Fêtes la côte Atlantique ! - Hoomy

Fêtes la côte Atlantique !

Publié le
Illuminations aux Sables d Olonne

Vous pensez qu’il ne se passe rien sur la côte pendant les fêtes de fin et de début d’année ? Que nenni ! Celles et ceux qui vivent là et qui travaillent avec et pour hoomy ont plein d’idées à partager !

Se faire plaisir en hiver, comme tout le reste de l’année

Des Sables d’Olonne à la presqu’île de Rhuys, les chemins côtiers et les dunes invitent toujours à la balade. Les falaises offrent toujours leurs superbes points de vue. La plage est toujours un tonique terrain de jeux. Quant à la mer, les plus courageux (et les mieux équipés en combinaison) continuent d’y surfer et de s’y baigner. On peut aussi suivre les évolutions des surfeurs et kite-surfeurs depuis la plage, dans sa doudoune ! Bien à l’abri, il reste possible de visiter des entreprises locales et d’y découvrir leur savoir-faire. A la conserverie de la Perle des Dieux à Saint-Gilles Croix de Vie par exemple ou à l’atelier de la Biscuiterie de St-Michel-Chef-Chef. On peut aussi préférer s’évader à l’Océarium de Pornic. Pour les envies de cocooning, les thalassos de Pornic, de Pornichet, de St-Jean de Monts vous ouvrent leur piscine ! Après ces activités, de chaleureux établissements remplacent les glaces et les bières par des chocolats chauds et des crêpes !

Spécial Fêtes !

Qui dit fêtes de fin d’année dit illuminations ! Sur la côte Atlantique, les lumières se reflètent dans les ports, des mâts se couvrent de lampions, les remparts de Guérande se parent de couleurs… Il y a même des Pères Noël qui arrivent en bateau ! A la nuit tombée, des marches aux lampions permettent de redécouvrir les rues des villes. N’hésitez pas également à faire un crochet à Beaulieu-sous-la-Roche ! A la Baule, 300 sapins et 66 personnages animés promettent un Noël Magique.
Pour le shopping, les marchés mettent les producteurs locaux à l’honneur. Et ici, vous êtes idéalement placés pour choisir vos huîtres et composer vos plateaux de fruits de mer. Autre fraîche spécialité locale : les bains de Noël et du 1er de l’an. Souvent déguisés, des nageurs se jettent dans les flots avant un vin chaud (ou un café) à la Tranche, aux Sables, à la Baule… A défaut d’y participer, vous pouvez les encourager. Vous voyez : toute l’équipe et les amis d’hoomy peuvent sans problème vous souhaiter de très bonnes fêtes !

 

Ces articles devraient également vous intéresser

Toute l'actualité