Services de conciergerie

Votre concierge hoomy accueille les locataires directement dans leur location de vacances

Conciergerie hoomy - Accueil des locataires dans le logement

Accueillir les locataires dans leur lieu de vacances est un élément très important. C’est le premier contact physique avec les voyageurs et nous mettons tout en oeuvre pour qu’il soit réussi. Au programme : état des lieux d’entrée, check-in flexible, remise des clé… et surtout accueil par l’un de nos concierges sur place. Un avantage quand on ne connaît pas la région et que l’on peut bénéficier des bons plans des habitants !


L’accueil physique, c’est notre point fort !

État des lieux d'entrée et de sortie hoomy État des lieux d’entrée Nous réalisons un état des lieux à l’entrée des locataires pour faire l’inventaire et leur montrer les fonctionnalités de la maison
Check-out flexible avec hoomy Check-in flexible Nos concierges peuvent s’adapter à l’heure d’arrivée des locataires grâce à leur disponibilité
Présence des concierges hoomy Accueil par un concierge dédié Notre concierge sur place accueille les locataires dans le bien loué avec ses plans bons
hoomy conciergerie

Merci à Audrey, la personne de la conciergerie qui nous a si bien accueilli, tant par sa gentillesse et par sa réactivité à répondre à nos besoins

Violette, venue en Mars 2019 à St Hilaire de Riez

Notre force chez hoomy, c'est l'humain

Réalisation de l’état des lieux d’entrée

A l’arrivée des locataires dans votre maison, notre concierge sur place les accueille et réalise un état des lieux d’entrée. Elle fait le tour avec les voyageurs, montre les différentes pièces et explique le fonctionnement des appareils électroniques. C’est aussi l’occasion de faire un inventaire des objets mis à disposition pendant la location, pour s’assurer que tout est bien là, que le confort pendant le séjour sera assuré.

Check-in flexible et adapté aux locataires

Les heures d’arrivées dans votre maison sont prévues à l’avance par notre équipe au siège ou par nos concierges. Habituellement, les locataires arrivent dans les logements autour de 16h, mais grâce à la grande disponibilité de nos concierges, nous pouvons être ultra flexibles.

Le check-in, ou entrée des locataires, est le premier contact physique que nous ayons avec nos clients et pour garantir un service de qualité, nous nous adaptons aux envies des vacanciers. C’est là notre point fort : flexibilité et bonne humeur !

Le check-in se déroule en plusieurs étapes :

  • Notre concierge accueille les locataires et réalise l’état des lieux d’entrée.
  • Si cela n’a pas été fait avant, elle récupère les cautions pour le logement et pour le ménage si les locataires n’ont pas souscrit au forfait ménage.
  • Elle remet les clés aux locataires pour qu’il puisse être autonome pendant leur séjour. Dans tous les cas, nos concierges conservent toujours un double des clés afin de pouvoir intervenir rapidement.
Conciergerie hoomy - Rencontre avec les locataires

Accueil par un concierge dédié sur place

L’accueil est un moment particulier pour les voyageurs : c’est le point de départ de leurs vacances ! Nous recrutons des concierges professionnels, habitant sur place depuis quelques années. Ils connaissent très bien la région et partagent leurs bons plans avec les locataires.

L’accueil personnalisé de nos concierges est un atout fort pour établir de bonnes relations et lui donner envie de revenir. Ils peuvent orienter leurs discours selon les envies des locataires. Un vrai plus quand on découvre une région !

Un book d’accueil est mis à disposition dans chacune de nos locations, regroupant toutes les informations utiles que les voyageurs pourraient avoir besoin pendant leur séjour. D’autres informations touristiques peuvent l’accompagner, comme le guide de l’office de tourisme.

Adoptez la hoomy-attitude !

Avec les services de conciergerie hoomy, votre résidence secondaire n'est plus une corvée !

Essayez hoomy