Laurent, propriétaire d'une résidence secondaire à Lacanau

En 2019, Laurent décide d'investir dans une résidence secondaire à Lacanau. C'est un investissement réfléchi : Lacanau est une station balnéaire et les prix du marché sont plutôt attractifs. N'ayant pas le temps de s'en occuper, il recherche alors une entreprise locale pouvant prendre en charge la gestion de son bien. Découvrez son histoire avec hoomy 🙂

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Laurent, j'ai 45 ans et je suis pacsé avec ma compagne, Hélène. Nous sommes propriétaires d'une résidence principale en région parisienne et avons investi, il y a peu, dans un appartement à Lacanau, en Gironde. 

Directeur financier depuis 15 ans dans un groupe médical international, je m'investis beaucoup dans mon travail, ce qui me laisse peu de temps pour mes loisirs. Parfois, quand mon emploi du temps me le permet, je m'octroie tout de même une pause sur un terrain de golf avec des collègues ou des amis.

Que représente pour vous votre résidence secondaire ?

Mon appartement à Lacanau, c'est un pied-à-terre, loin de ma résidence en région Parisienne, dans lequel je me rends quelques fois par an avec ma compagne. Certains de nos amis proches s'y rendent aussi parfois. Mais, pour le moment, c'est surtout un investissement immobilier.

Que souhaitez-vous pour votre résidence secondaire ?

Mon projet, c'est de rentabiliser rapidement cet investissement pour couvrir le prêt immobilier que j'ai souscrit et que je rembourse tous les mois.

La location en court séjour est un bon moyen de le faire, puisque Lacanau est une zone attractive pour les touristes adeptes des sports de glisse, par exemple. Malheureusement, je n'ai pas le temps de m'en occuper moi-même puisque j'ai une activité professionnelle qui me prends déjà beaucoup de temps. Et j'habite à plus de 600 km et ne peut pas me permettre de faire des allers-retours trop souvent.

En revanche, même à distance, j'ai besoin d'avoir de la visibilité sur mes revenus pour m'assurer de la rentabilité de mon achat immobilier. J'aime aussi pouvoir garder la main sur mon planning pour être libre de venir quand je le souhaite.

Pourquoi avez-vous choisi hoomy ?

Je souhaitais confier mon bien à un professionnel à qui je puisse déléguer toute la gestion de mon appartement. Ma résidence secondaire, c'est une source de revenus, je ne voulais pas que ça devienne une source d'ennuis.

J'ai bien aimé l'approche chiffrée d'hoomy. En effet, dès nos premières discussions, j'ai pu estimer le montant de mes revenus grâce à leur outil interne, le GRAL (Générateur de Revenus Annuels Locatifs). Ça m'a permis de me projeter plus facilement et d'être rassuré sur la rentabilité de mon projet.

Grâce à leur réseau de partenaires experts, j'ai pu bénéficier de services complémentaires. J'ai notamment pu minimiser l'impact des revenus locatifs sur mes impôts et bien protéger mon bien d'une quelconque dégradation, qui impacterait, à coup sûr, sa rentabilité.

Comment se passe la collaboration avec hoomy ?

Je leur fait entièrement confiance. Ma référente hoomy prend en main toute la gestion de mon appartement au quotidien et assure le suivi. Elle le connaît parfaitement. De mon côté, je reçois mes revenus locatifs chaque fin de mois.

Tous les ans, elle organise un bilan où elle me présente le taux de remplissage moyen de mon bien, les avis clients, les revenus globaux… On discute également des éventuels investissements à engager pour que mon bien reste attractif et continue de se louer. D'ailleurs, si tout se déroule comme prévu, la chambre principale sera rénovée après la saison !

Appartement de Laurent, à Lacanau

Des services adaptés à votre projet

  • Conciergerie locale

    Une solution clé en main

    Nous vous accompagnons dans votre projet de résidence secondaire de A à Z : de la mise en location au versement des loyers
  • Financement d'une résidence secondaire

    Des revenus optimisés

    Nos experts en Revenue Management oeuvrent pour optimiser votre taux d'occupation et donc vos revenus locatifs
  • Localisation

    Un service de proximité

    Nos concierges habitent près de votre bien et partagent leur bons plans locaux avec les voyageurs
  • Amélioration de l'habitat

    Des partenaires experts

    Bénéficiez du savoir-faire de nos partenaires pour protéger et optimiser votre investissement

Une question sur nos services ?

  • Pourquoi louer en court séjour peut vous apporter beaucoup ?

    Proposer des courts séjours dans votre appartement ou maison vous permettra de multiplier les locations et de faire vivre votre bien toute l'année.

  • Quand sont versés les revenus de mon logement locatif ?

    Vos loyers seront versés automatiquement à la fin du mois suivant la date de fin de séjour. C'est ce que nous appelons les “liquidations”. Si vous faites appel à des prestations optionnelles hoomy (ménage de printemps, surveillance…), nous déduirons cela de votre liquidation.

Conseils et astuces

Parce que nous aimons notre métier et souhaitons vous donner toutes les clés pour réussir, retrouvez nos conseils et astuces sur la gestion de résidence secondaire !

Boostez vos revenus locatifs !

hoomy optimise vos revenus locatifs grâce à la bonne gestion de votre résidence secondaire : mise en location, stratégie tarifaire, multidiffusion, réponse à toutes les demandes de location, gestion des contrats et des règlements, collecte des avis clients…
Boostez vos revenus locatifs
Boostez vos revenus locatifs !