La belle histoire de Benjamin

A travers cette interview, découvrez la belle histoire de Benjamin, conseiller en séjour et chargé de parcours client chez hoomy.
Découvrez la belle histoire Benjamin chez hoomy

Comment as-tu connu hoomy ?

J'ai connu hoomy par le bouche-à-oreille ; une de mes meilleures amies m'en a parlé après avoir rencontré l'entreprise lors d'un forum sur les métiers du tourisme à l'Esthua d'Angers. J'ai alors envoyé un mail à Thierry Violleau, le fondateur, pour avoir plus d'informations sur les métiers d'hoomy et j'ai envoyé ma candidature spontanée !

Et c'est comme ça que j'ai débarqué chez hoomy, en CDI, en février 2020 !

Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?

Tout d'abord, j'étais curieux de découvrir une nouvelle branche du tourisme et de l'immobilier et puis, j'ai eu de très bons échanges avec Thierry Violleau. J'ai également été attiré par le fait qu'hoomy assure la majeure partie de son activité sur des territoires qui ont du sens pour moi (Bretagne et Vendée), même si on se développe aujourd'hui sur d'autres territoires et ce, pour mon plus grand bonheur !

Quel était ton parcours avant hoomy ?

Mon parcours de formation s'est organisé comme ceci :

  • BTS Tourisme
  • Licence Géographie et aménagement des territoires, option tourisme
  • Master Management des structures touristiques littorales à l'UBO de Quimper

hoomy est la première entreprise que j'ai intégré depuis que je suis dans la vie active ! Lors de ma formation, j'ai tout de même effectué plusieurs saisons et stages dans le domaine de la promotion et du développement touristique. Deux expériences m'ont particulièrement marqué.

Au Port Musée de Douarnenez, j'ai été chargé de l'amélioration des conditions de visite pour les publics empêchés (personnes ne pouvant se déplacer aux lieux culturels). Puis, toujours au sein de la même structure, j'ai été chargé de mission pour la pérennisation d'Escale Patrimoine, un projet autour des vieux gréements. J'ai notamment pu piloter de A à Z la création d'un événement, lancer une exposition itinérante entre Douarnenez et Plymouth et gérer la communication (réseaux sociaux et site internet).
Aussi, à l'Office de Tourisme de Fouesnant, j'ai travaillé sur un projet d'accueil des visiteurs hors des murs de la structure.

Et comment s'écrit ton histoire chez hoomy ?

Chez hoomy, j'occupe le poste de conseiller en séjour auprès des voyageurs. En parallèle, je travaille sur le parcours client afin d'optimiser l'ensemble des étapes par lesquelles passe le client tout au long de son expérience avec notre équipe. L'objectif est également d'automatiser et de fluidifier certaines tâches.

Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?

hoomy est une expérience enrichissante ! Ce que j'aime le plus dans ce que je fais c'est la gestion du parcours client, je retrouve beaucoup de similitude avec mes expériences précédentes : partir d'une feuille blanche, être plutôt libre dans ses idées et s'appuyer sur des gens compétents et passionnés en interne pour faire avancer les choses.

Les missions, la flexibilité et certaines personnes au top avec qui je travaille, ou avec qui j'ai pu travailler, au cours de ces dernières années… sont autant de raisons qui justifient mon épanouissement dans l'aventure hoomy !

Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?

Il ne faut pas hésiter à nous contacter, la gestion locative a besoin de profils tellement variés 🙂
Petite astuce : soyez naturel ! À très vite pour une recherche de logement ou pour partager ensemble un bout de l'aventure hoomy.

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