Sécurité et sérénité : louez votre résidence secondaire avec hoomy !

La mise en location de sa résidence secondaire est une pratique en plein essor : 40% des Français ont aujourd’hui recourt à cette pratique. Pourtant, la peur des dégradations et des litiges est omniprésente. C’est pourquoi hoomy a mis en place des procédures afin de permettre à ses propriétaires de louer en toute sérénité !

Une vigilance en amont de toute réservation

Notre équipe au service des voyageurs fait preuve d'une vigilance en amont de toute réservation. En effet, certaines actions sont mises en place pour faire en sortes que les séjours se déroulent au mieux. 

Dans un premier temps, notre équipe prête une attention particulière au profil des voyageurs désirant réserver. Les notes attribuées et les commentaires, notamment sur Airbnb, sont des indicateurs clés. 

De plus, pour toute réservation effectuée sur la plateforme hoomy, une caution est obligatoirement demandée. Chaque plateforme (Airbnb, Booking ou encore Abritel) a son propre programme en cas de dédommagement. Notre équipe a un contact référent chez chaque plateforme pour faciliter la gestion de ces litiges.

Enfin, un appel téléphonique au locataire avant leur arrivée est systématique afin de les informer à nouveau que les fêtes sont interdites. Cette procédure est soutenue par un mail de sensibilisation au moment des fêtes de fin d'année.

Un protocole précis à la sortie des voyageurs

La sortie des voyageurs est systématiquement effectuée par notre concierge. Il ou elle réalise un état des lieux de sortie et fait de nouveau le tour de la maison afin de vérifier l'état et la propreté de votre bien loué, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Notre concierge vérifie le bon fonctionnement des équipements électroniques et vérifie que rien n'a été endommagé ou cassé.

Une fiche de check-out, personnalisée pour chaque logement, est à remplir lors de l'état des lieux. Une vérification est faite à l'entrée, puis à la sortie des locataires.

Par exemple, pour chaque chambre du logement, les vérifications présentées sur l'image ci-contre sont à réaliser. Il en est de même pour toutes les pièces du logement : cuisine, salon, salle à manger, salle de bain, WC, extérieur, etc.

Fiche de sortie

Des équipes formées à la gestion des litiges

Chez hoomy, un protocole a été mis en place en cas de dégradations dans les logements :

  • Notre équipe Services Propriétaires récupère des photos des dégradations dans un délai maximal de 48h afin de pouvoir ouvrir un litige avec les locataires ;
  • Une fois le chiffrage des réparations réalisé, le service location peut demander le montant nécessaire aux locataires ;
  • Dès la réception du montant, l'équipe procède au remplacement de l'objet ou programme les travaux nécessaires pour la réparation.

Pour en savoir plus sur nos services, rendez-vous sur hoomy.fr ou contactez notre équipe commerciale au 02.55.07.10.11 !

À lire aussi

Découvrez nos autres actualités, conseils et astuces pour ne rien manquer !

Louer sa maison de vacances sans perdre le sourire

Livre blanc

Secteur d'activité riche et dynamique, la location saisonnière peut aussi se révéler difficile en termes de gestion des locations et d'accueil des locataires. Alors, découvrez comment louer sans perdre le sourire !

Louer sa maison de vacances sans perdre le sourire