hoomy est adhérente à la MDSAP pour ses clients propriétaires

hoomy est adhérente à La Maison des Services à la Personne (MDSAP) afin de pouvoir proposer à ses clients propriétaires un service de ménage avec déduction d’impôts. Alors, quelles sont les prestations proposées et quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
Nos concierges hoomy s'occupe du ménage de votre résidence secondaire

Qu'est-ce que la MDSAP ?

La Maison des Services à la Personne, de son acronyme MDSAP, est une entreprise de services d'aide à la personne. Elle a pour objectif de répondre aux besoins des particuliers pour faciliter leur vie quotidienne.

Quels avantages propose hoomy à ses propriétaires ?

Aujourd'hui, hoomy est adhérente à cette coopérative afin de proposer à ses clients propriétaires des ménages et de bénéficier de 50% de crédit d'impôts sur le montant global facturé.

Chez hoomy, ce dispositif concerne principalement les grands ménages de printemps et les grands ménages d'automne. Plusieurs prestations sont proposées, notamment le nettoyage de la cuisine, de la salle de bain et des sanitaires, le nettoyage des sols, le nettoyage de toutes les surfaces vitrées ou encore le nettoyage de l'extérieur du logement (terrasse/balcon, entretien des espaces verts, etc.). Ces prestations sont ainsi éligibles au dispositif mis en place par la MDSAP.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Avant toute chose, il est nécessaire de vérifier l'éligibilité du demandeur à bénéficier d'un ménage avec déduction d'impôts. Chez hoomy, les happy référentes accompagnent les propriétaires dans cette démarche.

De plus, il est requis de remplir certaines conditions :

  • Il faut être client chez hoomy ;
  • Il faut être un particulier (et non une personne morale) ;
  • La demande de ménage doit être réalisée pour son propre compte et non pour celui de ses locataires ;
  • Le ménage doit être réalisé par un concierge salarié hoomy (il n'est pas possible de faire appel à un concierge partenaire) ;
  • La durée du ménage est comptée en heures complètes et non en demi-heures.

Comment justifier de ces services lors de la déclaration d'impôts ?

Afin que les propriétaires puissent justifier ces services lors de la déclaration d'impôts, la MDSAP transmet à nos clients propriétaires un justificatif en début d'année N+1. Ainsi, tous les règlements des ménages doivent être effectués avant la fin de l'année N.

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !