BLOG

Le tourisme culinaire en Bretagne

Publié le Mardi 28 Septembre 2021

La Bretagne est un territoire riche, aussi bien pour ses paysages, pour sa culture que pour sa gastronomie. Voyager en Bretagne vous promet une explosion gustative ! Dans cet article, vous trouverez les meilleurs plats accompagnés des meilleures adresses Bretonnes. Bonne lecture et bon appétit !

Le tourisme culinaire ou gastronomique

Le tourisme culinaire, aussi appelé tourisme gastronomique, est une nouvelle façon de découvrir un territoire. Alliant voyage et cuisine, ce type de tourisme se traduit par la découverte de l’histoire, du savoir-faire et de la culture d’un pays ou d’une région à travers ses spécialités culinaires. Nombreuses sont les adresses où il est possible de découvrir une spécialité : un restaurant, un food-truck, un vignoble, un commerçant local… Un grand nombre de possibilités faisant du tourisme culinaire une pratique très riche.

Et pour cela, rien de mieux que la Bretagne ! Cette région vous transporte dans un voyage gustatif, alliant diversité et saveurs.

Les conseils de Lauriane et Benjamin

Chez hoomy, la Bretagne est mise à l’honneur ! Bretons dans l’âme, nos happy conseillers Lauriane et Benjamin vous livrent toutes leurs meilleures adresses pour que vous puissiez découvrir comme il se doit la gastronomie Bretonne !

« Optez pour notre Breizh Phare West ! Avec sa géographie singulière, cette terre nourricière saura ravir petits et grands gourmands !

Amoureux de la région, j’adore découvrir les merveilles culinaires que nous offre le terroir Breton. Prenez vos fourchettes, votre appétit et partez à l’abordage des biscuits au beurre, des galettes et crêpes, du Kig Ha Farz, des caramels au beurre salé, du cidre fermier ou encore de notre belle andouille de Guéméné ! » Benjamin.

Les meilleures adresses Bretonnes selon Benjamin

Les petits conseils de Lauriane !

  • Lauriane vous conseille la galette « La Rhuys » à la Crêperie du Moulin du Roy à Vannes
  • Pour une pause gastronomique, régalez vous à l’Ar Men Du à la pointe de Raguenez à Névez
  • À Pont-Aven, le restaurant Bistronomique Sur Le Pont saura ravir vos papilles !
  • Enfin, dînez face à l’Océan dans le restaurant de l’hôtel des Mouettes à Larmor-Plage donnant sur la plage de Kerguelen !

Pour découvrir toutes ces spécialités, hoomy vous accueille dans ses locations dans le Golfe du Morbihan et dans le Finistère !