BLOG

Saint-Jean de Monts au sommet de sa saison touristique

Saint-Jean-de-Monts, au sommet de sa saison touristique

Publié le Vendredi 20 Juillet 2018

Le milieu de l’été est là ; moment où la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts, de 8 500 habitants, voit sa population multipliée par 10 !  Il est vrai que le Pays de Monts travaille toute l’année à améliorer l’accueil des vacanciers, visiblement avec succès !

De la place pour tout le monde

A lui seul, le Pays de Monts concentre 20% de la capacité d’hébergement d’accueil touristique vendéen et accueille 1 résidence secondaire sur 10 des Pays de la Loire. Bien installée sur le podium en terme de lits touristiques, Saint-Jean de Monts dispose de la deuxième capacité d’accueil française. Pour héberger les vacanciers provenant à 54% du Grand Ouest, la commune est prête. Comme le sont les concierges hoomy !

Des atouts naturels et un cadre qui a su évoluer

Heureusement, l’affluence de touristes se vit bien car il y a de l’espace sur la longue plage de 8 km, dans les dunes et les forêts de pins. Pour valoriser son environnement, Saint-Jean-de-Monts a aménagé son front de mer, lancé une longue estacade pour marcher au-dessus de l’eau, créé des pistes cyclables et des sentiers mi-ombre, mi-soleil. Sur l’esplanade de la mer, aires et jeux et transats de bois jalonnent 3 km de balades. Un belvédère, sur le sentier de la Vigie, permet d’embrasser du regard l’océan et les arbres. Pour explorer les marais, les canoës sont indispensables. Paula, concierge hoomy et ambassadrice locale connaît bien ces trésors naturels !

Ds activités à découvrir

La thalasso et le centre aquatique, situé sur l’esplanade, permettent d’aborder les plaisirs de l’eau autrement. En restant sur la plage ou sur l’esplanade, tout un programme de découvertes sportives est organisé pour se bouger : pilates, fitness, yoga, longe-côte… En fin de journée, spectacles, animations et concerts remplacent les coachs sportifs. L’agenda des vacanciers est bien rempli en pleine saison !  Pour ne rater aucun rendez-vous, l’Office de Tourisme, installé auprès des expositions d’Odyssea, est un lieu incontournable. Brigitte sait également vous délivrer les bons plans de la station pour bien démarrer votre séjour. Cela se vérifie une nouvelle fois cette année : Saint-Jean de Monts est plus captivante qu’il ne semble au premier abord !

Le saviez-vous ? L’avenue de la Mer à Saint-Jean de Monts est une des rues les plus fréquentées de France durant la période estivale!