La belle histoire d'Hugo

A travers cette interview, découvrez la belle histoire d'Hugo, aujourd'hui commercial chez hoomy et présent au début de l'aventure.
Découvrez la belle histoire d'Hugo chez hoomy

Comment as-tu connu hoomy ?

J'ai connu hoomy grâce à la fille de Thierry Violleau, un des co-fondateurs de l'entreprise, avec qui j'étais en études à l'IUT de Saint-Nazaire.

Dans quel cadre as-tu intégré l'entreprise ?

J'ai intégré l'entreprise en tant que saisonnier, alors même qu'on ne parlait pas encore de la marque « hoomy ».

Qu'est ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?

Ce qui m'a donné envie de rejoindre hoomy c'est notre première rencontre avec Thierry Violleau et la présentation de son projet, autrefois connu sous le nom de Ma Maison Secondaire. Je m'en souviens encore ! Tout n'était pas encore défini, et pourtant ce projet autour de la résidence secondaire avait déjà tout son sens : permettre à des propriétaires d'une résidence secondaire de faire vivre leur bien toute l'année pour l'entretenir. C'est un sujet qui me tient à cœur.

Ce qui m'a bluffé et me bluffe encore aujourd'hui, c'est qu'il y a encore peu d'acteurs qui se sont intéressé à ce sujet de la résidence secondaire. Et pourtant, il y en avait plus de 3,6 Millions rien qu'en France en 2020.

Comment s'écrit ton histoire chez hoomy ?

Bachelier nantais de STMG, avec déjà cette curiosité sur le monde de l'entreprise, j'ai effectué mes premières expériences professionnelles de saisonnier dans le domaine du commerce, de la pêche et de la banque.

Dans le cadre de mes études à l'IUT Technique de Commercialisation de Saint-Nazaire, j'ai effectué un stage de commercial sédentaire chez hoomy, qui s'est ensuite prolongé en CDD. Je me souviens encore de ma première chaise de bureau, dans nos locaux à Saint-Sébastien-sur-Loire, des premiers concierges et de la première maison hoomy signée. Le début d'une belle aventure !

Ensuite, j'ai poursuivi ma licence en apprentissage chez Ikea. Ce fût une année très riche en expériences et savoirs, le géant suédois était une bonne école ! Mais Thierry Violleau m'avait prévenu : « Tu te lasseras de rester en magasin… ». Et il avait raison. J'ai donc intégré l'équipe commerciale d'hoomy en apprentissage pour mon Master. Ce fût 2 années ponctuées de victoires, qui m'ont beaucoup appris, l'opportunité de devenir associé chez hoomy et des remises en question avec toujours cette volonté de faire mieux ensemble pour le développement de cette belle marque.

L'été dernier, j'ai signé mon premier CDI chez hoomy, grâce à la confiance que m'accorde Thierry Violleau. Mes missions ont un peu évolué puisque dans le cadre du développement commercial de l'entreprise, nous collaborons dorénavant avec des acteurs immobiliers de référence de la Promotion immobilière afin d'y réaliser des partenariats. Je suis en relation directe avec ces partenaires et cela me permet de développer mes compétences commerciales BtoB et d'activer des leviers supplémentaires au rayonnement national d'hoomy.

Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?

Ce que j'aime chez hoomy, c'est le réussir ensemble. Afin qu'un propriétaire nous accorde sa confiance, nous avons besoin de tous les maillons de la chaîne (le commercial, la rencontre concierge, le référent propriétaire, la communication de son annonce, la transparence de ses liquidations…). Même chose pour qu'un voyageur soit heureux de son séjour dans le logement (location au bon prix, hospitalité des voyageurs, recommandation des bonnes adresses, propreté du bien…). 

Ce que m'apporte hoomy, c'est le développement des connaissances et compétences immobilières (fiscalité, gestion locative, promotion, commercialisation, revenue management). N'étant pas issu de formation immobilière, c'est en faisant que j'ai appris et ça m'a permis d'enrichir mes compétences dans ces domaines. 

Qu'est-ce qui te fait rester aujourd'hui chez hoomy ?

L'envie de participer à la mission d'hoomy et son développement (national et plus, si affinités). En effet, la création de valeur autour de la résidence secondaire a un sens professionnel pour moi. Je me lève le matin avec le smile pour accompagner les propriétaires dans la gestion de leur patrimoine secondaire, tout en vendant des vacances… un des plus beaux métiers, non ? 😉 

Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?

Mon premier conseil, c'est d'être curieux. Notre métier est récent et en plein développement, et si vous voulez mon avis, ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Il reste encore tant de choses à faire que la curiosité et la remise en question d'un process permettent d'aller vers toujours plus de satisfaction client. Il faut également faire preuve d'engagement. C'est un métier qui demande une forte implication, logiquement récompensée grâce à une dose de persévérance.

Enfin, une astuce pour rejoindre hoomy : soyez-vous même et vous allez voir, ça va bien se passer !

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !

Envie de devenir hoomer ?

Recrutement

Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !

Envie de nous rejoindre ?