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴𝘦𝘴 ! »

Amarris, 4e de la Transat Café L'Or, au bout de l'envie !
Actualisation au 19/11/2025
Achille Nebout et Gildas Mahé ont bouclé la transatlantique en double au pied du podium après 17 jours et 3 heures de compétition. Ils ont franchi la ligne d'arrivée en 7ème position : le cumul des deux étapes (3ème sur l'étape 1 et 7ème sur l'étape 2) fait que le Class40 Amarris se classe 4ème au général. Les deux hommes ont pas démérité au fil de cette course exigeante, eux qui avaient opté pour une route sud, l'option également prise par les vainqueurs. Forte de cette nouvelle expérience enrichissante à tous les points de vue, l'équipe Amarris va désormais se projeter sur la suite avec la route du Rhum en ligne de mire en fin d'année prochaine !
En savoir + sur le partenariat hoomy et Achille Nebout
Vous l'aurez compris, chez hoomy, nous sommes tous derrière Achille et son équipe !
À lire aussi
-
-
- Happy hoomy
- Happy team
- Happy territoire
Christine, de Noirmoutier à la Martinique
-