Tout savoir sur nos protocoles de désinfection, d'accueil et de ménage

La crise sanitaire de la COVID-19 nous amène à repenser la préparation des logements et notre accueil. Tout devient plus complexe et il est important que nous soyons solidaires afin que nous puissions travailler en toute sécurité.Alors, nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour soit le plus sécurisé possible, dans le respect des règles d’hygiène !

Quels engagements prenons-nous face à la COVID-19 ?

Désinfection des logements

Entre chaque location, nous nous engageons à désinfecter toutes les poignées, les interrupteurs, les télécommandes, les robinets et les clés avec une attention particulière. Les lits, canapés, fauteuils et autres meubles sont également désinfectés avec soin, de façon à vous garantir une sécurité optimale dans votre location. Nos protocoles de désinfection sont très précis :

Équipement de nos concierges

Dans nos protocoles de désinfection, toutes nos concierges disposent de gel hydroalcoolique. Cela a pour but de respecter l'hygiène face à la COVID-19 et d'assurer la préparation des biens dans les meilleures conditions. Ainsi, elles porteront un masque à chacune de vos rencontres : à votre arrivée, pendant votre séjour si besoin et lors de votre départ. Dans chaque logement, vous trouverez donc une fiche de suivi des actions de désinfection réalisée par nos soins.

Équipement dans les logements

Dans chaque location, nous mettons à votre disposition un kit d'entretien avec des pastilles pour le lave-vaisselle et le lave-linge, des sacs poubelles, du liquide vaisselle et une éponge. Nous mettons aussi à votre disposition des alèses jetables que nous posons sur les lits dans leur emballage d'origine. Nous vous demandons de les installer avant de mettre les draps et de faire les lits.

Comment se passent les accueils dans les biens ?

À votre arrivée, nous vous demandons de vous munir d'un masque et d'utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition ou de vous laver les mains. Selon nos protocoles de désinfection, notre concierge porte un masque durant la rencontre. Il respecte les gestes barrières recommandés par le corps médical et demandera à une seule personne de faire le tour du logement avec elle pour réaliser l'état des lieux. Enfin, elle vous remettra le jeu de clés de votre location de vacances, préalablement désinfecté.

Comment assurer l'hygiène des logements après une location?

Pour la sécurité de nos concierges et des prochains locataires, nous vous demandons :

  • De bien respecter l'horaire de départ convenu avec votre concierge afin de nous permettre d'assurer la préparation du logement pour les prochains voyageurs ;
  • D'aérer entièrement toutes les pièces de votre résidence afin de faire circuler l'air ;
  • De mettre le linge de maison commandé (draps, serviettes, torchons) dans le sac prévu à cet effet ;
  • De mettre dans la poubelle recyclable les alèses jetables de protection (matelas et oreillers) fournies à votre arrivée ;
  • De mettre en marche le lave-vaisselle (s'il y en a un) avec l'ensemble de la vaisselle que vous avez utilisée durant votre séjour ;
  • De mettre les plats, casseroles et poêles utilisés pendant votre séjour sur la table pour que nos concierges puissent les désinfecter ;
  • De laisser le coin cuisine propre, nettoyé de toutes traces d'usage quotidien (aliments, tâches, sauces, etc.) ;
  • De nous attendre en dehors de votre résidence à l'heure du rendez-vous convenu avec vous. Votre voiture doit être chargée et le logement propre et rangé.

Les équipes hoomy ont hâte de vous accueillir à nouveau dans les locations de vacances ! Du Morbihan aux Pyrénées, en passant par le littoral Atlantique : nous avons forcément la location que vous recherchez. Nous vous remercions de choisir hoomy pour vos vacances.

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