Accueillir les voyageurs dès leur réservation de vacances

Parce que les vacances commencent dès la réservation, nos équipes contactent rapidement les locataires pour organiser leur séjour. Effectivement, nous formalisons les contrats de location avec les voyageurs et définissons ensemble l’heure à laquelle ils souhaitent arriver dans le logement loué et les services complémentaires dont il peut avoir besoin.
Nous répondons à toutes les demandes de location
Dès qu’une réservation est effectuée sur notre site ou sur l’une de nos plateformes de diffusion, nous commençons la préparation de la venue des futurs locataires. En un mot, nos équipes gèrent donc toute la partie administrative notamment en réalisant un contrat de location saisonnière adapté à chaque réservation.
Si vous contractualisez avec nous en cours d’année, vous avez peut-être déjà des réservations programmées. Pas de souci, nous pouvons aussi les gérer pour vous avec la même rigueur et la même qualité d’accueil.
Je me suis parfois retrouvée dans des situations délicates avec un locataire, qui me disait avoir envoyé son chèque ou qui ne reconnaissait pas avoir cassé quelque chose… Depuis que j’ai choisi hoomy pour tout gérer, je n’ai plus à me soucier de tout cela et c’est très agréable.
Valérie, propriétaire d'un appartement à la Tranche-sur-Mer
Nous gérons les cautions de vos locataires
Comme pour toute location de vacances, nous demandons une caution pour le logement au titre de dépôt de garantie, servant à couvrir les éventuels dommages dans le bien loué.
Chez hoomy, nous demandons également une « caution ménage » pour les locataires souhaitant faire le ménage eux-mêmes à la fin de leur séjour, et n’ayant donc pas souscrit au forfait ménage. C’est une assurance quant à la propreté du bien à la fin du séjour. Dans le cas où le ménage effectué n’est pas suffisant, la concierge sur place complète le ménage de façon à préparer le logement pour les prochains locataires. Le montant de ces cautions varie selon la taille de votre bien.
Pour faciliter les échanges avec nos locataires, nous gérons donc la récupération et la restitution des cautions, logement et ménage. En effet, elles ne sont jamais encaissées, sauf cas particulier, et sont rendues aux locataires dans les deux semaines suivant la fin de leur séjour.
Commande de services de conciergerie
Pour tous les locataires que nous accueillons dans votre bien, nous leur proposons également un bouquet de services de conciergerie, complémentaires à leur séjour : fourniture de linge de maison (draps, serviettes de bain, torchons…), confection des lits, prêt de matériel de puériculture (lit parapluie, chaise haute…), prêt ou réservation de vélo…
Bien sûr, d’autres services personnalisés peuvent être ajoutés au séjour selon les besoins des locataires, comme le ménage par exemple. Ainsi, si un futur voyageur réserve un séjour sur hoomy.fr, il peut commander directement les services de conciergerie dont il a besoin lors de sa réservation.
Adoptez la hoomy-attitude !