Le métier de concierge chez hoomy

Souvent méconnu, le métier de concierge est le maillon essentiel de notre activité. Alors que les boites à clés et les serrures connectées sont en vogue, hoomy prône l’humain et s’engage à valoriser cette profession. Pouvoir compter sur quelqu’un pour gérer votre maison ou être sûre que vos locataires seront accueillis avec le sourire, c’est ça notre engagement !

Audrey et Raphael : concierges chez hoomy

Différents statuts de concierge chez hoomy 

Chez hoomy, lorsque nous arrivons sur un nouveau territoire, nous collaborons aussi bien avec des conciergeries salariées, des partenaires, que des indépendantes. Une fois le nombre maximal de biens en gestion atteint, nous développons au coeur de nos villages le binôme suivant : un coordinateur de village accompagné de son ou ses happy concierges. Ainsi, nous pouvons assurer une présence organisée et pérenne tout au long de l'année.

Des services de proximité et de qualité 

Travaillant sur son bassin de vie, un happy concierge hoomy connaît parfaitement l'environnement de votre résidence secondaire. Terminé les allers-retours inutiles et les petits tracas de la location. Nos équipes sont là pour vous, votre maison et vos locataires. En effet, à travers nos deux métiers, nous vous proposons tout un bouquet de services de conciergerie.

En effet, vous pourrez compter sur notre happy concierge pour :

  • La préparation de votre bien afin qu'il soit toujours parfait pour accueillir vos locataires (ou vous-même) : ouverture et aération de votre maison, installation d'alèses jetables, confection des lits si commandé…
  • L'accueil des voyageurs directement dans leur location de vacances où un état des lieux d'entrée est réalisé 
  • L'accompagnement, et l'assistance si nécessaire, des vacanciers tout au long de leur séjour
  • Puis, la gestion soignée du départ de vos locataires : un check-out flexible et adapté à leurs besoins, un état des lieux de sortie, la réalisation du ménage de fin de séjour et la fermeture de votre logement. 

Tandis, qu'un coordinateur ou une coordinatrice de village s'occupera de/du :

  • La formation et l'accompagnement de nos happy concierges sur le terrain
  • La gestion du village et des plannings de ses collaborateurs
  • Recrutement des saisonniers nécessaires pour mieux appréhender la saison et répondre aux nombreuses réservations de locations de vacances
  • Enfin, le développement de l'activité au niveau local par l'établissement et l'animation des relations avec les artisans, les institutions publiques, les acteurs du tourisme, mais aussi par la réalisation de boîtage au cours de l'année.
Notre binôme Audrey et Raphaël situé au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et au Pays de Monts

Un réseau de conciergerie développé sur la façade Ouest de la côte Atlantique 

Aujourd'hui, nous pouvons fièrement affirmer notre position en Bretagne, en Vendée et en Loire-Atlantique. De plus, nous sommes présents dans les Pyrénées, dans la station de Val Louron. Néanmoins, hoomy poursuit son développement et envisage d'ores et déjà d'ouvrir de nouvelles conciergeries en France, tenez-vous prêts !

Louer sa maison de vacances sans perdre le sourire

Livre blanc

Secteur d'activité riche et dynamique, la location saisonnière peut aussi se révéler difficile en termes de gestion des locations et d'accueil des locataires. Alors, découvrez comment louer sans perdre le sourire !

Louer sa maison de vacances sans perdre le sourire