BLOG

Clients hoomy propriétaires : découvrez leurs témoignages

Découvrez les témoignages des clients hoomy !

Publié le Mercredi 06 Décembre 2017

Comme Charlotte, Pierre, Angèle et Jacques, optez pour la simplicité avec hoomy !

Charlotte (22 ans) de Saint-Hilaire-de-Riez, cliente hoomy

« Après le décès de ma grand-mère, j’ai pris en charge notre maison de famille de Saint Hilaire de Riez. Mes parents ne sont pas très à l’aise avec internet et je savais que cette maison avait du potentiel. Toute proche du petit centre-ville de Sion, j’étais sûre qu’elle plairait à des vacanciers. Et je ne m’étais pas trompée, nous avons beaucoup de demandes, principalement en été. Comme je n’habite pas sur place, ce n’était pas évident de tout gérer. Entre mes études et mes voyages, je n’arrivais pas à répondre à tout le monde et à louer la maison régulièrement.

Puis je suis tombée sur la page Facebook hoomy. Je les ai contactés pour savoir comment ils pouvaient m’aider, et nous avons trouvé une solution. hoomy a complètement retravaillé l’annonce, avec des photos faites par un professionnel, et un texte original qui donne vraiment envie. Ils la diffusent sur les plateformes de location et répondent aux demandes. Le calendrier, les contrats, les paiements…je n’ai plus rien à m’occuper. Une concierge est sur place pour accueillir les gens, pour nettoyer la maison, et pour répondre à leurs besoins. Maintenant ou loue beaucoup plus souvent, même en plein hiver !« 

Pierre (76 ans) et Angèle (72 ans), des clients hoomy à Brétignolles-sur-Mer

« Notre maison à la mer on en rêvait quand on était jeunes. Il y a 30 ans, on a enfin pu acheter une petite maison près de la plage de La Normandelière. On l’adore, on aimerait y aller plus souvent. On ne veut pas s’éloigner de nos enfants et petits-enfants, donc on habite à l’année en région parisienne. Et on va dans notre maison de vacances pendant les beaux jours. Mais elle commence à se dégrader. Elle est située en front de mer et les tempêtes ne l’épargnent pas. Il y a beaucoup de travaux à faire pour qu’on puisse y aller en hiver. Pendant des années on s’est occupé des petits travaux d’entretien, mais on fatigue, à notre âge on ne peut plus tout faire.

Nous avons rencontré une personne d’hoomy sur le marché à Brétignolles qui est venue voir la maison. Il a tout de suite compris que nous n’avions pas les moyens pour faire de gros travaux. Nous lui avons fait confiance et en ce moment des artisans s’occupent de l’isolation et de la façade de la maison. Un gros budget pour nous, mais hoomy a mis en location notre maison. Quelques semaines ont suffi pour couvrir les frais. Nous allons sûrement relouer prochainement, et cette fois-ci on se servira de l’argent pour faire plaisir à toute la famille. »

Jacques (46 ans), l’un des clients hoomy à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

« Pour moi l’intérêt d’avoir une maison de vacances, c’est vraiment de pouvoir s’y reposer. Je cours toute l’année avec mon travail, je n’arrête pas. Ma maison se trouve dans la rue Torterue, un peu à l’écart de l’effervescence du port, mais je peux tout faire à pied. J’y vais pour souffler. Je faisais appel à une aide-ménagère pour ne pas perdre de temps sur mes trop courts séjours, mais ce n’était pas l’idéal. Il fallait que je prévienne longtemps en avance, et les services étaient limités.

J’ai vu une pub hoomy sur un magasine et je les ai appelés. J’ai rencontré la concierge de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et j’ai tout de suite vu que ça allait le faire. En plus de préparer la maison avant mes arrivées, et de faire le grand ménage au changement de saison, je peux faire appel à hoomy pour toutes sortes de services. La dernière fois j’ai demandé qu’on me remplisse mon frigo, et qu’on me loue un vélo pour deux jours. Ils sont super efficaces et je n’ai pas besoin de prévoir 1 mois avant. Pour le moment ils ont répondu à toutes mes demandes, même celle de préparer un sapin de noël ! Je vais essayer de voir jusqu’où ils peuvent aller 😉 »