Gestion Locative

Accueillir les voyageurs dès leur réservation de vacances

Gestion Locative hoomy - Accueillir les voyageurs dès leur réservation de vacances

Parce que les vacances commencent dès la réservation, nos équipes contactent rapidement les locataires pour organiser leur séjour. Nous définissons ensemble l’heure à laquelle il souhaite arriver dans le logement loué et les services complémentaires dont il peut avoir besoin.


Gestion administrative avec hoomy Gestion administrative Nous définissons directement avec les locataires les éléments de leur contrat et l’heure d’arrivée
Gestion des cautions avec hoomy Gestion des cautions Nous gérons la récupération et la restitution des cautions, logement et ménage
Sélection des meilleures photos avec hoomy Commande de services de conciergerie Nous proposons un bouquet de services à vos locataires pour préparer au mieux leur séjour
Gestion locative hoomy - Répondre à toutes les demandes de location

Nous répondons à toutes les demandes de location

Dès qu’une réservation est effectuée sur notre site ou sur l’une de nos plateformes de diffusion, nous commençons la préparation de la venue des futurs locataires. Nos équipes gèrent toute la partie administrative notamment en réalisant un contrat de location saisonnière adapté à chaque réservation.

Si vous contractualisez avec nous en cours d’année, vous avez peut-être déjà des réservations programmées. Pas de souci, nous pouvons les gérer pour vous avec la même rigueur et la même qualité d’accueil.

hoomy conciergerie

Je me suis parfois retrouvée dans des situations délicates avec un locataire, qui me disait avoir envoyé son chèque ou qui ne reconnaissait pas avoir cassé quelque chose… Depuis que j’ai choisi hoomy pour tout gérer, je n’ai plus à me soucier de tout cela et c’est très agréable.

Valérie, propriétaire d'un appartement à la Tranche-sur-Mer

Nous gérons les cautions de vos locataires

Comme pour toute location de vacances, une caution pour le logement est demandée au titre de dépôt de garantie, servant à couvrir les éventuels dommages dans le bien loué.

Chez hoomy, nous demandons également une « caution ménage » pour les locataires souhaitant faire le ménage eux-mêmes à la fin de leur séjour, et n’ayant donc pas souscrit au forfait ménage. C’est une assurance quant à la propreté du bien à la fin du séjour. Dans le cas où le ménage effectué n’est pas suffisant, la concierge sur place complète le ménage fait avant l’arrivée des prochains locataires. Le montant de ces cautions varie selon la taille de votre bien.

Pour faciliter les échanges avec nos locataires, nous gérons la récupération et la restitution des cautions, logement et ménage. Elles ne sont jamais encaissées, sauf cas particulier, et sont rendues aux locataires dans les deux semaines suivant la fin de leur séjour.

Gestion locative hoomy - Commande de services de conciergerie

Commande de services de conciergerie

Pour tous les locataires que nous accueillons dans votre bien, nous leur proposons un bouquet de services de conciergerie, complémentaires à leur séjour : fourniture de linge de maison (draps, serviettes de bain, torchons…), confection des lits, prêt de matériel de puériculture (lit parapluie, chaise haute…), prêt ou réservation de vélo…

Bien sûr, d’autres services personnalisés peuvent être ajoutés au séjour selon les besoins des locataires. Si un futur voyageur réserve un séjour sur hoomy.fr, il peut commander directement les services de conciergerie dont il a besoin lors de sa réservation.

Adoptez la hoomy-attitude !

Avec les services de conciergerie hoomy, vos locataires sont déjà en vacances dès la réservation !

Tentez l'expérience !