La belle histoire de Lisa

Dans cet interview, Lisa, stagiaire chez hoomy, nous partage son expérience. Conseillère en séjour le temps de quelques mois, elle nous raconte ce qui l'a amenée chez hoomy et ce qu'elle a apprécié pendant son stage. Bonne lecture !
Lisa, conseillère en séjour

Comment as-tu connu hoomy et dans quel cadre as-tu intégré l'entreprise ?

J'ai connu hoomy totalement par hasard lors de ma recherche de stage. Je n'avais pas d'idée précise sur l'entreprise où je souhaitais effectuer mon stage. C'est à ce moment-là que Thierry m'a contacté, ayant reçu mon CV par l'intermédiaire d'un de ses contacts. Il m'a fait part de deux opportunités d’emploi dans l'entreprise. L'une de celles-ci était un emploi au pôle location, en tant qu'agent de réservation. Ce poste a tout de suite attiré mon attention, car je n'avais aucune connaissance du domaine du tourisme en général. J'ai perçu cela comme une véritable occasion de découvrir un domaine nouveau tout en acquérant de nouvelles compétences. J'étais ravie à l'idée d'apprendre de nouvelles choses et surtout un nouveau secteur, ce qui a confirmé mon envie de rejoindre l'équipe.

En tant qu'étudiante en troisième année, il était nécessaire pour moi d'effectuer un stage pratique pour valider mon Bachelor. Je suis donc venue travailler pour hoomy dans le cadre de mon stage de fin d'études de 4 mois.

Qu'est-ce qui t'a plu et/ou donné envie de venir travailler ? 

Ce qui m'a vraiment donné envie de venir travailler chez hoomy, c'est avant tout l'opportunité de découvrir un domaine du tourisme que je ne connaissais pas, celui de la gestion locative et du rôle d'agent de réservation.  J'ai également apprécié la diversité des missions proposées, qui me permettaient non seulement de développer de nouvelles compétences, mais aussi de contribuer activement au bon fonctionnement du pôle location, surtout pendant la haute saison 🙂

Quel est ton parcours avant hoomy ? Puis chez hoomy ? 

Avant d'intégrer hoomy, j'effectuais la troisième et dernière année de mon Bachelor en management international en track anglophone  au sein de l'EM Normandie au Havre. C'est dans ce contexte que j'ai rejoint hoomy pour un stage de quatre mois en tant qu'agent de réservation au sein du pôle location.

Chez hoomy, j'ai pu acquérir des compétences en matière de relation client, de gestion des réservations et bien d'autres encore. J'ai acquis la capacité de travailler dans un environnement dynamique où les besoins des clients évoluent en permanence. Grâce à cette expérience, j'ai pu améliorer mes compétences en communication, en gestion de la pression et en multitâche, tout en étudiant les particularités de la conciergerie et de la gestion de locations de courte durée. Travailler chez hoomy m'a non seulement aidé à développer des compétences professionnelles, mais m'a aussi permis de mieux comprendre les enjeux et les défis d'une entreprise de ce secteur.

Que t'as apporté hoomy dans ta vie professionnelle ? Qu'est-ce que tu as le plus aimé pendant ton stage ? 

hoomy représente pour moi ma toute première expérience professionnelle de cette durée, ce qui est déjà un immense atout. Cela m'a permis de développer des compétences que je n'avais pas encore, notamment en relation client, un aspect très important à mes yeux. La gestion des échanges avec les clients, leur satisfaction, et le fait de pouvoir répondre à leurs attentes sont des compétences clés qui me seront très utiles pour l'avenir. De plus, être confrontée à des situations uniques, tout en étant guidée par une équipe bienveillante, m'a aidée à gagner en confiance et à aborder des tâches que je n'aurais pas imaginé pouvoir accomplir avant cette expérience.

Ce que j'apprécie le plus chez hoomy, c'est l'ambiance de travail et la bonne entente au sein de l'équipe. Ce sont de véritables atouts qui rendent l'environnement agréable et motivant, ce qui me donne envie de venir travailler chaque jour. L'esprit d'équipe et la solidarité entre toute la team créent un cadre de travail très positif et fun 🙂

Ce que j'apprécie également, c'est la possibilité d'en apprendre davantage chaque jour. J'aime découvrir de nouvelles choses et relever de nouveaux défis, ce qui me permet de m'adapter à toutes sortes de situations.

Qu'est-ce que t'as fait rester pendant tout ton stage chez hoomy ?

Ce qui me fait rester chez Hoomy, c'est avant tout l'équipe. L'ambiance est conviviale, on rigole beaucoup et on échange énormément. Ce qui crée une vraie proximité avec les autres membres de la team. Cette atmosphère rend le travail très agréable, au point que j'en oublie presque que je travaille !

Pour moi, c'est cette ambiance fun tout en restant productive, qui a vraiment été un atout majeur pour réussir mon stage chez hoomy. Sentir que je fais partie d'une équipe soudée, où l'on peut à la fois travailler sérieusement tout en partageant de bons moments, a énormément contribué à mon envie de continuer cette aventure jusqu'au bout.

Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?

Je pense que pour rejoindre l'équipe d'hoomy, il faut avant tout être une personne curieuse, avec l'envie de découvrir les nombreuses facettes des métiers de ce secteur. Il est aussi essentiel d'aimer le travail en équipe, il faut être prêt à collaborer tout en passant de bons moments, car l'ambiance est conviviale et on rigole beaucoup !
Mon conseil pour rejoindre l'équipe : rester soi-même !

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