Gestion Locative

Optimiser son annonce de location, c’est s’assurer de louer régulièrement !

Gestion locative hoomy - Optimiser votre annonce de location

Votre annonce de location doit être bien construite pour maximiser vos chances de louer votre bien. Vous devez convaincre les futurs voyageurs que c’est LA location de vacances idéale. Avec une description répondant aux critères de référencement et des photos professionnelles mettant en valeur les prestations de votre résidence, nous vous assurons une bonne visibilité sur nos plateformes de diffusion d’annonces de location de vacances.


Construction et mise à jour de votre annonce avec hoomy Construction et mise à jour régulière Nos équipes rédigent toutes les annonces que nous diffusons et les mettent à jour régulièrement
Sélection des meilleures photos avec hoomy Sélection des meilleures photos Nous sélectionnons avec soin les photos qui illustreront votre annonce, pour maximiser sa visibilité
Optimisation de vos tarifs avec hoomy Optimisation de vos tarifs Nous adaptons les tarifs de vos locations en fonction de la saison et de la demande

Nous construisons et mettons à jour vos annonces de location

Chez hoomy, vos annonces de location ne sont pas faites par des robots : notre équipe conçoit votre annonce, avec des textes bien rédigés et répondant aux critères de référencement naturel des plateformes de diffusion d’annonces de locations de vacances . Ainsi, nous prenons le soin d’écrire des descriptions attrayantes et complètes pour permettre aux futurs voyageurs de se projeter dans le bien. Tout ceci contribue à la bonne visibilité de votre annonce de location.

Toutes les prestations de votre maison sont visibles sur les annonces : nombres de chambres et de lits, équipement de la cuisine, jardin, piscine privée ou collective, garage ou place(s) de parking, présence d’articles de puériculture, acceptation des animaux… Afin de maximiser la visibilité de votre annonce sur nos différentes plateformes de diffusion, nous publions environ 25 photos de votre bien et de la destination.

Bien sûr, nous adaptons le nombre de photos selon la taille du bien. Plus l’annonce de votre maison est complète, tant sur la description que sur les photos, mieux les voyageurs s’imaginent leurs prochaines vacances dans votre bien.

Autre point important : les disponibilités de votre bien sont mises à jour automatiquement en temps réel. En effet, certains locataires parcourent pendant des heures et des heures les plateformes de diffusion d’annonces de location de vacances à la recherche du bien idéal. Et souvent, ils sont vite déçus car les disponibilités ne sont pas à jour, les tarifs ne sont pas bons… Avec hoomy, plus de souci : tout est à jour !

Adoptez la hoomy-attitude !

Avec hoomy, vous gagnez de l'argent grâce aux revenus de la location de votre résidence secondaire.

Rejoignez hoomy

Notre équipe sélectionne les meilleures photos

Si vous avez déjà loué un hôtel ou une maison pour vos vacances, vous savez que la photo est capitale dans votre choix. Pour votre maison, c’est pareil : soyez sûrs que vos futurs locataires réserveront davantage s’ils ont un coup de coeur pour votre bien. Près de 40% des internautes ne lisent même pas les descriptions des annonces de location et se fient uniquement aux photos. C’est pourquoi nous devons tout faire pour qu’elles donnent envie de louer votre maison, sans toutefois tromper les locataires. Utiliser des photos professionnelles est un véritable atout pour vous : cela permet non seulement de mettre en avant les prestations de votre logement, mais aussi de permettre aux internautes de mieux se projeter dans leurs prochaines vacances. Encore aujourd’hui, la photo reste l’outil d’aide à la location la plus efficace, ne le négligez pas !

Pour réaliser les photos de votre bien, plusieurs options sont à votre disposition :

  • Vous pouvez les réaliser vous-même en suivant notre grille du photographe. Les photos devront être réalisées un jour de beau temps pour avoir un maximum de lumière naturelle dans les pièces et à l’extérieur de votre logement. Petit conseil : pensez à prendre en photo votre maison sous des angles de prises de vues différents afin d’embarquer les internautes avec vous et les aider à visualiser l’agencement des pièces.
  • Si vous ne voulez pas vous en occupez, nous pouvons réaliser les photos pour vous. Dès qu’il fait beau, nous programmons une intervention dans votre maison, la préparons et réalisons un reportage photo. Bien sûr, nous ne sommes pas des professionnels, mais cela nous permet de mettre votre annonce en ligne et d’améliorer sa visibilité dès sa publication. Toutes nos annonces sont complétées par des photos libres de droit fournies par les offices de tourisme.
  • Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, nous pouvons faire appel à un photographe professionnel. Mais comment ça se passe ? Lors d’une belle journée ensoleillée, notre concierge se rend sur place pour préparer votre maison et accueille le photographe qui va réaliser un pack de 12 photos professionnelles. Notre équipe complètera cette série avec d’autres photos, notamment sur la destination. C’est un réel atout pour louer votre bien !
hoomy conciergerie

Avant je louais de mon côté et j’avais fait les photos moi-même, je les trouvais plutôt sympa. Quand mon conseiller hoomy m’a envoyé un photographe pro, j’ai vu la différence. Elles étaient beaucoup plus attractives et mes locations ont tout de suite décollé !

Gaëlle, propriétaire d'une maison à St Hilaire de Riez

Nous optimisons les tarifs de location de votre bien

Si vous avez déjà fait des recherches pour partir en vacances, vous savez que les prix varient selon la saison et selon la demande. Pour la location saisonnière, c’est pareil et comme il est devenu plus difficile de fixer un prix juste avec l’augmentation de l’offre locative, notre équipe veille en permanence sur les tarifs moyens de tous les sites de location et adapte en temps réel vos tarifs, c’est notre offre Flexyprix. Ainsi votre annonce reste compétitive et plus efficace.

Autre atout : notre équipe a développé le GRAL, le Générateur de Revenus Annuels Locatifs : c’est une solution opérationnelle toute l’année qui valorise les courts séjours. Nous fixons ensemble les revenus annuels que vous souhaitez et mettons en place la meilleure stratégie possible pour les atteindre. Ainsi, nous sécurisons vos revenus tout au long de l’année et assurons toute la gestion à votre place.