BLOG

Profitez de la fête de la musique à votre rythme !

Profitez de la fête de la musique à votre rythme

Publié le Lundi 18 Juin 2018

Sur la côte, dans les Pays de Loire, une vague de musique touche toutes les communes autour du 21 juin. Gros avantage : elle est beaucoup moins tempêtueuse que dans la plupart des grandes villes !

Plus de liberté pour profiter des concerts

Quand les décibels et les pompes à bière envahissent les rues des grandes villes pour la fête de la musique, cela fait du bien de prendre l’air sur le bord de mer. Et cela n’empêche pas de profiter de tous les styles de musique ! En restant bien plus libre de vos mouvements et sans cacophonie agressant vos tympans. Dans les communes balnéaires, il y a de la place et plusieurs jours pour apprécier jazz, rock, pop, musiques urbaines, classique… N’hésitez pas à rallonger vos week-ends pour faire plaisir à vos oreilles, même hors du 21 juin officiel !

Les stations balnéaires se partagent l’agenda

Depuis le 9 juin et jusqu’au 30 du mois, la fête de la musique se répartit sur plusieurs dates et dans plusieurs communes. A vous de choisir où vous mèneront vos balades et vos ballades ! Les concierges hoomy ont repéré quelques rendez-vous pour donner du rythme à vos soirées.

Le 21 juin, la fête de la musique occupe la rue piétonne de Saint-Gilles Croix de Vie en soirée. Elle met à l’honneur des groupes locaux à la Tranche sur Mer. Elle se mixe avec des performances à Saint-Hilaire de Riez. Les scènes s’arriment aux quais de Pornic.

Le 22 juin, Saint-Gilles Croix de Vie récidive et Brétignolles opte pour une ambiance festive.

Samedi 23 juin, Jard sur Mer et Saint Michel Chef Chef mettent le feu… de St Jean sur la plage. La Barre de Monts adopte les rythmes latins. Paimbœuf investit le stade et Saint-Père en Retz, la place du marché.

Impossible de tout citer mais les concierges hoomy et les Offices de Tourisme s’adaptent à votre rythme !