Louer ma résidence secondaire - Hoomy
Hoomy, location de résidence secondaire

Profitez des services de nos experts en location saisonnière

Nous avons développé tout un ensemble de services et d’expertises pour vous faciliter la location saisonnière. Alors n’attendez plus et augmentez votre potentiel locatif. Nous vous accompagnons autour de 3 grands métiers :

  • le conseil sur la mise en location de votre bien,
  • le suivi de vos annonces et la stratégie tarifaire,
  • la gestion et la fidélisation de vos locataires.

Prenez rendez-vous !

Le conseil sur la mise en location de votre bien

Il y a quelques bonnes règles à respecter lorsque l’on veut louer sa maison secondaire. Chez hoomy nous sommes adeptes du sans souci. La première règle est donc de tout mettre en œuvre pour que vous ne soyez pas stressé à l’idée de louer votre bien. Nous vous conseillons sur l’aménagement et l’organisation de la maison, la sécurisation de vos biens personnels et toutes les astuces possibles pour que vos locataires se sentent bien chez vous.

Nous vous accompagnons également sur toutes les démarches administratives : déclarer votre bien à la mairie, vous identifier à l’office du tourisme, optimiser votre classement en meublé de tourisme… Ce dernier point est particulièrement important puisqu’il vous permettra de réduire votre imposition sur vos revenus locatifs et ceci jusqu’à 70%, ce qui n’est pas négligeable.

Pour bien maitriser tous ces enjeux, nous vous offrons 1h de conseil gratuit avec un expert comptable spécialisé en fiscalité immobilière, notre partenaire : le cabinet Amarrim.

Contactez un conseiller hoomy !

Le suivi de mes annonces et la stratégie tarifaire

Si vous avez déjà loué un hôtel ou une maison pour vos vacances, vous savez que la photo est capitale dans votre choix. Et bien c’est pareil pour votre maison, nous devons tout faire pour qu’elle donne envie d’être louée. Mais attention sans tricher, le locataire ne doit pas être trompé. Il en est de même pour le descriptif, nous devons être précis et valoriser les éléments clés de votre bien, son environnement est très important.

Nous vous aidons sur tous ces aspects et nous vous envoyons un photographe professionnel pour réaliser un beau reportage.

Une fois l’annonce réalisée, nous définissons la stratégie locative. Vous préférez louer à telle ou telle période, plutôt en court séjour, uniquement l’été… En fonction de vos choix, nous étudions les meilleures options et sélectionnons les plateformes de location les plus adaptées.

Il nous reste à fixer les tarifs. Avec l’augmentation de l’offre locative, il est devenu plus difficile de fixer un prix juste, notre travail consiste à veiller en permanence sur les tarifs moyens de tous les sites de location et d’adapter en temps réel vos tarifs, c’est notre offre Flexyprix. Ainsi votre annonce reste compétitive et plus efficace.

Contactez un conseiller hoomy !

La gestion et la fidélisation de vos locataires

Si vous louez, vous avez déjà reçu ce genre de message ! « Hector91 attend votre réponse » ou « merci, mais nous avons trouvé une autre location entretemps… ». Tout va de plus en plus vite, il faut parfois répondre en différentes langues (plus de 30% de nos visiteurs sont étrangers) et même négocier le budget ! En fait, ça se professionnalise tout simplement.

Chez hoomy nos experts répondent vite et bien à vos locataires potentiels. Nous savons répondre à leurs attentes et leur donner envie de venir découvrir votre bien. Et nous gérons pour vous tous les aspects financiers : acompte, règlement avant l’arrivée, caution spécifique ménage, etc…

Notre force, c’est aussi de leur proposer tout un ensemble de services tels que le linge de maison, l’accueil en horaires décalés, une chaise haute, un lit bébé, etc… Tous ces petits plus qui vont faire qu’ils vont passer un bon séjour. L’accueil personnalisé de notre concierge est un atout fort pour établir de bonnes relations et lui donner envie de revenir. Et pendant tous les séjours, nous sommes présents pour son confort : changer une bouteille de gaz, un fusible, un conseil resto ou location de vélo…

C’est vraiment ça les plus hoomy.

Contactez un conseiller hoomy !

Prenez rendez-vous avec nous

Alors si vous souhaitez faire vos premiers pas en location saisonnière ou si vous êtes un loueur confirmé sans que cela vous prenne trop de temps, prenez contact avec nous. Nous adapterons notre offre en fonction de vos besoins et nous étudierons ensemble la meilleure solution pour votre maison.

Prenez rendez-vous !