Jean, propriétaire d'une résidence secondaire aux Sables-d'Olonne

En 2018, Jean s'offre une maison de vacances proche de l'océan pour profiter en famille, le rêve pour ce surfeur aguerri ! La tête sur les épaules, il souhaite trouver une solution simple pour faire fructifier son bien et ainsi couvrir ses charges. Découvrez son histoire avec hoomy 🙂

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Jean, j'ai 38 ans. Je suis marié à Laurie et nous avons deux garçons âgés de 5 et 7 ans. Nous habitons en centre-ville de Nantes, et sommes propriétaires d'une maison de vacances aux Sables-d'Olonne, depuis quelques années.

Depuis 4 ans, je suis webdesigner dans une petite entreprise nantaise.

A côté de ça, je joue régulièrement au foot avec mes amis et, dès que j'en ai l'occasion, je grimpe sur ma planche de surf. Je suis un véritable amoureux de l'océan et je compte bien transmettre cette passion à mes enfants.

Que représente pour vous votre résidence secondaire ?

Ma maison aux Sables-d'Olonne, c'est une bulle d'oxygène où l'on passe du temps en famille, loin de notre quotidien et surtout, proche de l'océan pour surfer. Ce n'est qu'à 2h de Nantes, donc nous y allons régulièrement les week-ends et aux « petites vacances ». Ça nous permet de nous accorder des pauses, où on ralentit notre rythme de vie. Nous sommes aussi ravis d'en faire profiter parfois nos amis ou la famille.

Que souhaitez-vous pour votre résidence secondaire ?

Je souhaite financer mon investissement. Louer ma maison en courte durée me semblait la solution idéale pour générer des revenus supplémentaires et ainsi couvrir les charges. C'est une façon de le faire fructifier quand je n'y suis pas.

J'ai également envie d'en profiter en famille. Nous l'avons aménagée pour nous y sentir bien, comme à la maison. En revanche, je ne veux pas que ça devienne un frein pour voyager et faire découvrir le monde à nos enfants. Ça doit rester une source de plaisir.

N'ayant aucune connaissance dans le domaine, je souhaitais être accompagné dans la gestion de ma résidence secondaire.

Pourquoi avez-vous choisi hoomy ?

hoomy, ça me simplifie la vie. C'est confortable, puisque ça me permet de profiter de mon bien quand je le souhaite – je mets à jour mon planning en fonction – et de le rentabiliser quand je n'y suis pas. C'est aussi sécurisé, puisque c'est une équipe de professionnels qui prend soin de mon bien en mon absence. Il est primordial que je retrouve ma maison dans un état impeccable quand j'y viens en famille.

Je n'ai ni l'envie, ni les compétences pour m'occuper de la location de ma maison (la mise en ligne des annonces, l'optimisation des tarifs, la gestion du planning synchronisé, l'accueil des locataires, le ménage… ). hoomy s'occupe de tout et ça me rassure.

hoomy s'est également entouré de partenaires experts qui m'ont accompagné pour :

  • Limiter l'impact fiscal de mes revenus liés à la location
  • Protéger ma maison contre toute forme de dégradation
  • Valoriser mon bien et l'adapter à la location saisonnière en changeant la literie par exemple

Comment se passe la collaboration avec hoomy ?

Je suis en contact régulier avec ma référente hoomy dédiée, elle est très réactive et digne de confiance. En binôme avec la concierge sur place, elles suivent de près la location de ma maison et son entretien.

Ma référente me fait aussi part des améliorations à faire dans ma maison, en fonction des avis locataires, afin de toujours la mettre en valeur. Et nous faisons, ensemble, un bilan annuel de la gestion de mon bien. Ça fait du bien de se sentir accompagné !

Maison de Jean, aux Sables-d'Olonne

Des services adaptés à votre projet

  • Conciergerie locale

    Un accompagnement de A à Z

    Nous vous accompagnons dans votre projet de résidence secondaire de A à Z : de la mise en location au versement des loyers
  • Financement d'une résidence secondaire

    Des revenus optimisés

    Nos experts en revenue management oeuvrent pour optimiser votre taux d'occupation et donc vos revenus locatifs
  • Estimez vos revenus locatifs avec hoomy

    Un bien toujours impeccable

    Nos happy concierges bichonnent votre résidence secondaire pour qu'elle soit toujours en parfait état
  • Amélioration de l'habitat

    Des partenaires experts

    Bénéficiez du savoir-faire de nos partenaires pour protéger et optimiser votre investissement

Une question sur nos services ?

  • Pourquoi louer en court séjour peut vous apporter beaucoup ?

    Proposer des courts séjours dans votre appartement ou maison vous permettra de multiplier les locations et de faire vivre votre bien toute l'année.

  • Pourquoi faire appel à hoomy pour louer ma maison secondaire ?

    hoomy, c'est une équipe dynamique et disponible, qui a à cœur de valoriser votre résidence secondaire. Nos concierges habitent à proximité de votre bien et en prennent soin toute l'année.

Conseils et astuces

Parce que nous aimons notre métier et souhaitons vous donner toutes les clés pour réussir, retrouvez nos conseils et astuces sur la gestion de résidence secondaire !

Boostez vos revenus locatifs !

hoomy optimise vos revenus locatifs grâce à la bonne gestion de votre résidence secondaire : mise en location, stratégie tarifaire, multidiffusion, réponse à toutes les demandes de location, gestion des contrats et des règlements, collecte des avis clients…
Boostez vos revenus locatifs
Boostez vos revenus locatifs !