La belle histoire de Benjamin

A travers cette interview, découvrez la belle histoire de Benjamin, happy concierge hoomy dans la Cité des Ducs.
Benjamin, happy concierge hoomy

Comment as-tu connu hoomy ?

J'étais concierge sur Nantes dans une autre entreprise et j'ai travaillé pour hoomy en tant que partenaire, afin d'assurer les accueils et départs des voyageurs, lorsque son activité n'y était pas encore très développée.

Dans quel cadre as-tu intégré l'entreprise ?

hoomy avait pour ambition de développer son activité sur Nantes pour répondre à la demande grandissante. Ayant déjà une très bonne connaissance du métier de concierge et de la ville, j'ai été recruté pour prendre en main ce projet. Je connaissais déjà l'entreprise et ses méthodes de travail, ce qui a facilité mon intégration.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?

J'ai constaté que les secteurs de la conciergerie et de la location courte durée étaient en plein essor. J'ai eu envie de participer à cette croissance et hoomy me permettait de voir les choses à plus grande échelle.

La structuration de l'entreprise et les moyens apportés aux collaborateurs (logiciels métiers, web app, communication de la marque de manière générale) ont également fait pencher la balance !

Quel était ton parcours avant hoomy ?

Après l'obtention de mon diplôme en Stratégie d'entreprise en 3 langues (👏 ), j'ai été chasseur de tête dans le domaine de l'industrie et de l'informatique. Ensuite, j'ai été à mon compte dans l'immobilier pendant 2 ans. Ce qui m'a poussé à changer, c'est la volonté d'apprendre des choses nouvelles.

J'ai alors débuté le métier de concierge dans une petite entreprise nantaise, où j'ai tout de suite apprécié le contact avec les voyageurs et le fait d'être, sans cesse, en action.

Et comment s'écrit ton histoire chez hoomy ?

Je suis arrivé dans l'équipe en février dernier et depuis l'activité dans la Cité des Ducs fonctionne plutôt bien. Au-delà du métier de concierge, j'ai aussi des enjeux de développement du parc de biens en gestion. Je travaille donc main dans la main avec l'équipe commerciale qui déniche les pépites !

Je manage également d'autres concierges qui viennent me prêter main forte. La ville de Nantes attire des voyageurs toute l'année donc ça demande de l'organisation. Il y a une charge de travail trop importante pour une seule personne ! Le Voyage à Nantes met en place des animations toute l'année pour faire vivre la ville, il faut donc se tenir informé pour renseigner au mieux les voyageurs.

Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?

Être concierge, c'est beaucoup de travail mais j'aime ce côté multitâche. Le quotidien n'est jamais le même, je n'ai pas le temps de me lasser !

J'apprécie aussi les interactions régulières avec l'équipe hoomy au siège, les artisans, les propriétaires de résidence secondaire et les voyageurs ! J'aime bien être au courant des événements culturels et des nouvelles adresses à leur conseiller pour qu'ils découvrent la ville sous un angle original. Je parle 3 langues donc c'est toujours un plaisir d'accueillir des étrangers.

Je m'investis parce que j'ai envie de voir le projet hoomy prendre de l'ampleur et être acteur de ça.

Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?

Pour vivre une belle expérience chez hoomy, il faut être prêt(e) à s'engager ! C'est aussi indispensable d'avoir de bonnes capacités d'adaptation parce que ça bouge. C'est en construction, il y a beaucoup de choses à créer, à mettre en place, à tester et à améliorer. Ça me plaît !

Le fait que l'entreprise ait son siège à Nantes me permet, pour une fois, d'être au coeur de l'action. L'équipe est jeune et dynamique, j'aime ! 🙂

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !

Envie de devenir hoomer ?

Recrutement

Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !

Envie de nous rejoindre ?